vivamerica Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 salut, j'ai change l'allumage de la pontiac contre un hei complet+fils+bougies.l'etincelle se produit,l'essence arrive,ça s'enflamme dans le carbu mais le moteur demarre pas, j'en ai ras le bol!!!!!!!!!!!!!!!!!!le doig t est bien sur le cylindre 1............ Citer
Baz Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 Tu est sur d'avoir correctement branché les fils dans le bon ordre d'allumage ? On dirait bien que l'allumage est décalé ... Citer
French Riviera Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 ça s'enflamme dans le carbu Décalage de l'allumage... Citer
vivamerica Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 j'ai bien tout vérifié,c'est ok!ça pete ,ça brule mais le moteur lui ??????????j' ai l'impression qu'il mouline!!!! j'ai sérré les culbu sans clé dynamo et je crois que j'ai trop sérré Citer
Richard Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 ça ce ne sert pas à la clef dynamomêtrique Si t'as trop serré, tes soupapes restent ouvertes, pour ça que tu as des retours de flamme et que ça démarre pas (perte de compression) Citer
vivamerica Posté(e) le 5 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 c'est sur ils sont trop sérrés, mais avec quoi je serre???????? Citer
Richard Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 (modifié) Avec une clef Tu desseres tes culbuteurs d'une main tu attrapes la tige, de l'autre tu tiens ta clef tu serres le boulon du culbuteur jusqu'à ce que tu n'ais plus de jeu vertical dans la tige. tu termines en serrant 1 tour et demi c'est fini. Achtung, ne pas régler tout en même temps. Un vidéo vaut mieux qu'un long discours: Modifié le 5 avril 2008 par Richard Citer
Richard Posté(e) le 5 avril 2008 Signaler Posté(e) le 5 avril 2008 Méthode GM (ma préférée, c'est trés court, et pourtant trés efficace) : amener le moteur au PMH sur le cylindre numéro 1 sur le cycle de compression (explosion en train de se produire sur le 1): repère d'allumage(sur le damper) aligné, et au moment ou le repère d'allumage arrive sur la ligne, on ne sent aucun mouvement aux soupapes du 1 (si on sent les soupapes en train de bouger au moment où on arrive sur le repère du damper, on est à 360°, et on est donc sur le cycle d'explosion du numéro 6).Une fois qu'on est sur le 1 à l'explosion et repère aligné , on peut alors régler le jeu aux soupapes suivantes: echappement: 1,3,4,8 admission: 1,2,5,7 Ensuite, faire faire un tour complet au moteur jusqu'à avoir avoir à nouveau le repère d'allumage aligné. On est alors sur la position d'explosion du numéro 6. on peut alors régler: échappement: 2,5,6,7 admission: 3,4,6,8. Citer
Baz Posté(e) le 6 avril 2008 Signaler Posté(e) le 6 avril 2008 ça ce ne sert pas à la clef dynamomêtrique Si, sur les moteurs Pontiac et Olds (20 lb.ft ou 27 N.m sur les 400 et 301 ci pontiac fin 1970). Citer
vivamerica Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2008 merci,la video est parfaite,vos reponses claires,aujourdhuit je desserre et resserre correctement .je fait pété mon monteur ,je vais faire un tour,et je reviens vous feliciter sur le forum merci encore! Citer
vivamerica Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2008 l'extase ,le moteur ronronne a la perfection,ça fonctionne impec,il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un capable de me le regler nickel et en avant toute!!!!!!!! Citer
vivamerica Posté(e) le 6 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 avril 2008 voilà des photos du nouveau circuit essence,l'HEI... :driver: Citer
Posts recommandés