Jérémie Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 T'as pas une photos du bordel, parce que en fait ton neiman doit être sur la colonne de direction, moi il est sur le tableau de bord donc tout simple Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2009 ... ok , je comprends mieux maintenant ... atta , va faire une photo Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2009 ... du coup j'ai du ressortir la Lincoln Citer
willscad Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 Euh ... ça doit être à cause du bouton de gauche de l'autoradio qui a disparu oups pardon, je déc*nne ( soit dit en passant, ça jure énormément ! ce genre de détail... on ne voit que ça !! ) PS : tu es sûr que c'est la clé d'origine en bon état, et pas une refaite à la va vite ? Un jour ça m'est arrivé impossible de débloquer le volant, alors j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire : balancer un léger coup de dégrippant, avec la pipette de la bombe bien sûr, là dedans et c'est reparti nickel chrome. Citer
Jérémie Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 Alors là mon bouteille, j'ai toujours travaillé de très vieilles autos américaines donc j'ai jamais démonté ce genre de neiman, faudrait avoir le shop manuel Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2009 ... je viens d'avoir un appel de " Popol Assistance " alerté par lolotte qui traine sur le forum ... je vais peut-être ranger la tronçonneuse et attendre ce soir ... Euh ... ça doit être à cause du bouton de gauche de l'autoradio qui a disparu , oups pardon, je déc*nne ( soit dit en passant, ça jure énormément ! ce genre de détail... on ne voit que ça !! ) ... mon Willou , si je te dis que c'est le dernier de mes soucis , çà va te surprendre ? ... un peu comme si tu m'envoyais une photo de ta grand-mère dont tu dois urgemment réparer le prothèse de hanche qui vient de lâcher et que je te réponde qu'elle a une pince à cheveux légèrement de travers PS : tu es sûr que c'est la clé d'origine en bon état, et pas une refaite à la va vite ? ... une refaite à la va vite Un jour ça m'est arrivé impossible de débloquer le volant, alors j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire : balancer un léger coup de dégrippant, avec la pipette de la bombe bien sûr, là dedans et c'est reparti nickel chrome. ce qu'il ne faut pas faire = balancer un léger coup de dégrippant ? pourquoi ? et pourquoi que tu écris alors que c'est reparti nickel ? Merci Jérem Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 ...je voudrai pas te froisser mon Bouteillou car je sais que tu es d'une intelligence superieure !! ...mais as tu eu la bonne idée de tourner le volant en même temps d'éssayer de tirer la clef pour commencer ?! ...parfois les choses sont toutes bête et on les oublient poutant... Citer
French Riviera Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 Si le Neiman tourne dans le vide,c'est pas juste la clé coincée...Comme tout tourne ensemble,la clé ne sortira pas à moins d'etre dans la position off(ou lock) Il va falloir enlever le cache de la colonne de direction pour voir (et pour tenir la partie fixe du Neiman à la main) Si çà se trouve,c'est pas grand chose comme PB. Tu peut toujours débrancher la batterie par sécurité,en attendant. Citer
Phil Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 Euh ... ça doit être à cause du bouton de gauche de l'autoradio qui a disparu... tu parles du bouton supérieur du chauffage/ventilation, peut-être ? j'ai jamais démonté ce genre de neiman, faudrait avoir le shop manuel +1. Mais on ne peut pas être à la fois importateur de voitures et importateur de bouquins, et pourtant des fois ça serait utile . Un autre shop manual GM de l'époque (Chevrolet 70) dit la chose suivante : - déposer le volant (voir pararaphe "dépose du volant"... utiliser l'extracteur J-2927) - déposer le commodo de clignotants (voir paragraphe "dépose du commodo de clignotants") - insérer un petit tournevis dans la fente du logement de commodo (voir fig.21 ) en maintenant le tournevis du côté droit de la fente, ce qui va actionner le ressort d'extrémité du barillet, on peut alors déposer ce dernier. Bon courage tonton Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2009 French Riv . ... je vais non seulement débrancher la batterie , mais l'enlever vu que je racaille de nouveau la nuit dans les cités +1. Mais on ne peut pas être à la fois importateur de voitures et importateur de bouquins, et pourtant des fois ça serait utile ... l'un n'empêche pourtant pas l'autre :il y a la solution d'importer des shop manuals dans les coffres des voitures importées , mais comme je pense d'abord aux shp manuals de mon neveu modo de DC , je n'ai plus de place pour les miens Pour la marche à suivre , c'est exactement ce que je voulais savoir , mais d'entrée je lis : " déposer le volant (voir pararaphe "dépose du volant"... utiliser l'extracteur J-2927) " ... çà j'ai pas Popol ... le Monsieur il a dit qu'il faut que tu viennes avec un extracteur ce soir !!! Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 ...con cave ou con vexe l'extracteur ?! Citer
silentworld Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 Et surtout JJ, fais bien gaffe à l'air bag quand tu demonte le volant Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 août 2009 ... J'ai déjà viré la batterie et une partie du volant ( sans shop manual ... comme quoi c'est pas indispensable ... ) mais je suis sur l'écrou de la colonne et j'ai pas les douilles qu'il faut ... j'ai du les oublier chez le cousin dans les Vosges quand je suis monté à Mirecourt pour le 1er Mai ... ... tout çà à cause de ces satanées cousines Vosgiennes qui m'ont tourné la tête ... Nico Citer
willscad Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 Il n'y a pas forcement besoin d'un extracteur pour virer un volant Pour le bouton faites comme si j'avais rien dit Citer
dizen45 Posté(e) le 13 août 2009 Signaler Posté(e) le 13 août 2009 c'est con j'avais la procédure GM pour changer le neiman en lien quelque part je te retrouve çà... j'y suis arrivé sur la mienne donc je pense que tu peux le faire edit:j'avais pas vu que phil t'avais donné la procédure si tu veux j'en ai à la maison en rab...il est ok j'avais démonté car j'avais acheté un kit complet serrure Citer
Bouteille0 Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2009 si tu veux j'en ai à la maison en rab...il est ok j'avais démonté car j'avais acheté un kit complet serrure ... Fred , si tu es sûr que c'est le même ou si quelqu'un peut le confirmer , envoie le moi en express hyper méga urgent ... je te réglerai ce qu'il faut Il n'y a pas forcement besoin d'un extracteur pour virer un volant Pour le bouton faites comme si j'avais rien dit Si mon Willou il faut un extracteur ... Popol est passé hier soir , enlevé l'écrou de fixation du volant sur la colonne et aprés quelques légers coups de marteau par derrière a estimé qu'il ne viendrait pas sans extracteur ... je vais aller ce matin dans un magasin et atelier de tracteur agricole sur Pertuis pour récupérer de la boulonnerie US afin d'en fabriquer un ( ils font John Deere , Massey Ferguson , etc ...) ... pour le bouton c'est mon neveu qui avait raison ... et toi zaussi ... car en fait il manque les deux ... celui de chauffage , j'avais même pas remarqué ... et celui de la radio m'a récemment pété dans les doigts ... peut-être que c'est à cause que j'avais mis le son trop fort ... Citer
willscad Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Posté(e) le 14 août 2009 ça va peut-être paraître un peu idiot ce que vais dire, mais avez vous tenté de taper sur le volant côté tableau de bord à droite à gauche de manière répétée, normalement ça doit sortir, à moins que la colonne ne soit conique ce qui serait étonnant, normalement elle est cannelée, et le couple de serrage de l'écrou ne se fait pas à 40kg tout de même, mais c'est vrai qu'avec le temps et un peu d'oxydation, ça coince parfois. ce qui me fait un peu peur c'est le volant et l'arrache, il faut faire gaffe ... bon courage mon Bouteillou Citer
Lolo Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Posté(e) le 14 août 2009 Salut bouteille, Une autre astuce c'est de taper sur l'axe de la colonne en ayant remis au préalable l'écrou au bout du filetage pour pas niq**r celui-ci ! tout en tapant il faut qu'une deuxième personne tire le volant par les 2 côtés (les mains à 9h15 sur le volant). Peut-être avez-vous déjà éssayé cette méthode mais au cas où.... Will à raison, c'est souvent un peu grippé et ça doit venir comme ça !! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2009 ... je pensais comme toi mon Willou ... donc ce que tu dis ne peut être idiot ... d'aprés le Polo l'emboitement serait conique ce qui expliquerait que même serré à un couple " normal" le volant ne vienne pas ... mais je réessaierai tout à l'heure ... sinon, ce matin je suis passé au magasin de tracteur et ils m'ont filés quelques boulons et des bouts courts que je vais essayer ... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2009 ...oops mon Lolo , j'avais pas vu ton message ... on va essayer ta technique aussi avec Popol ce soir ... je pense que c'est lui qui va tirer ... moi , je n'ai pas trop l'habitrude Citer
dizen45 Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Posté(e) le 14 août 2009 ok bouteille0 je t'envoie çà cet aprem ...si je dors pas toute l'après-midi car je suis de nuit ce soir sinon demain matin sans faute je pense que çà doit correspondre car c'est du GM de la même année,les experts confirmeront par contre je te conseille les outils pour remettre le "lock plate" car on avait galéré avec mon frangin pour comprimer le ressort 110kgs de poussée (mon frangin) plus mon poids et on a eu un mal de chien edit:colis parti à 15h avant la levée avec un peu de chance tu l'auras demain Citer
dauphinomaniac Posté(e) le 14 août 2009 Signaler Posté(e) le 14 août 2009 ok bouteille0 je t'envoie çà cet aprem ...si je dors pas toute l'après-midi car je suis de nuit ce soir sinon demain matin sans faute je pense que çà doit correspondre car c'est du GM de la même année,les experts confirmeront par contre je te conseille les outils pour remettre le "lock plate" car on avait galéré avec mon frangin pour comprimer le ressort 110kgs de poussée (mon frangin) plus mon poids et on a eu un mal de chien edit:colis parti à 15h avant la levée avec un peu de chance tu l'auras demain m'étonnerai que JJ l'ai demain , la poste ne bosse pas, c'est le 15 aout 2009 Citer
Bouteille0 Posté(e) le 14 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2009 ... exact Merci infiniment Fred en attendant d'avoir réagi si promptement ... ... j'ai récupéré les boulons ce matin , mais je n'ai pris que 3 échantillons de différents modèles ... Popol vient de passer avec l'extracteur maison qu'il vient de fabriquer ( il est sorti du boulot à + de 20H30 pour le finir ) et un des boulons est le bon ... mais il en faudrait 2 ... je comptais y retourner demain et c'est lui qui vient de me dire aussi que demain c'est ................................ le 15 Août ... c'est donc remis à lundi en espérant que j'aurais reçu aussi le colis de Fred ... Citer
dizen45 Posté(e) le 15 août 2009 Signaler Posté(e) le 15 août 2009 comme au boulot les jours fériés on connaît pas(contrairement à ces fainéants de fonctionnaires de postiers... ),j'ai pas percuté pour le 15 août à la poste la préposée m'a dit:le colis part aujourd'hui.... bouteille0 c'est la moindre chose que je puisse faire Citer
dizen45 Posté(e) le 18 août 2009 Signaler Posté(e) le 18 août 2009 alors JJ tu as reçu le colis? Citer
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