redemarage pontiac

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ,

Demain je remet en route ma pontiac apres 1 an d'arret (peu etre meme un peu plus...) c'est pas bon mais je n'avais pas trop le choix le carbu été naze.

Y a t'il des precautions a prendre avant la remise en route du moteur (le filtre a huile été neuf avant l'arret)

Posté(e)

deja pour evité les problemes tu peux mettre dans un bidon du diesel melanger a de l'essence pour graisser quand meme un peu au demarrage 3/4essence ,1/4 diesel :hauhau: .

Posté(e)

certains te diront qu'une vidange est necessaire car l'huile doit etre remplacée tout les ans meme si la voiture ne roule pas . pour ma part ca n'est pas la peine ,tu n'a qu'a dire que tu l'a arretee le 10 avril 2007 . :hauhau:

Posté(e)

La veille, dépose les bougies et envoi un peu de dégrippant des les cylindres. Le lendemain, fait tourner ton moteur à la main avec une bonne clé prise sur le boulon de la poulie de vilebrequin. Une paire de tours, ça suffit largement, puis tu mets quelques coups de démarreur histoire d'envoyer l'huile dans le circuit sans efforts et de remplir les cuves du carbu Ensuite tu remontes tes bougies et normalement ça doit repartir au quart de tour. :D

Quand ton moulin sera chaud, pense quand même à le vidanger, ça peut être bénéfique.... :hauhau:

Posté(e)

1 an d'arret c'est rien , sauf si le stockage etait dans des conditions très humide auquel cas les cylindres resté a l'air libre lors de l'arret doivent etre un poil rouillé......

tu demarre normalement et tu fait boire par le venturi de carbu un petit verre d'huile 2 temps.. ça va fumer mais tu va lubrifier d'office tous tes guides de soupapes :D

aprés tu vidange et basta :hauhau:

Posté(e)

Trop tard je viens de rentrer je l'ai redemarré cette apres midi apres 2 heures de galere ; j'ai d'abord tourner le ventilo a la main 1 tour complet sans probleme donc moteur pas grippé . Ensuite j'ai essayé la mise en route et la que dalle elle a rien voulu savoir (en meme temps tant mieux comme ca l'huile a circulé un peu avant la mise en route ) , j'ai appellé un pote et on a tout reverifier , montage du nouveau carbu edelbrock OK bobine OK , par contre pas d'intincelle au bougies donc demontage de la tete d'allumeur (super pratique il est au fond derriere le moteur , apres 10 minute en equilibre les genous sur le protege radiateur il faut 2 bequille pour remarcher normalement) :D : les vis été collé et en plus elles sont plus tres top , nettoyage un petit coup de lime a ongle , un petit reglage et ensuite demarrage au quart de tour , jamais elle a tourné comme ca , super avec le nouveau carbu , je vais quand meme faire une vidange la semaine prochaine , merci a tous :hauhau::wub:;)