Buick Riviera Boattail 1971


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Posté(e)

Fred , je descends de suite à la maison et je vais voir :)

Merci encore !

Posté(e)

C'est bon Fred ... j'ai reçu le Neiman et la terrine locale :D ... vu qu'on flirte avec les 40° elle était un peu liquide :rolleyes:

 

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Merci encore pour ce dépannage hyper rapide !

 

Popol est donc repassé ce soir , mais les vis que j'ai récupérées au magasin de tracteurs sont trop courtes d'1 cm pour s'adapter sur son extracteur " maison " :bravo: ... j'y retournerai demain ...

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Popol à l'ouvrage :

 

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Popol est venu accompagné de son garde du corps , car le quartier n'est pas sûr ...

 

 

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... photos :

 

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la Buick à 7h00 du matin au soleil de Provence :

 

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Posté(e)

prends pas de risque avec la terrine,je voudrais pas que tu fasses une intoxication :bravo:

j'en ai de toutes sortes(je fais le plein quand je remonte là haut,direct producteur) à la bière,au genièvre etc...j'arrête de faire le VRP :D

j'avais pas pris en compte le facteur climatique lors de l'envoi :rolleyes:

 

sinon j'espère que çà fonctionnera,il est pas tout neuf mais si çà peut dépanner

Posté(e)

... le terrine je la ferai d'abord goûter au chat :rolleyes: ... si elle crève j'en ferai cadeau au voisin 823565biggrin.gif

Posté(e)
Posté(e)

... Ah bon , elle est pas belle la mienne ? 925146images.jpg

 

... en fait je pense que c'est la même couleur mais que la différence tient à l'âge de la peinture et la luminosité :rolleyes:

Posté(e)

... je suis allé rechercher les boulons de la bonne longueur ce matin et Popol vient de passer ... il semblerait que le pas soit en fait un pas métrique car ils forçaient vachement au serrage ... et comme j'en avais un qui trainait dans la poche je l'ai essayé et il va mieux ... Popol est venu avec son nouvel extracteur maison :

 

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... ainsi qu'avec l'artillerie lourde :rolleyes:

 

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... c'est peine perdue , aprés des essais infructueux , on a renoncé , car j'ai cru que c'est l'ensemble de la direction qui allait venir :bravo: ... je n'arrive pas à croire que ce volant puisse résister à une telle traction :D

 

... quelqu'un connait-il le système de démontage du volant , je crois que sur GM , ce sont tous les mêmes ...

Posté(e)

:megatop:

 

bizarre moi j'ai retiré le mien en quelques secondes :blink:

en tapotant par derrière puis en faisant des va et vient de haut en bas :sifflement: puis avec un petit maillet...en ayant un peu desserré l'écrou pour pas prendre le volant dans la face

 

je suis circonspect

Posté(e)

... Fred , je ne comprends pas non plus vu la force de l'extracteur : morceau de vérin d'une dizen de kilos avec une course d'environ 40 cm ... donc quand tu envoies la sauce je peux te dire que çà secoue ... je vais y balancer du dégrippant partout , car Popol pense qu'il est tout simplement oxydé ...

Posté(e)
je vais y balancer du dégrippant partout , car Popol pense qu'il est tout simplement oxydé ...
Pas la peine, je t'envoie Ricky avec un chalumeau et le tour est joué :sifflement::megatop:
Posté(e)

.... déjà que Popol parle de le découper s'il ne vient pas ce soir :sifflement: ... aprés je mettrai un beau volant " sport " :megatop: ... mais t'as pas d'idée toi de comment çà se démonte ?

Posté(e)
t'as pas d'idée toi de comment çà se démonte ?
Normalement c'est comme vous faites, dégrippant + extracteur, car c'est assez mal placé pour utiliser le chalumeau (LA solution par excellence sur des pièces déposées :megatop: ).

 

Le truc à vérin de Popol, c'est un extracteur à inertie non ?

 

Et sinon, vous êtes sûrs de ne pas avoir oublié d'enlever un boulon quelque part ?... :sifflement:

Posté(e)

salut.

pour l'écrou j'ai vu sur une des photos qu'il n'y est plus !

 

un volant est quelque fois dur a enlever.

 

met y du dégrippant (wd40 ou autre) et met des coups depoing ou pied alternativement na droite et a gauche du volant.

 

t'ynquiette pas, a moins de t'appeler hulk il va pas peter le volant.

 

ça devrais sortir en principe.

 

c'est monté sur un cone avec des canelures ou sur un cylindre canelé !

 

++

fredo

Posté(e)

... heureusement qu'il y en a qui suivent : Merci fred56600 :megatop:

 

... l'écrou de fixation du volant c'est ce qu'on a enlevé en premier :

 

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Phil : l'extracteur de Popol est bien à inertie ... le genre de truc que s'il te le met entre les dents ,, lorsqu'il envoie le morceau de vérin coulissant sur la tige , il t'arrache la tête :sifflement:

 

... pour l'instant le dégrippant agit ... on verra d'ici quelques heures lorsque Popol sera de retour ... c'est bien un emboiterment conique d'aprés Popol comme l'a dit Fred et j'ai vu qu'il est à canelure en y mettant le dégrippant ...

Posté(e)

Sur mon chop manuel buick 1964,ils préconisent un extracteur normal;c'est la pression effectuée par la vis centrale sur l'axe de la direction qui permet de sortir le volant(et ils conseillent de dévisser l'écrou sans l'enlever complètement,pour pas prendre le volant dans la g...le)

volant.BMP

Posté(e)

Merci pour les explications et les photos Alain :sifflement: ... j'avais de mon côté pensé à un extracteur " normal " comme celui de la photo en haut à droite ... je vais remettre l'écrou par sécurité ...

Posté(e)
c'est la pression effectuée par la vis centrale sur l'axe de la direction qui permet de sortir le volant
ça c'est la théorie pour une colonne de direction toute neuve :megatop: .

Pour un truc de 40 ans d'âge, agir seulement sur la vis c'est un coup à tout péter. Sur un montage comme celui de Popol, ce qui lâcherait en premier c'est le filetage de l'écrou central de l'extracteur, à pas "standard" donc trop grand pour cet usage. Il faudrait d'ailleurs le graisser...

En pratique, on serre la vis centrale et on donne des coups de marteau (ou, moins violent ici pour la colonne de direction, on utilise un extracteur à inertie comme Popol) ; ce qui fait sortir le volant, ce sont ces chocs et pas la vis seule (les chocs "débloquent", la vis permet le mouvement dans le bon sens).

En général, pour un montage sur cannelures, c'est un coup de marteau / un quart de tour de vis / un coup de marteau / un quart de tour de vis etc. Pour un montage conique, ça sort davantage "d'un coup".

 

 

ils conseillent de dévisser l'écrou sans l'enlever complètement,pour pas prendre le volant dans la g...le
+1... :sifflement:
Posté(e)

... je viens de reessayer au marteau avec protection bois ... que dalle :megatop:

 

Phil : Popol disait comme toi tout à l'heure ... si le volant n'a jamais été démonté depuis 40 ans :sifflement:

Posté(e)
... je viens de reessayer au marteau avec protection bois ... que dalle :sifflement:
Où ça, cette "protection bois" ?

 

Ce qui décolle le cône, c'est les chocs métal contre métal, le bois ne fait que les amortir donc pas bon :megatop: .

Par ailleurs, je vois sur les images de l'extracteur de Popol que la vis n'a pas une extrémité pointue, qui permettrait de pousser fort sur le centre creux de la vis centrale de la colonne (c'est qu'il faut appliquer à la fois l'effort et les chocs) sans bousiller les filetages -c'est peut-être pour ménager lesdits filetages que tu utilises avec sagesse une cale en bois. Je me trompe ?

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