Buick Riviera Boattail 1971

Posts recommandés

Posté(e)

vendue ... :megatop:

mais je suis tombé sur un acheteur un peu particulier qui veut des papiers en régle , une carte grise etc ... :sifflement:

il me faudrait donc quelques renseignements pour le contrôle technique :

1. y a t-il une frappe à froid sur le chassis ou autre partie de la voiture ? ( j'ai cherché sur les ailes avant etc ... rien trouvé )

2. y a t-il d'autres plaques à part la plaque d'identification derrière le pare-brise et une plaque dans le compartiment moteur ?

3. le gars veut les 4 jantes d'origine à la place de mes Cragar... j'ai retrouvé 3 jantes dans mon bowdel ... il me semble que les 2 de gauches sont celles d'origine ... et la troisième ??? :megatop: le cas échéant quelqu'un aurait-il 2 jantes Buick identiques aux 2 de gauches à céder ( contre de l'argent si nécessaire :laugh: )

DIVERS_MECANIQUE_001.JPG

Posté(e)
1. y a t-il une frappe à froid sur le chassis ou autre partie de la voiture ? ( j'ai cherché sur les ailes avant etc ... rien trouvé )
Les Américains ont arrêté les frappes à froid à partir du moment (1968 ou 69 de mémoire) où ils ont adopté la plaque d'identification derrière le pare-brise.

A priori,ça pose problème pour une CG normale, pas pour une CG collection. L'absence de frappe à froid n'est d'ailleurs pas/plus soumise à contre-visite sur les véhicules de collection (point H.1.3.2.1 de l'arrêté du 18/02/2011, JO du 18/03/2011, document CTVL n°AM.42.00.01.REV 15 édité par l'UTAC) - si ton centre de contrôle te dit le contraire, mets-lui sous le nez la page 13 du doc ci-joint, ou change de centre de contrôle :megatop:

srvf0_1_2011_F_230311.pdf

Posté(e)

Merci Phil ! :sifflement: je vais imprimer et lui montrer . Sinon le gars est compétent et sympa et il a déjà passé les véhicules de Popol ( son Ford Bronco et sa Galaxie 65 ) ; il est donc " habitué " aux véhicules américains et son centre est ...à 1 Km de la maison , prés du garage Renault si tu te rappelles quand tu étais venu :megatop:

Posté(e)
Pour ce qui est de la carte grise et du CT,cet acheteur n'as rien de particulier :blink: .Par contre pour ce qui est des jantes,çà va être plus difficile...

Et si en fouillant dans ton bazar tu trouve les silent-bloc moteur de mon Van...

Visitez mon site web

éhhhhh ! Alain ! c'était une grosse vanne bien lourdingue mon histoire de " particulier " :) ... c'est pour çà que j'avais mis :sifflement:

tes silent-blocs sont à 3.78 m de moi dans un buffet bien rangés ! je t'en avais parlé il y a looooooooooooooooongtemps ! :blink:

Merci pour la jante !

Posté(e)

Je me tape l'incruste mais eeeuuh...t'es sûr que la matrice à collets est bien destinée à Phil? :)

Non, parce que...je t'avais demandé de m'en trouver une à un moment. :blink: My two cents...je me souviens plus de comment ça s'était terminé cette histoire de collets. :blink:

Sinon good news pour la Buick, félicitations pour ta vente!!! :sifflement: Dis, au fait...les parents de mon acheteur de Chrysler sont passés chez toi ou pas encore? Ils ont pris contact avec toi? ;) J'ai plus eu de nouvelles de mon côté, c'est pour ça que je te demande. :D

Posté(e)

Alain ... regarde , je ne t'ai même pas menti ! :sifflement: ( une fois n'est pas coutume :blink: ) ... dis-moi ce que je dois en faire ? si t'es pas pressé , le jour où je fais mon tour de France avec ma Panthère je te l'amène ?

j'ai aussi en stock des pièces appartenant à Mr. Phil :)

silent_bloc_alain_tag.jpg

Posté(e)
Je me tape l'incruste mais eeeuuh...t'es sûr que la matrice à collets est bien destinée à Phil? :blink:

Non, parce que...je t'avais demandé de m'en trouver une à un moment. :) My two cents...je me souviens plus de comment ça s'était terminé cette histoire de collets. :D

Sinon good news pour la Buick, félicitations pour ta vente!!! :blink: Dis, au fait...les parents de mon acheteur de Chrysler sont passés chez toi ou pas encore? Ils ont pris contact avec toi? ;) J'ai plus eu de nouvelles de mon côté, c'est pour ça que je te demande. ;)

tu sémes le doute dans mon esprit Lionel avec cette histoire de matrice car il me semble bien qu'elle est arrivée avec d'autre pièces pour Phil ? :sifflement: il va nous le dire ...

ton acheteur m'a téléphoné la semaine dernière et ses parents devraient passer cette semaine ; je lui ai tout expliqué c'est okay ;)

Posté(e)
il me semble bien qu'elle est arrivée avec d'autre pièces pour Phil ? :sifflement: il va nous le dire ...
Je confirme :)

Quant à toi ptit Suisse, occupe-toi de tes odolites :blink: [private joke inside]

Posté(e)
Alain ... regarde , je ne t'ai même pas menti ! :sifflement: ( une fois n'est pas coutume :blink: ) ... dis-moi ce que je dois en faire ? si t'es pas pressé , le jour où je fais mon tour de France avec ma Panthère je te l'amène ?

j'ai aussi en stock des pièces appartenant à Mr. Phil :)

silent_bloc_alain_tag.jpg

Çà peut attendre ton tour de France :blink: tu sera le bienvenu avec ton fauve!!

Posté(e)

@ Phil ... c'est bien ce qu'il me semblait :sifflement: ... tu sais donc que j'ai toujours tes pièces en stock à la maison .

@ Alain ... je vois que tu te sens des compétences de dompteur ! :blink: Merci pour ta proposition ! :)

Copie_de_20040119194656_41.jpg

Posté(e)
tu sémes le doute dans mon esprit Lionel avec cette histoire de matrice car il me semble bien qu'elle est arrivée avec d'autre pièces pour Phil ? :) il va nous le dire ...

ton acheteur m'a téléphoné la semaine dernière et ses parents devraient passer cette semaine ; je lui ai tout expliqué c'est okay ;)

Génial pour les pièpièces, merci mon ami! :sifflement:

Pour la matrice ben euh...le principal intéressé à répondu. :D

Je confirme ;)

Quant à toi ptit Suisse, occupe-toi de tes odolites :blink: [private joke inside]

On se moque? :blink: Aaaahhh'ttention, hein. ;)

Posté(e)

Ricky j'en ai encore une aux US tu t'en rappelles ? alors si elle me manque de trop je garderai cette blanche ... ;) dont je viens d'ailleurs de trouver un intérieur complet pour remplacer l'autre qui était pourri :blink: ... il reste quelques bricoles à faire à l'intérieur comme le ciel de toit et idem .... à la vente !

MVC_834F.JPG

MVC_835F__1_.JPG

boat_tail_1971.blanche.jpg

boat_tail_1971.blanche.b.jpg

j'ai trouvé une 3ème jante pour ma Boat tail Gold ... il ne m'en manque q'une !!! ;)

.

JANTES_BOATTAIL_71_001.jpg

Posté(e)
j'ai trouvé une 3ème jante pour ma Boat tail Gold ... il ne m'en manque q'une !!! :blink:

tu peux pas prendre la roue de secours pour la 4ème? et mettre une jante tôle pour la roue de secours ;)

sinon prend un jante sur la blanche ;)

Posté(e)
tu peux pas prendre la roue de secours pour la 4ème? et mettre une jante tôle pour la roue de secours :D

sinon prend un jante sur la blanche :D

Salut Bébert :D c'est ce que j'ai déjà fait justement ! prendre la rouer de secours ! sinon, j'ai la blanche tu as raison mais le gars est pressé !

JJ, il n'y a pas de repro à pas trop cher ? Il me semblait en avoir vu sur la baie ;)

Salut Romain :) pousse au crime !!! -_- :D çà fait deux ans que je me suis désintoxiqué d'Ebay et tu m'incites à y retourner !!! ;) tu sais bien que cette addiction fonctionne sur le même principe que la clope , l'alcool , la dope , le jeu ... la condition pour ne pas replonger est de ne JAMAIS retoucher ! ni une clope , ni un verre ! :blink: pas question donc que je retourne sur ebay ! vas-y toi si tu as le temps et tu me diras ce qu'on y trouve ! ;) ;)

autre chose ... j'ai le joint de collecteur d'échappement droit qui est naze et j'en ai un jeu dans le container de ta Monte-Carlo ... l'acheteur me demande s'il faut sortir le moteur pour le remplacer ? ;)

Posté(e)

on entend bien le claquement du au joint de collecteur échappement pété ...

Posté(e)

celles du site maudit sont les bonnes Romain ! j'ai envoyé le lien à Popol qui s'est rendu sur ce lieu de débauche et de perdition dont je t'ai parlé ;) il m'a confirmé que ce sont les bonnes ! mais en acheter 4 aux US en plus à ce prix uniquement pour UNE çà fait cher payé ! soit j'en trouve une avant que l'acheteur ne vienne prendre possession de la voiture soit il attendra " ton " container ... ;)

autre souci : puisque la plaque d'identification suffit pour le passage au contrôle technique , encore faut-il qu'elle soit visible ! or la mienne ne l'est pas ! ;) le pare-brise a du être remplacé et de la colle la recouvre ! je vais essayer de gratter ce matin ... au cutter ? tournevis ? :blink:;) ... à moins qu'il existe un dissolvant pour ces colles ? si quelqu'un a une idée ? merci -_-

Posté(e)

Merci Alain ;) des peintures vu que c'est derrière le pare-brise çà craint pas trop ... en revanche le plastique du haut du tableau de bord oui ! ;) je vais essayer ce matin la solution mécanique ...

@ Philippe ... i know that -_- comme je l'ai écrit souvent des bagnoles tu en retrouves toujours , c'est pas ce qui manque , en revanche des gonzesses, lorsqu'elle est tu niques c'est plus compliqué ;) surtout quand tu ne peux pas ou difficilement concilier les deux ...

une Riviera Boat tail j'ai encore la même aux US qui sera bientôt prête :D si celle-ci me manque de trop il me suffira d'acheter une bombe de peinture dorée à Hypercocu et hop j'aurai de nouveau une boat tail de 71 Gold ! :blink: faudra juste que je retrouve des vieux bouts de tube de chauffage en acier galva de 50/60 pour remplacer la ligne d'échappement de 2'5 " ... à la cintreuse Mingori çà doit se faire tout seul ;)