Richard Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 (modifié) Nouvelle lubie. Je souhaiterais importer ça Autant je commence à connaitre le déroulement de l'homologation d'une caisse, autant pour une bécanne, j'y connasse rien. Donc, ce genre de bécanne n'a jamais été vendue chez nous (enfin si, jusqu'au milieu des années 80 en version "civile") Comment se passe une RTI pour une moto ? (vu que je suppose, kawasaki ne me délivrera pas un certificat de conformité ) Y a déjà un bon point, le moulbif fait 80cv, donc assez loin de la limite "légale" des 102cv Modifié le 24 mars 2008 par Richard Citer
Gégé Posté(e) le 24 mars 2008 Signaler Posté(e) le 24 mars 2008 je vois ,tu restes dans la vollaille Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 mars 2008 bin moi je veux la meme !! alors si il font un tarif de groupe !!! oui on compte ouvrir un poulaillé bientot, un resto bistro grill qu'on va appeler "le royal donuts" Citer
Phil Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 mars 2008 Comment se passe une RTI pour une moto ? (vu que je suppose, kawasaki ne me délivrera pas un certificat de conformité )Pareil que pour une voiture (sauf que pour la CG tu n'auras pas besoin de contrôle technique ). S'ils sont gentils chez Kawasaki, ils pourront peut-être te délivrer un certificat de conformité partiel, et après il faudra faire des demandes de dérogation pour ce qui ne va pas... c'est pas gagné . Pour ré-importer mon flat (que j'avais acheté neuf dans une concession parisienne, facture à l'appui) j'ai dû payer la douane, la TVA, une centaine d'€ le certif de conformité chez BeuMeuWeu France, et subir une visite à ma DRIRE, pas méchante mais en 15 minutes le gugusse a quand même passé en revue tous les marquages CE sur les pneus, les loupiotes, l'échappement, les rétros... Citer
STG Posté(e) le 25 mars 2008 Signaler Posté(e) le 25 mars 2008 la chaine de production du 1000 KAWA POLICE est rentabilisée depuis le temps. 1980 à 2005. Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 30 mars 2008 Signaler Posté(e) le 30 mars 2008 (modifié) cocorico !!! je suis trop dég... yen a une qui se termine dans 4h, 1500€ et prix pour l'envois en europe 700€.... B) ............................................je l'aurai un jour, je l'aurai !!! Modifié le 30 mars 2008 par crown-vic-43 Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 31 mars 2008 Signaler Posté(e) le 31 mars 2008 sympa tout ça !! au pire on fait un tir groupé.... dans un contener on doitr bien pouvoir en mettre plusieur de moto !!! par contre après passage au mines Citer
Richard Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2008 Quelqu'un aurait-il une adresse mail de chez Kawa ? Sur leur site on ne peut les contacter que par téléphone. Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 alors la très bonne question...essaye de contacter un garage spécialiste de kawa !! ils auront peut etre des adresse sympa.... sinon pour le tir groupé ça serait pas sympa comme truc ? en plus en les achetant au même endroit on aurait peut etre un prix... puis les frais de transport reviendraient moins cher ! Citer
Richard Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 (modifié) J'ai mailé la Drire de ma région, on verra quoi qu'ils me disent. Sinon je suis tombé la dessus : 2 pour le prix d'une Modifié le 1 avril 2008 par Richard Citer
Richard Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 J'ai peut etre une solution pour ma CG Je suis en attente d'une réponse de Une CG de Z1000 ? Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 J'ai mailé la Drire de ma région, on verra quoi qu'ils me disent.Sinon je suis tombé la dessus : 2 pour le prix d'une p****n !!! faut pas laisser passer !! en plus il est marqué qu'ils peuvent filler le matos police !!! je crois que c'est une occasion à na pas laisser passer.... imagine le prix divisé par deux un petit contener et c'est bon !!! par contre j'ai pas encore le permis moto mais c'est pas grave je compte le passer bientot ! Citer
Richard Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 (modifié) ouais, le problème c'est que j'ai pas encore les sous En plus je sais pas si tu as tout lu, mais ces bécannes n'ont jamais servi chez les forces de l'ordre, ce sont des motos de cinéma Reçu un mail de la drire : M. GALATI Richard, je fais suite à votre demande de renseignements par courriel de ce jour, 1er avril 2008. La procédure est effectivement identique à celle appliquée à une voiture automobile, et que apparemment vous connaissez. La moto n'est toutefois pas soumise à un contrôle technique; elle devra cependant être en bon état. Vous pouvez obtenir également toutes les informations nécessaires sur le site de la DRIRE: www.lorraine.drire.gouv.fr Sur ce site, vous allez dans ''véhicules'' ''espace pratique'' ''immatriculer un véhicule importé de l'étranger'' ''réception'' Restant à votre disposition pour tout complément d'information, je vous prie d'agréer Monsieur l'expression de mes respectueuses salutations. Le Technicien attaché à la subdivision territoriale véhicules Modifié le 1 avril 2008 par Richard Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 oui mais à la base ce sont de vrai moto de police, tout comme les voiture de cinema, ce sont les memes sauf qu'elles sont pour le cinema... à noter que ce genre de moto n'existe pas en version civile donc... moi meme si je la passe de suite aux mines mais au moins pour l'avoir..... et des que j'ai les sous pour le passage aux mines hop ! Citer
Richard Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 (modifié) Oui ce sont des vraies, c'était juste pour préciser qu'elle ont tournées dans des séries et films. Ben avec juste une CG, le numéro du cadre ne correspondra pas Oui donc une épave ou juste un cadre avec la CG. Ce qui revient au même, une solution illégale Modifié le 1 avril 2008 par Richard Citer
Richard Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 aucun intérêt, autant acheter uniquement l'équipement d'occase. Quoiqu'il en soit, je vais me lancer dans l'aventure. Je regarde les modalités de shipping. Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 1 avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 (modifié) j'ai envoyé un mail au vendeur pour l'annonce des deux moto.... ce sont pas des épaves !! moi si je la prend c'est pour m'en servir un jour !! après passage au mines bien sur ps : réponse du vendeur : "Vous aurez à vérifier auprès de l'expéditeur A local par vous." donc il reste à trouver le moyen de les faires venir hein ? des courageux volontaires pour se lancer avec moi ? Modifié le 1 avril 2008 par crown-vic-43 Citer
Richard Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 avril 2008 donc il reste à trouver le moyen de les faires venir hein ? des courageux volontaires pour se lancer avec moi ? Tu paies les 2 et tu m'en donnes une ? Pour le transport, je pense que Gilles (OLDS) est à même de le faire. Pour la DRIRE, rien d'insurmontable ... à condition d'avoir le fameux certif de non-conformité de kawa ... je vais les appeller au phone demain, pas trouvé leur mail. Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 avril 2008 chui pas cresus moi je veux bien etre gentil mais bon Citer
bru301 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 avril 2008 oui mais si j'ai déjà une Z1000 européen et que je met les équipements de la California Highway Cops, là ceux n'est pas illégale car je fait juste une modification d'équipements. tête de fourche, selle, etc... Çà ce n'est pas réprimandable Ah bon, tu crois? Et bien déjà, dans un premier temps, je ne pense pas que les feux clignotants rouges et bleus soient bien autorisés sur nos routes. Ensuite, si on tolère les "fantaisies" du style sheriff ou bien highway patrol, je ne pense pas que l'on accepte l'inscription police, qui plus est sur une moto blanche comme celles utilisées chez nous par les forces de l'ordre. Renseigne toi bien sur ces points précis auprès de ta DRIRE avant de te retrouver avec un objet dont la seule utilisation possible sera limité aux réunions, à condition d'y aller sur une remorque. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 avril 2008 .... vous avez l'air d'être quelques uns à vouloir importer ces motos depuis que je vous lis , je me demande ce que vous attendez pour vous prendre u container et partager les frais ? .. d'abord il faut vous renseigner pour savoir combien de Kawa peuvent rentrer dans un container ? ... à mon avis 5 rentrent sans problème ... si vous ne voulez pas vous emmerd*r , c'est sûr qu'un pro , se chargera de votre rapatriement . ... j'ai eu aujourd'hui une adresse d'un transitaire US que je vais contacter ; si vous voulez , je vous communiquerai les prix que je peux avoir Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 2 avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 avril 2008 hello hall !!! pour ma part je suis partant !! pour ce qui est des feux bleu et rouge, bon c'est litigieux mais c'est un peu comme sur ma crown bien qu'ils soit derrière la calandre je les allume pas sur la route... c'est pas comme si le mec installe des feux bleu et rouge sur une moto normale... la je dirait que ça sort de l'ordinaire... après pour ce qui est des inscription police la c'est sur que pour moi je les vire pour les remplacer par sheriff ou highway patrol.... bin avis aux amateurs qui souhiate faire venir !!! faudrait prendre contact avec un vendeur qui nous fasse un lot pour pas cher.... et on aura une moto unique et pour pas cher.... Citer
Richard Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2008 ... j'ai eu aujourd'hui une adresse d'un transitaire US que je vais contacter ; si vous voulez , je vous communiquerai les prix que je peux avoir Ich bin intéressé Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.