Invité silverado Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 non, c'est juste il n'a pas de display. Mais à mon avis je me risquerais pas à chunter au petit bohneur la chancela prise de diag. ça risquerait d'augmenter la facture. Citer
z_sphinx Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Bon y'a de la new's: cette après midi j'ai commencé à démonter le filtre à air, le manchon et le bloc sonde de l'air et de température d'air, et la les 3 capteurs qui sont dedant plein de merde...!!! J'ai tout nettoyé proprement, remonté, elle démarre niquel, mais toujour la coupure au bout de 5min, sauf que la, je peux la redémarrer sans être obligé de débrancher la batterie pour vider la mémoire de l'ECM...Y'a du progret Par contre vu comment elle coupe, je suis en train de me demander si ce n'ai pas aussi un blem au niveau de l'alimentation d'essence, car on à l'impression qu'il y a une pompe qui tourne à vide quand je laisse le contact ouvert, et surtout que ce bruit ce fait quand le moteur tourne, mais pas constament: dès que le bruit revient : hop elle cale. Donc la, je me demande si ca ne vient pas simplement d'un blem d'acheminement d'essence, car elle redémarre... Alors question: la pompe est elle au fond du moteur comme je suppose ?? Ou est le filtre à essence la dessus ??? Citer
z_sphinx Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Je suis en train de matter les docs que j'ai pu trouver et je pense à une chose: j'ai vu sur le moteur (coté habitacle) au niveau de la rampe d'injection, un genre de raccord style remplissage de clim et quand j'ai appuyé dessus: c'est de l'essence sous pression assé forte qui est sorti: est ce normal quand le moteur est éteind ?? Citer
Phil Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Oui c'est normal, la pression d'essence reste dans la rampe d'injection assez longtemps après que le moteur soit arrêté. Pour un éventuel problème d'alimentation : c'est quand la dernière fois que tu as changé ton filtre à essence ? non seulement c'est une partie vitale sur les moteurs injectés, mais il peut très bien y avoir dans ton bazar une sécurité qui coupe l'injection quand la pression à la pompe est trop importante, par exemple au bout de 5 minutes quand toutes les m****s en suspension ont fini de boucher le filtre... Citer
z_sphinx Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Normalement il à du être changé quand mon frère la importé (avec vidange et filtre à huile), mais je ne saurais pas dire...Il est ou ce filtre ?? car j'ai beau regarder sur les doncs, je ne le vois pas... Citer
Phil Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 A priori sur ces modèles la pompe à essence est immergée dans le réservoir (ou juste à la sortie), et le filtre juste après : jette un coup d'oeil sous la voiture en sortie de réservoir. C'est le genre de truc qu'on oublie toujours de changer, résultat la pompe force, chauffe et finit par griller Citer
z_sphinx Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2005 ben je regarderais ca demain, mais ce qui me parrais bizarre, j'entend bien un sifflement dès que je met la clé de contact venant de l'arrière, mais la ca vient surtout du compartiment moteur ou j'ai ce bruit de pompe. Citer
Phil Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Tu as peut-être deux pompes : la pompe à l'arrière qui amène l'essence, et une pompe juste avant la rampe d'injection, qui la met à la pression suffisante. Citer
z_sphinx Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Ha ok, c'est peut être ca que j'ai vu sur la doc...bon je vois ca demain matin... Merci pour les infos Citer
3100SFI Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Ben voilà... çà commence à prendre des couleurs... Citer
Invité CHARGER 69 Posté(e) le 27 août 2005 Signaler Posté(e) le 27 août 2005 non Phil il n'y a qu'une seule pompe celle du réservoire et le filtre est apres tu peut avoir la pompe de naze elle est dans le reservoir et des quelle chauffe elle ce met en court jus il faut vérifier la pression sur la rampe de distribution d'essence le truc que tu a vue qui ressemble a la clim C'est pas les sondes lambda qui peuvent arretté un moteur et le calculateur non plus il indiquera un défault par ton voyant engine soon c'est tout ensuite il faur lire les codes défault en branchant le bidule dans la prise OBD Mais il faut aussi savoir interpretté les codes dommage j'avais fait un topics sur l'injection mais il a disparrue dans l'ancien forum ça peut etre aussi la capsule de pression d'essence qui est sur la rampe dont ont vient parler il y a un petit tuyau de dépression dessus il faut vérifier qui est bien branché et en bon état il est indipensable Citer
z_sphinx Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2005 depuis que j'ai néttoyé le capteur après le filtre à air, le voyant "service engine soon" ne reste plus allumé, et avant le moteur se coupait net et impossible de redémarrer, mais la je peux redémmarer (avec un peut de mal) mais ca repart... Donc je vais être bon pour faire le gros nettoyage du circuit... Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Posté(e) le 28 août 2005 Le filtre à essence se situe sous la voiture au niveau du siège conducteur en général sur les F-BODY (camaro, firebird, trans am) de ces années là !! Citer
z_sphinx Posté(e) le 8 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2005 Un peut de retour depuis un moment, j'en suis toujours au même point. Par contre y'a t'il quelqu'un qui pourrait me shématiser à quoi sert les differents relais ou sont branchés des petites durites sortant en dessous du bloc d'injection ?? Car je me remémore un fait qui c'est produit avant la panne: tout en roulant, j'ai entendu un genre de "clac" sec, mais non métalique. J'ai bien trouvé un tuyaux (ou circule de l'air) relier à un genre d'électrovanne situé coté de l'arrivé d'essence, et qui était débranché. Je l'ai remis en place, mais ca n'a rien changé, et la je me demande si ce n'ai pas l'électrovanne qui est HS. Mais j'aurais bien aimé savoir à quoi elles servent et leur principe de fonctionnement. Citer
3100SFI Posté(e) le 19 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2005 Z_Sphinx, plutôt que te t'emmener dans des situations hazardeuses, je préfères me taire. En lisant les constatations que tu as faites, et en recoupant avec le bouquin du Tahoe, je ne vois pas ce qu'est cette "électrovanne". Ta situation maintenant, dépasse mes compétences et mon peu de connaissance des moulins à gestion élecronique. Sorry, je suivrais ton évolution mais je ne te serais pas d'une grande aide. Citer
z_sphinx Posté(e) le 19 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2005 Z_Sphinx, plutôt que te t'emmener dans des situations hazardeuses, je préfères me taire. En lisant les constatations que tu as faites, et en recoupant avec le bouquin du Tahoe, je ne vois pas ce qu'est cette "électrovanne". Ta situation maintenant, dépasse mes compétences et mon peu de connaissance des moulins à gestion élecronique. Sorry, je suivrais ton évolution mais je ne te serais pas d'une grande aide. Sage est l'homme qui connait ses limites... Merci quand même pour les infos fournis et l'intéret apporté...C'est sympa. Citer
3100SFI Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2005 Sage est l'homme qui connait ses limites... Merci quand même pour les infos fournis et l'intéret apporté...C'est sympa. Au plaisir! Merci. Citer
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