Harry Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Posté(e) le 20 août 2009 J'ai également eu ce problème quand j'ai voulu extraire le volant de la Monte Carlo. Personne n'avait dû y touché depuis 72 et il m'a fallu deux jours pour en venir à bout. J'avais tout essayé mais il ne venait pas, je l'ai même pas mal abimé (mais il l'était déjà et je voulais le changer) bref avec ce gros carré je peux vous dire qu'il n'a pas résisté longtemps Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2009 Popol arrive , je vais lui faire lire vos observations Citer
fred56600 Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Posté(e) le 20 août 2009 ... heureusement qu'il y en a qui suivent : Merci fred56600 c'est bien un emboiterment conique d'aprés Popol comme l'a dit Fred et j'ai vu qu'il est à canelure en y mettant le dégrippant ... tu serais plus pres (ou moi moins loin ) je t'aurais volontié aidé !! ++ fred Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2009 Merci Fred le volant est venu !!!!!!!!!!!!!!!! ... mais j'ai cru que Popol allait traverser la lunette arrière de la Buick ... invraisemblable les coups qu'il a du donner ... ... tout ou presque est démonté mais le Neiman ne vient pas ... oops ... il vient de trouver ... mais il pense que le problème ne vient pas du Neiman j'ai des photos que je mettrai aprés ... Citer
fred56600 Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Posté(e) le 20 août 2009 oops ... il vient de trouver ... mais il pense que le problème ne vient pas du Neiman tu t'étais trompé de clefs de voiture !! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2009 ... non, c'est le système de verrouillage , le cran de verrouillage qui est naze ...il y a comme une crémaillère , un chariot métallique actionné par une couronne nylon crantée qu'il faudra recaler en face , car des crans ont sauté ... ... il fait trop sombre pour finir ... Popol revient demain On boit un coup et je vous mets les photos pour que vous compreniez mieux où est le problème ... Dizen ... du coup si c'est pas le neiman qui est naze je vais te le renvoyer avec ... la terrine de volaille ... comme çà c'est toi qui risque d'en crever ... comme on dit ici " fais du bien à Bertrand il te le rend en caguant " Citer
dizen45 Posté(e) le 20 août 2009 Signaler Posté(e) le 20 août 2009 à la rigueur garde tout,le neiman je sais pas à qui çà pourrait servir par chez moi?il y a plus grande concentration de proprio d'us par chez toi ...la terrine bio(chimique) pour ta chatte par contre çà serait bien si je pouvais récupérer le "bitume"... car je dois finir de poser ma moquette St Maclou toute neuve faut espérer que sur ta boat tail çà avance avec popol asistance Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2009 okay Fred , demain je vais à la maison et je vérifie que c'est bien ton bitume que j'ai en stock ... mais un gros problème se pose : elle doit peser 25 ou 30 kilos = frais de transport +++ . L'extracteur en question de Popol Assistance : .... c'est parti pour le lancement de vérin ... saleté de volant ... ... impossible d'enlever cette partie en plastique qui est câblée : ... c'est ici que çà merde en fait : la couronne nylon crantée entrainant le " charriot " métallique a sauté de plusieurs crans , mais ne peut être ramenée à sa position initiale ; Popol pense la sortir demain avec une pince à clips et la remette à sa place ... problème : pourquoi a t-elle sauté ? une fois remontée ne va t-elle pas encore sauté ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2009 ... j'ai quand même eu trés peur pour Popol lorsqu'il tirait sur l'extracteur : Visitez mon site web . Citer
Phil Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Posté(e) le 21 août 2009 ... impossible d'enlever cette partie en plastique qui est câblée : Cette "partie en plastique" s'appelle "interrupteur de clignotants" . Il faut débrancher le connecteur qui est plus bas dans la colonne, et tout faire remonter (fils et connecteur) jusqu'à la sortie. Pour éviter d'arracher des fils en cas de "coincement", tout envelopper de chatterton avant d'entamer la remontée. Heuuu quand on mécanique sur une voiture de prestige, une bâche sur le siège c'est pas du luxe Citer
dauphinomaniac Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Posté(e) le 21 août 2009 j'arrive un peu tard mais les volants faut jamais les sortir en ayant enlevé l'écrou central. faut juste le dévisser le temps qu'il sorte du cône. Sinon faut être copain avec un dentiste... vous vous en êtes sortis sans mal c'est déjà ca ! en tout cas sacré merde à sortir car vu le lanceur de popol ca aurait du sortir rapidement rien qu'avec les vibrations !!! sinon y'à une dame derrière la fenêtre elle n'a pas l'air contente Citer
dizen45 Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Posté(e) le 21 août 2009 que d'aventure... j'aime bien la photo avec le volant en l'air on dirait un pilote de F1 avec son trophée,on dirait Jean Alesi torse nu Citer
Bouteille0 Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2009 Cette "partie en plastique" s'appelle "interrupteur de clignotants" . Il faut débrancher le connecteur qui est plus bas dans la colonne, et tout faire remonter (fils et connecteur) jusqu'à la sortie. Pour éviter d'arracher des fils en cas de "coincement", tout envelopper de chatterton avant d'entamer la remontée. ... Popol a envisagé de faire remonter les " fils et connecteurs " le long de la colonne ... mais la nuit approchant à grands pas et vu que la lumière était produite par une lampe manuelle à dynamo de ce type : ... il a renoncé ... Heuuu quand on mécanique sur une voiture de prestige, une bâche sur le siège c'est pas du luxe ... comment ki dit JFKen ? +1 ou ... " je plussoie " ...Philippe , la dame à la fenêtre j'ai vite fait de la dérider .... je lui ai fait un prêt de volant ... Fred .... c'est là que tu vois la différence entre une mec et une gonzesse .... pffff .... même pas capable de lever la branlette mécanique au-dessus de la tête ... . Citer
philr Posté(e) le 21 août 2009 Signaler Posté(e) le 21 août 2009 Sur certains modèles de colonnes de direction, pour sortir l'interrupteur des clignotants, il faut débrancher les fils des connecteurs et les passer dans la colonne sans les connecteurs en ayant pris soin de noter la position des fils dans ceux-ci! (en tout cas, c'est ce qu'il faut faire sur les colonnes de directions inclinables de 1967 et 1968). Et deux des 4 modèles d'interrupteurs de clignotants qui étaient installés dans les voitures GM 1967-68 (mais aussi dans certaines voitures Chrysler et Ford) étaient souvent brisés! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 août 2009 ... c'est bien çà Philr : j'ai regardé tout à l'heure les connecteurs de clignotants ( et klaxon je suppose ... ) ... en fait c'est un gros connecteur qui de toute évidence doit être démonté pour passer dans la colonne ... Rebelotte ce soir avec Popol , qui avait décidé de tout remonter le temps que j'achète une pièce neuve afin de bouger la voiture du parking privé où elle est garée ... ... c'était presque un meeting ce soir dans la cité ... mais aprés une bonne heure de boulot , la pièce nylon en cause s'est de nouveau décalée ... Popol a redémonté de nouveau , puis remonté provisoirement sans un gros ressort et un clips de maintien de platines métalliques difficiles à remonter ... çà devrait tenir pour que je descende la voiture dans mon tunel ... c'est cette pièce en nylon que Popol a pu démonter aujourd'hui qui a une dent cassée et est à la source du problème : ... on voit trés bien sur cette photo la pièce défectueuse qui entraîne le " charriot " métallique dont je parlais hier et qui permet dans un premier temps de mettre le contact , puis lorsqu'on continue à tourner la clé dans un neiman fonctionnant normalement de démarrer ... voilà tout est remonté ... il y a une fente dans la partie gauche de la direction qui permet de glisser un tournevis et de démarrer la voiture sans neiman ( c'est peut-être comme çà qu'ils faisaient dans 60 secondes chrono clips de maintien de la pièce nylon cassée : ... Popol a testé : la voiture a démarré tout à l'heure Citer
dizen45 Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 oh la belle montego tu vas réussir à retrouver la pièce sur ebay ou autre? ou il va falloir tout changer? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2009 Fred ... c'est la Montego 72 de Popol ... elle est magnifique ... trés proche de la Cougar en fait dont elle emprunte la même plate-forme , le même moteur , 351 Cleveland , etc ... ... pour la pièce , pas de problème : Andy était hier soir en ligne qui a de suite compris où est le problème peut me trouver la pièce ; je lui ai demandé une neuve , car je crains qu'une de récup, également âgée de 35 , 40 ans ne pète rapidement une fois remontée ... sinon, je vais voir de mon côté sur les Rockauto , Heineken , Kanter et Co ... mais si quelqu'un a une adresse je prends bien sûr Citer
Trooper Phil Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 Purée, quelle histoire pour un simple "truc" en nylon, font chier ces vieilles bagnoles toujours à faire des problèmes. Ma Boutanche, si t'en as marre de celle-là, je veux bien t'en débarasser, et je te demande même pas un kopec Citer
Manu Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 prend un morceau de plexi de la même épaisseur et taille le au dremel pour en faire une copie on rigole pas j ai fait ça sur une pièce de ma moto que le constructeur ne vendait plus bien sur introuvable le hublot de niveau d huile sur le carter de boite de ma gilera qui avait fendu et pissait l huile ben ça marche impec deja fait au moins 400 borne avec depuis 3 semaine Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2009 Merci Manu , c'est pas con Citer
silentworld Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 Super JJ, Enfin venue à bout de ce volant.... PS : tu as un MP de ma part ... Citer
dizen45 Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 prend un morceau de plexi de la même épaisseur et taille le au dremel pour en faire une copie on rigole pas j ai fait ça sur une pièce de ma moto que le constructeur ne vendait plus bien sur introuvable le hublot de niveau d huile sur le carter de boite de ma gilera qui avait fendu et pissait l huile ben ça marche impec deja fait au moins 400 borne avec depuis 3 semaine j'ai pas rigolé au contraire je me suis dit:"pas con le mec,inventif avec çà" content que çà s'arrange alors Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2009 ... Nico , je n'ai pas de MP de ta part ... ma boîte messagerie n'est pas pleine ... TrooperPurée, quelle histoire pour un simple "truc" en nylon, font chier ces vieilles bagnoles toujours à faire des problèmes. Ma Boutanche, si t'en as marre de celle-là, je veux bien t'en débarasser, et je te demande même pas un kopec ... je vais faire refaire un des 2 moteurs 455 que j'ai aux US et peut-être que je la liquiderai alors ... Un pro vendait les siennes récemment dans les 17.000 euro ... j ... en Kopek , je ne sais pas combien çà fait ? ... çà me laissera de la margea pour acheter : une De Soto 57 : Visitez mon site web une Edsel Rat rod : Visitez mon site web ... et une Chrysler 59 Visitez mon site web ... je suis en vacances dans les Alpes pour une semaine où je suis arrivé vers 14H00 ... çà laisse du temps à Andy pour me trouver la pièce Citer
dizen45 Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Posté(e) le 22 août 2009 bonnes vacances j'aurais pas mon isolant cette semaine alors Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2009 ... Merci Fred ... sorry pour ta moquette ... voilà l'ensemble démonté , la pièce cassée , ressort , tige : H.S. je suis à Chorges , prés de Gap , sur les rives du lac de Serre-Ponçon , c'est magnifique : ... et de suite la passion des Buick me rattrape Citer
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