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Hello, de temps en temps, je suis les récits sur la ricaine acquise à restaurer ou à réviser en soignant, surtout pour la rouille,

 

Rhaa la rouille !! Découper, poser un nouveau morceau propre, souder, etc... oui mais y en a de parfois irrémédiable B) .

Comment acheter une voiture ayant de bonnes apparences. La confiance... ! être obligé de soulever, voire arracher la belle moquette collée dans le coffre à la recherche de la rouille masquée, faire surlever pour déceler la rouille touchant le châssis au garage,..... tout ça avant l'acquisition mais pas possible, le vendeur hurlerait... et trouvera un autre plus facile à attraper.

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mais pas possible, le vendeur hurlerait.
Si tu arrache la moquette,surement;mais si tu fait çà délicatement...
faire surlever pour déceler la rouille touchant le châssis au garage,

S'il refuse c'est qu'il a quelque chose à cacher B)

une voiture ayant de bonnes apparences.

Il est préférable d'en trouver une "dans son jus".On ne sais jamais ce que cache une belle peinture ou un blaxon tout neuf...(ou alors il faut des photos des travaux)

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quand j'ai acheté ma chevrolet, le vendeur l'a mise sur sa fosse

et je suis passé en dessous pour voir dans tout les coins...

evidement il y avait de la rouille. c'est rare qu'il n'y en ai pas

sur une voiture de plus de 40 ans...

:sifflement:

Posté(e)

Comme dit French Riviera, rien de mieux qu'une voiture "dans son jus" ou "unmolested" comme disent les ricains.

Si la voiture a une peinture tout rutilante, tu peux prendre un aimant dans un morceau de tissus très doux pour trouver les zones mastiquées ou "réparées". Tapoter la tole aussi, si ça sonne plein c'est pas normal...

Les caisses US sont souvent assez hautes sur pattes, on peut aisément se glisser la tête en dessous pour scruter les planchers et autres nids à rouille typiques.

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il y a la corrosion visible et celle qui ne l'est pas (merci lapalisse).

 

celle qui se voit: une inspection minutieuse suffit.

celle qui n se voit pas est la plus redoutable (corps creux, sous les joints).

 

perso quand je vais voir une auto je regarde partout et je soulève tout ce qu"il est possible de soulever.. et puis avec l'expérience on sait deviner a l'état extérieur des éléments si ils sont mités en dessous ;)

Posté(e)

Merci à tous ;)

La rouille sérieuse cachée, ça me fait flipper, l'acquisition pour rien, sinon la vente à perte qund on ne souhaite pas que la ricaine soit notre gouffre financière, je ne suis pas si fortunée... Certes mon mari connaît pas mal la mécanique et sait comment traiter la rouille peu grave et peu étendue.

 

Dans le topic "vente" de février dernier, j'ai eu coup de coeur pour la Plymouth Fury 74 (quel c.. !!) et j'ai "écouté" vos commentaires sur elle, notamment sur la rouille et je vous remercie.

;)

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bonsoir ,

 

La rouille connait pas , je vis dans un monde ou on peut encore acheter un charger 69 a 2500 euros neuf .......... bon ok donc la rouille bein c'est pas compliqué comme la dit le vieu Tbird la plus mauvaise et celle qui ne se voit pas donc sachant que les voitures de collections ne se fabrique plus en neuf sauf pour certaine reproduction de chassis tu ne pourra pas en avoir une sans rouille alors que faire bein toujours comme la dit Tbird pousser au max la traque de ce renegat et pour les endroits que tu ne peut voir bein aspirer/soufler pour virer le max de merde et injection de corps creux , tu ne pourra rien faire d'autre .......... ah si en fait une fois les corrosions apparante bein il faudra découper , reformer et resouder point barre .

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Hello Tof,

Merci de ton commentaire.

On essayera d'acquérir une ricaine pas trop atteinte, avec conseils d'experts de la DC ;) et les dépenses de rénovation de notre ricaine devant correspondre à notre budget (un peu plus tard, en raison de l'actuelle rénovation entière de notre cuisine B) ).

Amicably

:)

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Hello

Il semble que les ricaines, surtout de bas gamme, sont plus facilement atteintes de rouille. Pour la marque, c'est Plymouth qui serait la plus vulnérable comme pour le cas de Plymouth Fury.

Posté(e)

Fifty ,

 

il y a pas si longtemps que ça , je m'achetais des bacs complètement bouffés par la rouille , je payais ça une croute de pain , mais quand je vois l'énergie à dépenser , le stress , les soirées , le pognon à investir et les emmerdes , j'ai compris : maintenant , je ne m'achète plus que des machins roulant , freinants , sans corrosion perforante ...

 

à la rigueur une paire de bidules qui ne fonctionnent pas , une peinture à faire , quelques joints à remplacer , ça ne me gène pas trop , mais l'idéal , c'est de pouvoir acheter quelque chose de valable et de pouvoir très vite se foutre les orteils en éventail , le cul dans un fauteuil ...

 

parole de fainéant ! :D

 

TSHAW !

 

Oncle baron

Posté(e)
Fifty ,

il y a pas si longtemps que ça , je m'achetais des bacs complètement bouffés par la rouille , je payais ça une croute de pain , mais quand je vois l'énergie à dépenser , le stress , les soirées , le pognon à investir et les emmerdes , j'ai compris : maintenant , je ne m'achète plus que des machins roulant , freinants , sans corrosion perforante ...

à la rigueur une paire de bidules qui ne fonctionnent pas , une peinture à faire , quelques joints à remplacer , ça ne me gène pas trop , mais l'idéal , c'est de pouvoir acheter quelque chose de valable et de pouvoir très vite se foutre les orteils en éventail , le cul dans un fauteuil ...

parole de fainéant ! :deprime:

TSHAW !

Oncle baron

Hello Oncle baron

Oui c'est ça, avec l'âge... :grr:

mais bon, franchement nous aussi...exactement ! ;)

Pour éviter la croissance régulière du poil dans la main, sortir en bonne ricaine répondant bien au rêve amércain (justement là), ça fait décoller le cul !!

Amicably

Fifty

:hauhau:

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