STG Posté(e) le 22 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2008 le toit ouvrant etait une option, il etait manuel ou elec. sur une Riviera 74 GS Citer
Marco Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 les petits gars je ne veux pas faire le rabat joie mais je trouve que ça part un peu à volo je veux bien débattre sur les riviera custom mais faites le dans la rubrique qui va bien vous serez sympa merci!!! et ici tu mettras les photos de ta caisse quand tu l'auras Citer
French Riviera Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 (modifié) Heu,à part toi,il me semble que personne ne se plaint? B) Si l'auteur du sujet trouve que çà ne vas pas,il peut bien le dire lui même... Après tout,c'est bien l'endroit pour parler de ce qu'il va éventuellement faire de sa voiture non?? Modifié le 28 octobre 2008 par French riviera Citer
Marco Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 pardon ...........................je ne me plaint pas je disais juste qu'il fallait poster au bon endroit ici il s'agit du show room de ses voitures c'est tout merci..!!! Citer
French Riviera Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 Tu pense qu'il faudrait faire une nouvelle rubrique "custom"? C'est pas une mauvaise idée Avec en sous chapitres hot rods,leadsled,low riders... Ou par périodes 60's 70's etc... Citer
JFKen Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 Pourquoi pas, bien que ça a sa place dans le cat ShowRoom (je suis pas pour trop de sub-divisions dans les forums). Par contre parler de modif dans un autre sujet c'est vrai que ça pourrait être plus adéquat comme dit Marqueau Citer
Marco Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 oui car selon moi le show room est plutot créée pour que chacun expose sa caisse pour ce qui est de montrer d'autre autos prises sur la toile il vaudrais mieux en debattre sur une autre rubrique je pense je vais soumettre ça à cuda! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 ...je ne suis sans doute pas le mieux placé pour me plaindre de quoi que ce soit ... du style H.S , etc ...et çà ne me gêne personnellement pas que d'autres photos de Boat tail soient postées ici B) ... pas plus qu'un topic spécifique soit ouvert ... ... mais je ne me plains pas non plus que" le modérateur pointe le bout de son nez de temps en temps " (fifty B) ) ... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 ... B) ...bontempi ! Citer
Doc Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 Bon, j vais pas faire de midi a 14heures hein ..... JE VEUX LA MEME ! A vendre : une jag une maserati 2 limousine Un appartement un chien 2 chats 3 poissons rouges et pour les plus aventuriers ....ma femme Quand j vous dis que j la veux ....J la veux !!! Citer
French Riviera Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 Ca pourrait etre juste une subdivision"custom" du salon voitures américaines. Mais comme tout les sujets sont plus ou moins liés... Citer
philr Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 Sur la première je trouve que le toit ouvrant lui donne une classe pas possible J'adore les toits ouvrant Il y en a eu beaucoup ? c'était une option ? , ou bien c'est de l'artisanalfaitmaison ? le toit ouvrant etait une option, il etait manuel ou elec. sur une Riviera 74 GS En fait, le toit ouvrant était une option à partir de 1972. Donc celui-ci n'est pas d'origine puisque la voiture est une 1971. Les toits ouvrants électriques étaient assez rares mais les toits ouvrant manuels l'étaient encore plus! http://www.v8buick.com/showthread.php?t=163731&page=2 Citer
willscad Posté(e) le 28 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2008 Ce qui semble assez logique sur le continent américain. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 ... aprés avoir fait escale à Gênes , le container " contenant " la Boat tail et la Monte-Carlo de Silentworld est reparti vers Fos où il est arrivé en grandes pompes à bord du Washington Senator ... laissant ainsi le " rafiot de l'émir " entre les mains des ritals libre à eux de le dépouiller ou d'y dénicher quelques vieux barils d'or noir de derrière les fagots bien planqués en fond de soute arrivé à FOS le 12 Novembre , considérant qu'on a 7 jours de franchise portuaire au-delà desquels on doit acquitter des frais de stationnement , je me suis aussitôt occupé de trouver un transitaire ... compétent et compétitif , le tout en relation avec silentworld , irrémédiablement lié à mes activités occupationnelles ... passé quelques coups de fil , échangé quelques mails , négocié quelques centaine d'euro , on décide finalement de rester avec SDV France , puisqu'au départ nous étions avec SDV / USA et un service de qualité B) , persuadé qu'un changement de transitaire risquait de ralentir les formalités douanières et nous exposer aux pénalités de gardiennage ... tout paraissait en ordre la veille de mon entrée en clinique , l'employée de SDV nous assurant que notre dossier pouvait être normalement traité avec les photocopies des documents que nous avions envoyées ... hier aprés-midi , je suis donc descendu à Marseille au siège de la SDV pour régler la facture et remettre les originaux des documents ... et là ... SURPRISE !!! ... un gars " spécialisé " dans le dédouanement m'annonce que nos véhicules ne peuvent passer en collection au motif que : * le critère retenu par les douanes serait " des véhicules neufs de + 30 ans n'ayant jamais circulés et subi aucune modification de leur état d'origine " et dont le prix de vente avoisine les centaines de millions d'euro ... exemple Ferrouze 250 GTO ... bref s'ensuivent des discussions ... animées , d'autant plus que je comprends de suite que je suis tombé sur un et que le chirurgien m'a déconseillé d'utiliser mon pied gauche ... je dois donc renoncer à lui botter le c** et me contenter de faire tournoyer ma béquille au-dessus de sa tête pour retrouver enfin un semblant d'apaisement ... aprés avoir poussé un ultime hurlement , je tente d'arracher violemment mon dossier des mains de l'employée stupéfaite par cet invalide ulcéré et vociférant devant elle , maugréant que j'allais me débrouiller autrement ... elle s'y oppose farouchement, argumentant qu'une solution pouvait encore être trouvée ... quant au gars chargé des douanes , je lui ai dit que ce n'était pas la peine qu'il m'attende à la sortie du boulot pour trinquer ensemble ... ce matin , on reprend rapidement le combat chacun de notre côté avec Nico et sa maman , toute bonne volonté nous étant désormais appréciable dans cette ultime offensive B) et vers 11H00 aprés avoir envoyé d'autres copies de documents concernant les véhicules de collection , la SDV accepte enfin de présenter notre dossier aux douanes ... " à nos risques et périls " ... j'avais bien pensé à joindre Le Go 51 qui est pote avec SDV ,afin d'intervenir en notre faveur mais je n'ai pas son téléphone Citer
Trooper Phil Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Eh ben, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, dis donc. Mon meilleur gros mot pour la suite.... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 ... comme tu dis mon cher Trooper ... mais s'il n'y avait pas tout çà , je me dis " qu'est ce qu'on se ferait chi** dans la vie " ... à l'instant je reçois la facture pro-format de SDV ... avec un montant de TVA à 5,5% ... reste à voir la décision finale des douanes ? ...... je Citer
willscad Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Au final, ça reviendrait moins cher d'aller vivre là bas, en plus on roulerait en plaques US ou Canada Euh on l'a déjà dit pardon Citer
Didi11 Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Mon Bouteillou, Depuis le temps que je te lis t'arracher les cheveux avec ces histoires de dédouanement, il est temps que je mette aussi mon grain de sel... Sais-tu qu'il n'est pas obligatoire ni ncéssaire en tant que particulier important à titre occasionnel d'utiliser les service d'un transitaire pour dédouaner une marchandises quelle qu'elle soit ? Ces transitaires sont bien utiles pour les grosses boîtes avec des volumes de marchandises importants et non pas biensûr de temps à perdre et à consacre à aller au bureau des douanes faire les démarches... Les Douanes sont un service publique, tout comme le Trésor publique tu peux y effectuer toi même tes démarches, il y a les guichets PRO et les guichets Particulier...! Arrêtez de vous cassez le cerveau avec les transitaires et les douanes ! Les douanes ne te demanderont jamais plus que les documents originaux que tu as en ta possession pour calculer la TVA que tu dois régler...et that's all ! Envoi chier les transitaires et fais ton dédouanement TOI MEME au guichet particulier .. Crois-tu qu'ils se cassent la bol avec les histoires de 30 ans, pas 30 ans, collection, état d'origine ou pas, dernier siège qui te chauffe le cul et les cou*lles...ils en ont rien à battre ! Moins de 30 ans c'est tant et plus tant...Basta ! Crois tu vraiment que les fonctionnaires se font chier avec se genre de truc...? Non, je t'assures ! Les branleurs, style le gar de la SDV qui n'y connaît que dale et qui veut se la péter et qui n'a que ça à foutre, oui ! Car c'est un incompétent en puissance !! Non sérieux, contact le guichet particulier, demande leur les documents qu'ils ont besoins fait toi confirmer le taux appliqué et tu vas pouvoir dormir sur ta bequille tranquille Citer
willscad Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Didi, j'espère que grâce à toi, ils vont mieux dormir Citer
Didi11 Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 (modifié) Je corrige juste un truc, ils te posent bien la question si l'auto n'a pas subie de transformation et se trouve dans son état d'origine...et toi, pas con..tu réponds quoi..? non tout a été changé dessus ... Le gar ou la zelle qui te fait les papelares s'en tiens à tes informations, maintenant, si à la sortie du port, tu tombes sur la volante, chose rare s'il en est, eux vont VERIFIER l'auto.. et si t'as menti et que tu sors avec une Cad 59 customisée.. là ils vont t'allumer la tronche !! Enfin quand je dis customisé, c'est à l'extrême bien sûr, moteur, toit rabaissée...la totale quoi, c'est pas une chtite peinture et une sellerie fun qui posent problèmes, mais surtout la modification des caractéristiques techniques d'origines, celles qui imposent normalement un passage à la DRIRE en fait...c'est tout.. Modifié le 20 novembre 2008 par Didi11 Citer
Ben87 Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Bon courage encore une fois pour la suite mais de toute façon les histoires d'amour finissent toujours bien... Citer
Richard Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 Quand j'ai dédouané la cougar (elle venait de Suisse), les douaniers m'ont pas laissé le choix, c'était "passer par un transitaire ou rien" Citer
Didi11 Posté(e) le 20 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2008 A quel bureau des douanes t'étais tu renseigné...? Il est clair que dans ton cas, soit ce n'était pas du personnel administratif payé pour ce boulot et dont c'est la tache principale, comme au Havre par exemple, où alors les dit douaniers était habilités aussi à dédouaner, mais comme ils n'avaient pas envie de s'emmerder ou alors ils n'y connaissaient rien du tout, à force de passer son temps devant la télé de la salle de repos à bouffer des gourmandises saisies, on fini par oublier les textes qu'on a appris... Pour la suisse, le mieux est je pense de faire voyager l'auto sous douane sur remorque, comme cela tu passes la frontière peinard et tu vas dédouaner au guichet le plus proche de ton domicile. Ceci dit je n'ai jamais été cherché une auto en Suisse, dommage car il y a de bon copains du club dont je fais parti.. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.