Trooper Phil Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2010 Je dirais niquel schrome ! Citer
Fifty Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Dis donc les yeux antiques de mamie s'illuminent à l'idée de voir monsieur Hudson du midi Génial pour des tofs à venir si le couple veut bien C'est bien rare aussi ces ricaines et tout aussi belles . Citer
Wizord53 Posté(e) le 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2010 Superbe travail, ça jette avec la lumière allumée..... Citer
Phil Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 ça va être le top de rouler la nuit avec mamie Citer
DEMON Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 purée, vous donner autant de mal pour le tableau de bord, vivement la suite...... Citer
Fredryck Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Merci pour vos réponses fais toujours du bien il me reste encore entre quinze et vingt heures de travail pour finir toute la partie électrique de Mammy . Mise en place du l'alternateur et rangement du câblage. Toute la partie électrique fonctionne maintenant sans soucis. Sauf les contacteurs de porte et le plafonnier central qui attendront plus tard au moment de faire le ciel de toit. DEMON oui merci Se qui me connaisse savent que quand je ne fais rien et la je suis une vrai couleuvre Mais quand je travail et la je suis a font voir a 200% pour pas être obligé de refaire deux fois les même chausses voila la dernière parti caché de Mammy, après finis. ou presque Phil p'tit quizz a ton avis il y as quoi en bas a droite de la deuxième photo le truc vert ,rien a voir avec les voitures et si tu trouve je te paye un carambar. Citer
Phil Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 Le bornier, tu l'as sorti d'où ? C'est un truc d'élec auto ou domestique ? Passque attention, les intensités sont bien plus importantes sur les voitures que dans les maisons (because 12V au lieu de 220), donc gaffe àça et aussi à la section des fils. C'est encore plus important en 6V mais comme j'ai cru comprendre que ça va passer en 12... Phil p"tit quiz a ton avis il y as quoi en bas a droite de la deuxième photo le truc vert ,rien a voir avec les voitures et si tu trouve je te pays un caramba.Si ça n'a rien à voir avec les voitures je ne risque pas de trouver Comme le truc blanc ressemble à un tuyau PVC blanc de 40 pour l'évacuation des éviers, je dirais que le truc vert en dessous pourrait être... ... une poire à lavement pour rhinocéros ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 bon boulot par contre, dommage que tu es cablés tout le tableau de bord avec du fil noir, le jour ou ca va tomber en panne bonjour les dégats pour suivre un fil dans le faisceau Phil je pense que la 2ème photo était l'installation avant restauration. par contre si c'est pas le cas, avec le bornier d'armoire électrique, ca va pas durer longtemps déjà avec l'ampérage puis les fils qui vont se barrer. Quand je bossais en usine, tout les ans en été on faisait de la maintenance préventive et on passait nos journées à vérifier le serrage de tout les borniers et dieu sais qu'on en retrouvait qui étaient dévisser, alors sur une voiture avec les vibrations de la route, j'imagine même pas... Citer
Fredryck Posté(e) le 16 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2010 merci pour vos conseils. Pour les repérages pas de soucis les câbles son tous numérote et passé en 2.5 et en 1.5 juste pour le tableau de bord. Et pour plus de tranquillité cinq relais pour tout les puissances Pour les borniers je pense que sa tiendras car j'ai réparti mes alimentation de puissance sur cinq gros bornier . Après si sa tien pas dans le temps se seras soudure et gaine rétractable. Citer
Fredryck Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 les travaux continu doucement sur la bar stabilisatrice et le support batterie qui gène un peu le réglage de l'alternateur Citer
Phil Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Tiens, pas plus tard qu'hier, je me disais que j'allais faire un tour ici pour demander des nouvelles de mamie quand est-ce qu'on la voit sur la route ? Pour le bac à batterie c'est bien fait, t'avais qu'à rester en 6V comme les copains Citer
Fredryck Posté(e) le 16 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 MDR j'ai entendu beaucoup de belle histoire sur les voitures en 6 V : - ma voiture est en panne dans le garage qui démarre pas je peu pas venir - tu peu venir me dépanner sur le bord de la route j'ai plus batterie . - je suis rentrer l'autre soir éclairé a la bougie sur cent kilomètres. et bien d'autres... Pour l'instant il me manque le nerf de la guerre, surtout un démarreur en état (si il y as un sponsor parmi vous je suis preneur ) après je m'attaque aux dentelles as Mammy (découpe , pliage de taule , soudure et peinture). puis purge des fluide et changement des joint moteur boite voir sans doute une segmentation. heu a cette allure de sénateur je pense peu être roulé avec dans deux ans Citer
Fredryck Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2011 Voila après plus d'un an sans avoir passé des nuits blanche avec mammy, voila quelque nouvelles. Je me suis remis sur l'électricité qui fonctionnait mais qui était comme je dirais "dans l'attente de finition". Presque tous est fini actuellement reste juste le plafonnier et l'alternateur qui vient de partir au secours de la monter carlo . Dans les grandes nouvelles ze-katt viens de me faire un cadeau. Un démarreur tout vieux dans son cambouis d'époque et jamais démonté . Donc au boulot démontage et contrôle du bébé qui prendra sa place définitive dans quelque jours. Citer
Cadillac06 Posté(e) le 9 juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 juin 2011 Je vient de lire les 10 pages du projet , et je doit dire que deja la voiture en elle meme a vraiment une geule magnifique , mais en + tu va la refaire a neuf , deja en electrique , c'est du neuf quoi Citer
Fredryck Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2011 Les nuits blanche commence as se ressentir sur le travail et sur le bonhomme Le démarreur que nous avons reçu as était démonté entièrement. Les pièces usés comme les dents d’entrainement on était changé, reste plus qu'un coup de peinture. Avant les premier essais il faudra que je regarde le carburateur, car le flotteur n'est pas au mieux de sa forme. Un peu de sport lui feras du bien . Du coter de l'électricité avant de positionner le tableau de bord, j'ai profité de la place pour démonter et nettoyer le radiateur du chauffage et d'installer les derniers câbles derrière le tableau de bord. Remontage du chauffage prévus dans la semaine. Pour le tableau de bord il me resteras plus cas le branché au moment de l’installation OUF . Ne pas oublier de noter mes borniers et mes fusibles ps ou cadillac 06 quand tu entend les discution des rassemblements je préfaire du neuf en 12 V Citer
Fredryck Posté(e) le 28 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 août 2011 Ze-katt et moi même sommes au regret de vous annoncé. Que mammy est très malade. Le docteur Franck nous avait prévenu , qu'un jour elle risqué vue son Ages d'avoir un soucis pulmonaire . Une crisse aigus c'est produite se matin. Elle c'est mise as tremblé de partout et cracher douloureusement. Et santent sa fin proche elle nous as fais une très grosse crise Une quinte de toux nauséabonde et grasse , nous as envahie le garage et nos cœur. Voila après des année as nos coter mammy nous as quitter. Nous avons maintenant une Miss Frazer qui pétarade. Elle est joyeuse de pouvoir trotter sur les routes et chemins . Citer
Phil Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Posté(e) le 29 août 2011 Des photos/vidéos de la métamorphose ? Citer
Tof Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Posté(e) le 29 août 2011 Ze-katt et moi même sommes au regret de vous annoncé.Que mammy est très malade ............. blabla machinmachin ........ Elle est joyeuse de pouvoir trotter sur les routes et chemins . Nan mais je suis un ch'ti alors en décoder cela donne quoi , tu a swappé le bouzin ? Citer
ze_katt Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Posté(e) le 29 août 2011 Swappé le bouzin (On peut plus insérer de vidéos sur le forum? ) Citer
STG Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Posté(e) le 29 août 2011 Nickel, elle pourrai venir toute seule comme une grande cette année pour SARAN ou plutot ST DENIS DE L'HOTEL. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Posté(e) le 29 août 2011 merci pour la vidéo catherine! Au début j'ai cru que fred nous annonçait la fin de votre voiture! , mais le sourire est repartie après avoir vue la vidéo. je suis vraiment content pour vous, vivement qu'elle vienne au rencard de st denis de l'hotel si elle peut!! Citer
ze_katt Posté(e) le 29 août 2011 Signaler Posté(e) le 29 août 2011 Nickel, elle pourrai venir toute seule comme une grande cette année pour SARAN ou plutot ST DENIS DE L'HOTEL. Elle démarre, elle est encore loin de rouler. Citer
ze_katt Posté(e) le 31 août 2011 Signaler Posté(e) le 31 août 2011 Ben, Fred s'est aperçu en regardant des photos que l’allumage avait été monté a l’envers. Maintenant elle tourne mieux. <iframe width="425" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/QWqOsO_1nR8?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Mais elle fume.... Prochaine étape, greffe d'un alternateur Citer
Phil Posté(e) le 10 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2011 Tiens, une zoulie pub pour les Frazer 1951 : Ici, c'est le modèle "Vagabond", sans doute la première berline à hayon avec les Kaiser et Henry J (1949-1952) du même fabricant. La Renault 16 n'a rien inventé... Citer
Fredryck Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2011 voila le dernier cadeau pour la miss Frazer Citer
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