kusanagi Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 Bon ok je suis d'accord : si on lance un concours de question bête je gagne haut la main mais je me lance et je pose ma question : N'ayant conduit que des boites manuelles je me demande comment on se sert d'une boite auto? je vous laisse un peu vous moquer mais après vous m'expliquer svp. Citer
tuxstang Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 C'est pas compliqué, c'est une boite pour blonde de concours ... tu mets le pied sur le frein, tu mets le levier en D, tu accélères (en n'oubliant pas de relacher le frein hein ) Citer
Gégé Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 tu peux oui si tu aimes en jouer Citer
Tbird61 Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 une transmission auto a la meme fct qu'une boite manuelle. la difference vient du fait que tu n'a pas d'embrayage (donc pas de pedale d'embrayage) et que le passage des rapports s'effectue tout seul en fonction de la vitesse de la voiture, du regime moteur et de ta demande de charge a l'acceleration. c'est eun habitudea prendre et de toute façon tu puet toujours imooser le rapport que tu soiuhaite en utilisant el levier. et si tu mets le pied a la planche la boite tombe le rapport inferieur(kick down) et ça péte au cul Citer
DEMON Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 Excellent, Moi qui suis une bille, j'ai même pas osé la poser cette question. T'es trop fort Citer
Phil Posté(e) le 27 mars 2008 Signaler Posté(e) le 27 mars 2008 Quand on débute avec la boîte auto, il faut surtout s'astreindre à ne pas utiliser son pied gauche : le droit sert à accélérer et à freiner (on ne fait pas les deux en même temps, sauf cas particuliers que je ne développerai pas ), le gauche... à rien . Citer
le Baron Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 (modifié) paraitrait qu'aux States , on apprend à conduire avec le pied droit sur l'accélérateur et on freine du pied gauche ... c'est vrai , ça ? sinon , les autres ont déjà tout dit . le schéma de passage des vitesses est en général : P-R-N-D-2-1 P : Parking R : Reverse ( marche arrière ) N : Neutral ( point mort ) D : Drive ( toutes les vitesses passent jusqu'au rapport final ) 2 : ta boite reste bloquée en 2ème , utile en ville , je roule toujours en 2 en ville , ça permet également de descendre des pentes plutôt douces ou de monter ces mêmes pentes douces . 1 : ta boite reste bloquée en 1ère , même chose que 2 , mais le frein moteur est plus fort Rien ne t'empêche de jouer au Fangio et de passer les rapports toi-même , amusant quand tu veux faire monter ton V8 à 6000 tours centre ville , sauf les SBC qui ne supportent pas ça en pratique , tu poses ton cul sur le siège conducteur , tu démarres le moulbif sur P ou sur N ( certains moteurs ne démarrent que sur P , bon à savoir ) , tu appuies sur la pédale de frein et tu mets ton sélecteur sur D pour décoller ( la aussi , attention , certaines boites récentes n'autorisent le déplacement du levier de vitesses que lorsque la pédale de frein est enfoncée ) . Dès que tu lâches le frein , la caisse avance , on appelle ça le "crawling" . si ton choke est encore enclenché ( moteur froid ) , la caisse a tendance à vouloir avancer encore plus . la consigne est d'avoir des bons freins ... pour les leviers au volant , tu tires le levier légèrement vers toi et tu le mets à la position désirée où tu le reposes , il y a des crans qui bloquent le levier . Pour un sélecteur au plancher , différentes possibilités , mais il y a en général un bouton de blocage du sélecteur , soit au sommet , soit sur le côté du levier ... Voilà , tu baisses la vitre , tu mets le koudalaportière , tu ne te sers que de ton pied droit , et zou , en route vers de nouvelles aventures , en espérant que la trique que tu vas te choper t'autorise encore à tourner le volant ... Dans mon cas , je ne roule qu'en ligne droite TSHAW ! Oncle Baron Modifié le 28 mars 2008 par le Baron Citer
kusanagi Posté(e) le 28 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 (modifié) Merci Modifié le 28 mars 2008 par kusanagi Citer
Phil Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 en route vers de nouvelles aventures , en espérant que la trique que tu vas te choper t'autorise encore à tourner le volant ... Dans mon cas , je ne roule qu'en ligne droite ... Also sprach Baron sourire malicieux en coin sous ses pommettes rosées, et yeux tout pétillants derrière les verres de lunettes... ceux qui le connaissent le voient d'ici (même de très loin), et sont écroulés de rire sur leur clavier Citer
Tbird61 Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 ... Also sprach Baron sourire malicieux en coin sous ses pommettes rosées, et yeux tout pétillants derrière les verres de lunettes... ceux qui le connaissent le voient d'ici (même de très loin), et sont écroulés de rire sur leur clavier exact Citer
Gégé Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 eh katana !a non merde kusanagi tu vas bientot etre pilote et mecano Citer
Zitoune Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 Et pis quand tu y as gouté tu veux plus autre chose... Citer
willscad Posté(e) le 28 mars 2008 Signaler Posté(e) le 28 mars 2008 Ah ça c'est pas discutable du tout Juste un petit truc pour après, quand tu seras bien rodé avec la boitoto, c'est super sympa de conduire avec les deux pieds, gauche pour le freinage et droit pour l'accélérateur, en plus quand tu fais une manoeuvre, genre créneau, ça aide. Ou aussi pour les démarrages en côte Mais attention ça demande de l'entrainement pour doser avec le pied gauche, fais très attention, sinon, au freinage, en ville par exemple, c'est le nez dans le pare brise si tu fais pas gaffe Citer
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