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Salut à tous,

 

Je suis encore jeune, mais j'ai toujours rêvé de posséder une bagnole américaine, depuis très longtemps j'ai toujours beaucoup aimé les Mustang, Charger, et Chevy en tous genres...

 

Je veux donc commencer à me renseigner sur le prix, la conso', l'entretien de bagnoles de ce genre et en particulier pour les Mustang.

 

Après avoir beaucoup lu, regardé, recherché des infos sur ces bagnoles, j'me suis bien sûr aperçu qu'il y avait différents modèles, plus ou moins rares, et plus ou moins puissants.

 

La Mustang qui à le plus retenu mon attention pour son look est celle de 1967:

 

107Bw16-Mustang-004April06.jpg

 

Et en particulier la "Fastback":

 

1bf2_1.JPG

 

(non, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas choisi ce modèle suite au film "60 secondes chrono" qui a fait rêver beaucoup de jeunes en quête "d'Eléanor" :D je dis ça car on me le reproche souvent, mais j'avais déjà la voiture en tête avant d'avoir vu le film :) )

 

J'aimerais donc quelques renseignements sur les différents modèles de Mustang Fastback de '67, leur puissance, leur coup moyen à l'achat, leur consommation moyenne (en ville, sur route...), et surtout au niveau de l'entretien : ou trouver des pièces, des bons mécanos qui savent bosser sur ce genre de machines...

 

Je n'ai que 20 ans, mais j'aimerais beaucoup pouvoir trouver ce genre de bagnole, même si je ne la sors que le week end, je veux ma Mustang :D

 

Voilà vous avez des renseignements, des conseils à me fournir, je suis preneur :wub:

 

A bientôt !

 

Chris

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Les Mustang de 67 et 68 ont un look quasi identique. Les moteurs peuvent être un 6 cylindres de 200 ci (3,2 litres) ou en option un V8 de 289 ci (4,7 litres) ou de 390 ci (6,4 litres). Les puissances varient de 120 ch à 300 ch environ, la consommation de 12 à 18 litres/100 km en utilisation normale.

 

Les pièces se trouvent aux US, il y a plein de fournisseurs spécialisés Mustang (Mustangs Unlimited, NPD, California Mustang, CJ Pony Parts, Laurel Mountain Mustang...), Google est ton ami :wub: .

 

Pour le prix d'achat, compter actuellement 20.000 à 25.000 € pour un fastback 67/68 en bon état. Un peu moins pour un 6 cylindres, un peu plus pour un 390. A moins de 15.000 €, soit c'est une poubelle sur laquelle il y a au moins 15.000 € de frais, soit c'est une voiture vendue par un Italien résidant en Angleterre avec une boîte postale au Nigeria, qui réclame un paiement d'avance par Western Union :D

Et non, personne ne peut t'indiquer d'épave à 3.000 € car si ça existe j'achète tout de suite :deprime: .

 

Enfin, il y a un forum francophone spécialisé Mustang : http://forum.mustangpassion.com/, avant d'y poser tes premières questions tu trouveras pas mal de lecture pour vérifier que la réponse n'y est pas déjà :D .

 

Enfin, si mes calculs sont bons, tu avais 12 ans quand "60 secondes chrono" est sorti... et tu dis que tu avais déjà cette voiture en tête :sifflement: .

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse, pour ce qui est du film, je ne l'ai pas vu quand il est sorti mais beaucoup plus tard ! J'ai d'ailleurs été un peu déçu quand on voit la voiture se faire écraser à la fin...

 

Mais comme je disais cette voiture fait beaucoup rêver et je ne cherche pas quelque chose d'aussi "énorme" (dans tous les sens du terme: puissance, prix, et tout ce qui va avec !)

Je cherche une petite Mustang Fastback de préférence, mais coupé, c'est pas mal non plus ! :sifflement:

 

En tout cas merci bien ! D'autres avis ? Conseils ? :deprime:

Modifié par Cuda
Posté(e)

on doit parler de la version pourrite avec Cage, vu que dans l'original c'est une mach1 de 1973

Posté(e)

Enfin, si mes calculs sont bons, tu avais 12 ans quand "60 secondes chrono" est sorti... et tu dis que tu avais déjà cette voiture en tête :blink: .

 

là je me permet de dire que l'age n'arien à voir la dedans..exemple, le mien......GO....

 

PASSION...est bien le maitre-mot de tout ceci, comme beaucoup de gens, cela a commencé quand j'etais mome (bonjour monsieur EDDY),un jour vers l'age de 6 ou 7 ans j'ai vu pour la 1ère fois, en allant à la vieille epicerie du coin m'acheter des bonbons, une auto garée le long du trottoir entre pleins d'autres véhicules classiques, celle ci etait bien différente par sa ligne, sa forme...c'etait une superbe FORD MUSTANG BLANCHE, si je me rappelle bien...tout a demarré de là, juste avant je regardai passé un voisin dans sa superbe 304 peugeot rutilante qui m'emerveillait..mais depuis cette rencontre "américaine" plus rien n'etait comme avant, adieu la 304 du voisin et AMERIQUE ME VOILA......

 

Donc moi je suis okay avec l'ami "fastback", le coup de foudre que se soit en amour charnelle ou chromée y pas d'age!...... :wub::sifflement: B)

 

Mais pour "ze fastback tang" là moi le prix m'arrete net.....no comment, fo du sousous pour rouler là dedans....moi peu po'..... ;)

Posté(e)
on doit parler de la version pourrite avec Cage, vu que dans l'original c'est une mach1 de 1973

 

Non non pas du tout ! J'ai juste parlé du film comme ça, mais je ne veux en aucun cas la Mustang de 60 secondes Chrono ! :sweatingbullets:

 

Je me renseigne seulement sur les prix, l'entretien des Mustang des années 60 / 70, pour pouvoir, un jour, m'en offrir une, Fastback ou pas... :sweatingbullets:

Posté(e)

Avis aux experts:

 

J'aime le look de la '67, quel modèle me conseilleriez vous, pour avoir une conso' pas trop élevée, une assurance pas excessivement chère, et quelque chose de fiable mécaniquement, dans le style de la '67 ?! :sweatingbullets:

 

Merci

Posté(e)
Avis aux experts:

 

J'aime le look de la '67, quel modèle me conseilleriez vous, pour avoir une conso' pas trop élevée, une assurance pas excessivement chère, et quelque chose de fiable mécaniquement, dans le style de la '67 ?!  :deprime:

 

Merci

 

 

J'aime bien quand tu dis "pour avoir une conso' pas trop élevée" :hauhau: t'es dans le monde de la voiture américaine donc si tu cherches une mustang de 67 qui consomme pas trop et qui marche, t'es un peu mal barré :sweatingbullets:

 

Si tu veux que ça consome pas trop prend le 6 cylindres mais bon, sur une mustang en 6 cylindres, on est loin du plaisir du V8!

 

Si tu la veux en V8, je te conseil le 289 ci :blink: Il est très solide comme tous les small block Ford de l'époque!

 

Les big block 390ci etc sont plus fragile et la conso est gargentuesque mais diable que ça marche :sweatingbullets:

 

A toi de voir mais pour moi le moteur le plus adapté est le 289ci :hauhau:

Posté(e)
J'aime bien quand tu dis "pour avoir une conso' pas trop élevée" :grr:  t'es dans le monde de la voiture américaine donc si tu cherches une mustang de 67 qui consomme pas trop et qui marche, t'es un peu mal barré :deprime:

 

Si tu veux que ça consome pas trop prend le 6 cylindres mais bon, sur une mustang en 6 cylindres, on est loin du plaisir du V8!

 

Si tu la veux en V8, je te conseil le 289 ci :grr: Il est très solide comme tous les small block Ford de l'époque!

 

Les big block 390ci etc sont plus fragile et la conso est gargentuesque mais diable que ça marche :deprime:

 

A toi de voir mais pour moi le moteur le plus adapté est le 289ci :megatop:

 

Merci pour ta réponse c'est sur que ce sera un V8 pour moi :deprime: , tu pourrais me donner la conso approximative d'une 289 ? Que je me fasse une idée...

 

Merci :D

Posté(e) (modifié)
Environ 15 litres au 100 en moyenne à condition que tu restes d'origine :deprime:

 

D'accord merci ! Et tu penses que je peut me trouver une bagnole de ce genre pour combien ? Avec pas trop de bornes! J'ai pas envie de mettre 50000$ dans une bagnole qui a 300000 km... :deprime:

Modifié par welcometohell38
Posté(e)
Les Mustang de 67 et 68 ont un look quasi identique. Les moteurs peuvent être un 6 cylindres de 200 ci (3,2 litres) ou en option un V8 de 289 ci (4,7 litres) ou de 390 ci (6,4 litres). Les puissances varient de 120 ch à 300 ch environ, la consommation de 12 à 18 litres/100 km en utilisation normale.

 

Les pièces se trouvent aux US, il y a plein de fournisseurs spécialisés Mustang (Mustangs Unlimited, NPD, California Mustang, CJ Pony Parts, Laurel Mountain Mustang...), Google est ton ami :grr: .

 

Pour le prix d'achat, compter actuellement 20.000 à 25.000 € pour un fastback 67/68 en bon état. Un peu moins pour un 6 cylindres, un peu plus pour un 390. A moins de 15.000 €, soit c'est une poubelle sur laquelle il y a au moins 15.000 € de frais, soit c'est une voiture vendue par un Italien résidant en Angleterre avec une boîte postale au Nigeria, qui réclame un paiement d'avance par Western Union :deprime:

Et non, personne ne peut t'indiquer d'épave à 3.000 € car si ça existe j'achète tout de suite :deprime: .

 

Enfin, il y a un forum francophone spécialisé Mustang : http://forum.mustangpassion.com/, avant d'y poser tes premières questions tu trouveras pas mal de lecture pour vérifier que la réponse n'y est pas déjà :megatop: .

 

Enfin, si mes calculs sont bons, tu avais 12 ans quand "60 secondes chrono" est sorti... et tu dis que tu avais déjà cette voiture en tête :deprime: .

 

Phil à déjà répondu :grr:

Posté(e) (modifié)
D'accord merci ! Et tu penses que je peut me trouver une bagnole de ce genre pour combien ? Avec pas trop de bornes! J'ai pas envie de mettre 50000$ dans une bagnole qui a 300000 km...  :deprime:

 

Le kilométrage ne veut rien dire sur ce genre d'auto, c'est pas une 406 diesel.

A partir du moment où l'auto est en bon état, pas ou peu de rouille, un moteur qui tourne rond sans fumées, et une boite qui ne patine pas et passe bien les rapports, le kilométrage devient trés subjectif.

 

De plus, ces moteurs tournent assez lentement par rapport aux niaiseries japonaises et autres merdes françaises, tu peux leur foutre mini 300 000 km avant d'avoir a faire de gros frais (si ça a bien été entretenu et pas utilisé comme un saguouin)

Modifié par Richard
Posté(e)

Salut a tous

 

J'etais dans la meme situation que toi il y a peu. je me permet de répondre.

 

J'etais en quete de ma premiere ricaine. Pleins de questions en tete comme la conso, l'assurance, l'entretien, le kilometrage......

J'ai plusieurs réponses qui pourront, je pense, t'aider.:

- j'ai passé des heures a relires tous les topics du forum. Y'a des tronches ici , qui connaissent tous sur tous sur la ricaine. Tu pose une question en 6 mots, t'as un eréponse de 6 pages :deprime:

- quand j'etais mome, j'ai eu le coup de foudre pour la general lee, la charger 69.

Avec le temps, j'ai compris 2 choses: elle plait a beaucoup d'autres que moi, donc les prix s'envolent ( je fais un raccourci trés court sur la speculation des muscles cars) Et je n'ai pas les moyens d'acheter ne serait-ce qu'une épave (consequence de cette speculation).

- Plus je lisais des bouquin de ricaine, plus mon gout s'est affiné, plus j'ai compris que pour moi, une ricaine ce n'est qu'entre 1964 et 1971.( exception de la bonneville 62 et de la bel air 55).

Tu aime la stang, c'est un excellent choix. mais ne te limite pas a cette seule caisse car sinon tu risque de passer a coté de bonnes affaires. Perso pour moi, je la compare a une deuche de chez nous. Y'en a eu tellement, meme ici, quelle a "moins de saveur" qe certaines dont la rareté fait en partie la beauté.

- tes questions sur la conso, l'entretien sont legitimes. Simplement faut savoir que les criteres d'achat pour ta mazda seront trés éloignés pour ta stang.

IL faut deja se considerer heureux de trouver d'occas' un vehicule qui a presque 40 a 45 ans, ayant echappé a la casse, resister a la rouille, eviter un ou plusieurs accidents, tu comprends?

Lors de l'achat de la mienne, une cutlass de 65, je n'y connaissait rien. MAIS j'ai eu un bon feeling avec le vendeur. Mon instinct ne m'a pas trompé car le chemin retour faisait 800 bornes.

 

Je te le redis, toutes tes questions sont legitimes. Maintenant a toi de prendre le temps de decouvrir le monde de la ricaine ainsi que ceux qui la composent. Tu verras que sur le forum tous le monde se ferat un plaisir de te renseigner.

 

PS: Parler de conso pour une ricaine, c'est comme demander a une femme son age ou son poids. Ca ne sert a rien et s'est mal polie. :deprime:

Posté(e) (modifié)
D'accord merci ! Et tu penses que je peut me trouver une bagnole de ce genre pour combien ? Avec pas trop de bornes! J'ai pas envie de mettre 50000$ dans une bagnole qui a 300000 km...  :deprime:

 

 

:grr::grr:

:deprime:

 

Tu achètes une ancienne de collection, pas - comme il est dit plus bas - une 406 diesel !

Le kilométrage n'a rien, mais rien à voir avec un prix !

Il faut absolument que tu te départisses de cette façon de penser, ce ne sont pas des autos cotés à l'argus 2007 ! La côte se fait par les passionnés et l'exemple de la Mustang est d'ailleurs presque le paroxysme.

 

Si tu cherches à faire du bénéfice, passe ton chemin ; si tu cherche à investir, c'est un peu tard. Tu sais pourquoi le kilométrage n'a rien à faire ? Parce que dans ces voitures, si t'es pas un enfoiré, tu investis pour les restaurer, ce qui est un travail qui ne te sera jamais payé.

Tu crois qu'une voiture de collection tu la jettes comme une 205 au bout de 300.000 km ?

 

Désolé, mais c'est un peu hallucinant cette façon de concevoir les choses, tellement... consumériste, à l'opposé de la passion. Toutes les mustangs du monde ont déjà servies, tu peux te retrouver avec une caisse "neuve " mais qui a 200.000 au compteur, et avec une voiture avec 50.000km au compteur mais que le proprio a laissé pourrir dans un coin pendant 20 ans.

Tu sais, quand tu entretient ta voiture, ce qui il y marqué sur le compteur kilométrique, tu t'en fous un peu. Tu fais tout à l'oreille.

 

Edit : et j'oubliais, pour compléter ce que dit jcladec, si tu achètes une US, peu importe le problème mécanique ( mais surtout pas les papiers, fait très attention aux papiers c'est la seule chose à vérifier ), tu auras toujours un passionné pour t'aider, que ce soit sur un forum ( ici, F-A, AC** et Cie ) ou si tu as de la chance un autre passionné prêt à te donner un petit coup de main près de chez toi en échange d'une bière ou d'un cruising. Oh bien sûr tu vas tomber sur des mecs pas sympas des fois, parfois ce n'est que " le bizutage "; d'autres fois, il laisser tomber :deprime:

Modifié par Cal3b
Posté(e)

Merci à vous tous, faut pas le prendre mal ce que je dis, pour les kilomètres et tout ça, j'entre a peine dans le monde de l'automobile j'ai mon permis depuis pas très très longtemps j'ai eut ma première voiture il y a un peu plus d'un an une jap': NISSAN 100NX, qui tient très bien, elle à 17 ans et pas un pet, et pour ce qui est de la restauration, entretien et tout ça, je commence à vraiment m'y mettre, car vu l'age de ma voiture, je peut pas aller chez NISSAN leur demander des pièces... Donc je me sers pas mal de forums et tout ça et même si c'est pas une bagnole qui a 40 ans j'en prend très soin et j'y fais très attention.

 

Mais dans tous les cas j'aurais pas ma Mustang demain, pour une voiture pareille, il me faut un endroit ou la mettre, du temps pour la retaper, et aussi pas mal d'argent... Donc pour l'instant ça ne reste qu'au stade des renseignements malheuresement...

Posté(e)

Tu entres dans un univers nouveau là :deprime:

Les mustangs ne sont pas les voitures les plus rares, tu as de la chance. Va a des meetings, lis le Nitro, les forums et tu vas trouver une voiture, peut être pas celle dont tu rêvais, mais une voiture qui va te faire craquer.

Surtout, ne pas se précipiter et aller voir la voiture de visu. discuter avec le proprio voir si le feeling est bon. Les bonnes affaires existent toujours si ont est prêt à mettre la main à la patte ( c'est très très rare d'acheter une voiture prête à rouler, avec la batterie, pour une bouchée de pain ). Mais ça vient toujours plus vite qu'on ne le croit.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)
Tu entres dans un univers nouveau là  :hauhau:

Les mustangs ne sont pas les voitures les plus rares, tu as de la chance. Va a des meetings, lis le Nitro, les forums et tu vas trouver une voiture, peut être pas celle dont tu rêvais, mais une voiture qui va te faire craquer.

Surtout, ne pas se précipiter et aller voir la voiture de visu. discuter avec le proprio voir si le feeling est bon. Les bonnes affaires existent toujours si ont est prêt à mettre la main à la patte ( c'est très très rare d'acheter une voiture prête à rouler, avec la batterie, pour une bouchée de pain ). Mais ça vient toujours plus vite qu'on ne le croit.

 

C'est clair et net que ce sera une Mustang, après si c'est pas une 66/67 c'est autre chose, mais ca sera une Mustang qui me fera craquer B)

 

Ou alors un Dodge Charger mais c'est différent c'est pas la même chose, et j'm'y connais encore moins chez Dodge... B)

Posté(e)

Mhouaaaaa, une Charger c'est encore pire a l'achat !!! :blink:

 

Je vait te dire, ma voiture américaine favorite (ce n'est pas un choix au hasard :beer: ) c'est l'oldsmobile 442 W30, année 1970 à 1972 uniquement, ben fallait bien que je me dise que j'en aurait jamais une ....... :ivrogne: à moins de gagner au Loto ! ;)

 

 

Et le pire, c'est qu'une Charger peut couter bien plus chère qu'une 442, suivant le modèle !

 

Alors, renseigne-toi (il n'y a absolument pas de honte à etre débutant, on est tous passés par la ! B) ), documente-toi un max, achète des magazines et fait-toi quelques expos, tu verras, tu seras plus du tout le meme qu'avant, tu aura acquis des connaissances et tu seras plus ouvert, et la se sera le bon moment pour en acquérir une ! ;)

 

 

Tu est d'ou pour savoir ? B)

 

 

PS : En photo une Olds 442 (ici en version W30) de 1971 :)

926_DSC02399.jpg

Posté(e)
Mhouaaaaa, une Charger c'est encore pire a l'achat !!! :hauhau:

 

Je vait te dire, ma voiture américaine favorite (ce n'est pas un choix au hasard ;) ) c'est l'oldsmobile 442 W30, année 1970 à 1972 uniquement, ben fallait bien que je me dise que j'en aurait jamais une ....... B)  à moins de gagner au Loto ! ;)

Et le pire, c'est qu'une Charger peut couter bien plus chère qu'une 442, suivant le modèle !

 

Alors, renseigne-toi (il n'y a absolument pas de honte à etre débutant, on est tous passés par la ! ;) ), documente-toi un max, achète des magazines et fait-toi quelques expos, tu verras, tu seras plus du tout le meme qu'avant, tu aura acquis des connaissances et tu seras plus ouvert, et la se sera le bon moment pour en acquérir une ! ;)

Tu est d'ou pour savoir ? :)

PS : En photo une Olds 442 (ici en version W30) de 1971 ;)

 

Je suis d'une petite ville près de Grenoble !

 

Pour ce qui est du Charger, j'ai toujours été :megatop: devant ! Surtout le modèle qu'on peut voir dans la vidéo d'intro de votre site, mais comme vous voyez je ne connais même pas le modèle, je suis débutant de chez débutant ! Mais ça n'a rien avoir avec la Mustang, que je préfère très largement, que j'ai toujours admiré et que j'admirerais toujours ! B)

 

Mais je n'ai que 20 ans et je suis loin d'avoir le budget (d'environ 20000€ si j'ai bien compris :deprime: ) donc j'me rensigne pour l'instant et je pense que c'est tout ce que je pourrais faire pour l'instant ! :sweatingbullets:

Posté(e)
J

 

Mais je n'ai que 20 ans et je suis loin d'avoir le budget (d'environ 20000€ si j'ai bien compris :D ) donc j'me rensigne pour l'instant et je pense que c'est tout ce que je pourrais faire pour l'instant !  :D

 

Au lieu de rever, avec la , moitie de cette somme tiu peux t`acheter une Mercury, Oldsmobile ou Pontiac en 2 portes, V8, saines, et belles

C´est un excellent ticket d' entrée,plus original et que tu revendras lejour ou tu pourras te payer ta belle....

Par contre, por la énième fois, restaurer une bagnole coute plus cher que l´acheter en bon etat rien qu ' en pieces..

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