Bouteille0 Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 je marque çà 4.31 x 3.90 ? Citer
Phil Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Non, tu convertis (en coudées babyloniennes évidemment ) Citer
Cal3b Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Pour le dossier FFVE , à la rubrique " Puissance administrative nationale " = ??? ( je crois que c'est 43 CV pour le 455 Buick ? ) sinon quelqu'un connait : Alésage x course = ??? à la rubrique " Genre national" ? pour tout ce qui est poids à vide , Masse en charge maximale admissible du véhicule ... on doit remplir ? Merci . t’embête pas avec tout ça ! Pour le moteur tu mets la cylindrée et c'est bon. Genre national c'est VP je crois. Citer
STG Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Sur un sticker sur le flan de la porte conducteur (si pas repeinte) . VIN , poids et date de fabrication. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Merci STG ( elle a été repeinte ) Vincent, tu vas rire ( enfin j'espère ) je t'avais posé la question , car je pensais que 4.247 livres était la résultante de 4.31 x 3.90 pouces ! ... comme j'ai entendu parler de 43 CV pour le 455 Buick , j'en ai conclu que 4.247 était procher de 43 et qu'ils avaient arrondi ... mais cette histoire de livres a attiré mon attention et , au moment de copier je me suis ravisé pour ma défense je dirai que je ne suis pas un habitué des CG et démarches FFVE Xav. ... j'aime autant remplir toutes les rubriques ! pour une fois que je fais une CG , autant la faire comme il faut ! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 en effet J.J je ris et tu sais que ça n'est pas chose courante . heureusement tu as rectifié ton erreur et imprimé que des pouces x par des pouces ne donnent pas des livres et encore bien moins ensuite des cv fiscaux des pouces x des pouces donnent des pouces au cube qui uniquement après un savant calcul dont seuls quelques uns connaissent le secret qui se transmet de bouche de druide à oreille de druide les transforment en cv fiscaux . maintenant cal3b a peut être raison en disant qu'il ne faut pas se faire chier car il n'est pas forcément utile de tout signifier mais pour éviter un eventuel retour de dossier non complet , je préfèrerais personnellement me faire chier cinq minutes à chercher toutes les infos même inutiles et les noter sur le formulaire . on n'est jamais à l'abris d'un casse couille . Citer
Olds 60's Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 perso quand j'ai fait ma demande à l'époque pour mon Old's, c'est la FFVE qui on corriger la puissance fiscal, j'avais mis 16cv pour essayer de payer moins cher la cg mais ils on pas voulu il m'on remis 37 donc t'inquiète JJ ils vont trouver comme des grands au fait j'avait pas vu, t’a même mis ton nom sur les pièces Citer
Bouteille0 Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Vincent , comme tu dis aprés quelques années de laxisme , je ne suis pas à 5 minutes prés et tu sais que les dossiers qui me sont retournés et qui traînent , j'en ai ras le Q en ce moment ! Bien vu Bébert comme ils disent à l'hyper du coin ! ... j'ai fait graver les jantes au cas où on me les piquerait ! tu as sans doute été gourmand en indiquant 16 au lieu de 37 ! ... en revanche si je mets 37 , je peux peut-être en gagner 6 si je tombe sur un fonctionnaire plein de mansuétude Boat tail au lever du soleil Citer
STG Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Pour 71 en version de base Alésage et course ; 109.54 mm / 4.3125 in Stroke: 99.06 mm / 3.9 in cylindrée : Displacement : 7468 cm3 / 455.7 cui Compression ratio: 8.5 : 1 Power net: 190.5 kW / 259 PS / 255 hp (SAE net) / 4200 Torque: 515 Nm / 380 ft-lb / 2800 Power gross: 235 kW / 320 PS / 315 hp (SAE gross) / 4400 Torque gross: 610 Nm / 450 ft-lb / 2800 Redline rpm: Fuel capacity: 95 liter / 25.1 U.S. gal / 20.9 imp. gal Curb weight (without a driver): 2010 kg / 4431 lbs Shipping weight: 1962 kg / 4325 lbs Les Riviera n'ont qu 1 seul block depuis 70 à 76. le 455. Celui de mon Electra qui est aussi un 455 et 43 cv de CG. En region PACA ça te fera dans les 1100 € Citer
Vette31600 Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Vincent , comme tu dis aprés quelques années de laxisme , je ne suis pas à 5 minutes prés et tu sais que les dossiers qui me sont retournés et qui traînent , j'en ai ras le Q en ce moment ! Bien vu Bébert comme ils disent à l'hyper du coin ! ... j'ai fait graver les jantes au cas où on me les piquerait ! tu as sans doute été gourmand en indiquant 16 au lieu de 37 ! ... en revanche si je mets 37 , je peux peut-être en gagner 6 si je tombe sur un fonctionnaire plein de mansuétude Boat tail au lever du soleil Et ainsi avoir une carte grise qui correspondrait pas au moteur que tu as... On est les premiers dans les petites annonces a verifier si les chevaux fiscaux matchent le moteur savoir si il y a eu de la bidouille, soit dans les papiers soit dans la mecanique... Comme tu le dis, quitte a faire les CG, autant les faire bien et a fond Citer
Bouteille0 Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Pour 71 en version de base Alésage et course ; 109.54 mm / 4.3125 in Stroke: 99.06 mm / 3.9 in cylindrée : Displacement : 7468 cm3 / 455.7 cui Compression ratio: 8.5 : 1 Power net: 190.5 kW / 259 PS / 255 hp (SAE net) / 4200 Torque: 515 Nm / 380 ft-lb / 2800 Power gross: 235 kW / 320 PS / 315 hp (SAE gross) / 4400 Torque gross: 610 Nm / 450 ft-lb / 2800 Redline rpm: Fuel capacity: 95 liter / 25.1 U.S. gal / 20.9 imp. gal Curb weight (without a driver): 2010 kg / 4431 lbs Shipping weight: 1962 kg / 4325 lbs Les Riviera n'ont qu 1 seul block depuis 70 à 76. le 455. Celui de mon Electra qui est aussi un 455 et 43 cv de CG. En region PACA ça te fera dans les 1100 € Voilà qui est précis ! Merci . en revanche " En region PACA ça te fera dans les 1100 € ... c'est ce qui s'appelle un coup bas ! Et ainsi avoir une carte grise qui correspondrait pas au moteur que tu as... bah ! on ne peut pas être accusé des erreurs de la FFVE ... mais je vais faire les choses bien et ... à fond ! Citer
STG Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 Faire les choses (procedure FFVE ) correctement car si la FFVE refuse de délivrer le certificat et ça arrive à certain. Citer
French Riviera Posté(e) le 19 mai 2012 Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 tu cherche toujours des jantes ?Visitez mon site web Citer
Bouteille0 Posté(e) le 19 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2012 A Aix en plus !!!!!!! 25 km d'ici !!! Merci Alain ! ( je crois d'ailleurs connaître la voiture et le proprio ... mais sera t-il d'accord pour lâche juste deux jantes ? j'appelle demain ... ) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 tu cherche toujours des jantes ?Visitez mon site web j'ai appelé le Tonio ! comme je le pensais je connais la voiture et l'ancien proprio , un ami depuis des années , Mike , le président du Pontiac Club de France que certains connaissent ici ... et la boat tail 72 je la connaissais bien aussi ... mais le nouveau proprio ne détaille pas ; si quelqu'un a d'autres adresses ou moyen de me trouver ces jantes , c'est urgent ... Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 essaie chez speedway automotive,c'est un casseur spécialisé buick Citer
dizen45 Posté(e) le 22 mai 2012 Signaler Posté(e) le 22 mai 2012 j'ai pas bien suivi l'affaire...mais tu as des jantes en rab? mais qui corresponde pas à ton modèle,cependant elle se monte? si oui pourquoi tu proposes pas au gars une "reprise" de tes jantes en sus de toute façon il vend la sienne pour pièces,du moment qu'elle est sur roues...il se fout un peu des légères différences Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Fred ... actuellement sur la boat tail j'ai des cragar ... l'acheteur n'en veut pas , mais les jantes d'origine ; des jantes d'origine j'en ai deux et une troisième qui n'est pas le bon modèle ; je vais refiler au vendeur de la boat tail 72 cramée mes 4 cragar avec pneus en bon état contre 2 jantes ! en écrivant je viens de penser que j'ai remplacé une des 4 cragar par une roue de secours suite à crevaison et que çà doit donc être la même que celles d'origine ? il ne me manquerait alors plus qu'une jante Citer
dizen45 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 oki je crois avoir compris... il t'en manquerait qu'une alors dis mois c'est pire qu'un paddock de F1 chez toi.... mais si j'ai bien relu tu as "une 3ème qui n'est pas le bon modèle" mais qui y ressemble et se monte sur les Riviera antérieures?proposes au vendeur de la 72 de lui en racheter une et tu lui files "cette 3ème" comme çà sa tire reste sur 4 roues et comme il la vend pour pièces,il s'en tape un peu non? c'est con j'aimerais bien tes Cragar pour remplacer les miennes un peu beaucoup piquées mais sinon ton acheteur est un peu asse bonbons... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 c'est sûr que j'ai de la pièce qu'il va falloir trier pour liquider également pour la 3ème jante c'est çà !!! rappelle-toi ce qu'a écrit Philr : " Celle-là, je ne suis pas certain que ça soit le bon modèle! Si tu l'as en ta possession, envoie une photo du code inscrit à l'intérieur. À voir la couleur, c'est probablement une jante de 1964 ou 1965. Celles de 1971 et plus récentes n'ont pas le même offset. " Je peux essayer de voir avec le proprio de la 72 car hier j'ai bien discuté avec ! on se connait probablement vu qu'il est d'Avignon , qu'il a un Ranchero 500 GT de 75 , une Mustang Fastback de 69 etc etc ... 5 ou 6 voitures et il est sur le point d'ouvrir un garage ... donc mes voitures l'intéressent Mes cragar sont normalement réservées ... mon acheteur est au contraire un gars trés bien ( pour s'entendre avec moi tu sais que une condition absolue ) ; il souhaite simplement que la voiture soit d'origine ... un peu comme celle-là ! Citer
dizen45 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 c'est sûr que j'ai de la pièce qu'il va falloir trier pour liquider également ok bah si tu as reçu mon brake booster qui était chez Andy penses à moi,vu que je vais refaire avec mon pote le circuit de freinage,çà serait l'idéal pour tes voitures oublies pas de prévenir les copaings,y en a une voire deux que je verrais bien à la maison Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 Fred ... départ container retardé aux US cause 1 lettre sur un Title ne correspond pas au V.I.N. de la plaque de la voiture ... sinon, il y a longtemps que j'aurais 1 , 2 , ou autant de jantes de buick que je veux ! ( celles d'origine sont d'ailleurs toujours aux US ... ) Pour la vente de mes voitures , tu sais qu'une partie servira à contribuer à l'essor économique du Cameroun , qu'il y a du boulot et que j'ai une famille nombreuse à nourrir !!! Citer
dizen45 Posté(e) le 23 mai 2012 Signaler Posté(e) le 23 mai 2012 ils grandissent vite tes petits,ils sont bientôt aussi grand de toi pas de peau pour le container... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 Je crois que tu es mieux d'en chercher deux! Celle qui est grise n'est pas du même modèle... C'est une jante de 1964-65 (il faudrait voir à l'arrière dans la partie au centre si il y a un anneau soudé ou si il y a des traces de soudure à 5 endroits dans le tube). Si il y en a, c'est une jante de Buick Wildcat ou Riviera 1965. Si il n'y a pas d'anneau ou de soudures, c'est une jante de Wildcat 1964. En mettant les jante à plat sur le sol sur la face extérieure, le tube au centre des jantes noires devrait faire contact avec le sol, sur la jante grise, il ne devrait pas faire contact. Les jantes d'avant 1970 ont un "bead type L" (15X6 L), les 1971 et plus récentes ont un "bead type JJ" 15 x 6 - JJ. À partir de 1971, il y a 1/2" de plus d'espacement à l'arrière des jantes 15X6 Buick avec bolt pattern de 5". au fait j'avais vérifié et c'est exactement çà ! sur les deux jantes noires le tube du centre fait bien contact avec le sol ... et ce sont bien des JJ " 15X6 comme celles-là : JANTES BOAT TAIL 71 Citer
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