Phil Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Pour la jauge Hot en haut de la jauge, car plus l'huile monte en température plus le niveau augmente.Plus le moteur tourne plus le convertisseur se remplit et moins il y a d'huile dans le carter : à chaud moteur tournant le niveau doit être entre MIN et MAX, à froid moteur coupé il doit être nettement au-dessus du MAX. Pour ton histoire de ralenti qui ne revient pas, tu n'aurais pas une prise d'air quelque part (et un ralenti réglé trop riche pour la compenser) ? B) test, moteur tournant, en promenant un pinceau imbibé d'essence un peu partout le long des joints du collecteur d'admission et des divers tuyaux de dépression : si le ralenti augmente, la fuite est là. Citer
willscad Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Plus l'huile monte en température plus le niveau augmente, ou monte à la jauge... C'est aussi comme ça dans les réservoirs de direction assistée, en température "d'ordre de marche" B) Citer
Fanamc Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Salut Moi je dirais que ton cam d`étrangleur est un poil mal ajusté et quand tu accélère il s`enclanche sur la première coche, ça ou ton avance à dépression qui fonctionne mal B) Citer
Phil Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 "cam d`étrangleur " ?? C'est la came qui commande le ralenti accéléré lié au starter automatique. En anglais, "fast idle cam". C'est une pièce excentrée (une came, quoi ) mais avec des "paliers" séparés par des encoches, ça ressemble à ça : Ou sans encoches, à ça : Pour info, la voiture de Zen a un carbu Edelbrock tout neuf, je ne sais pas quel système de starter (de choke ) il y a là-dessus, et je ne veux pas le savoir B) . Citer
zen Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 c'est un starter manuel sur un carburateur edelbrock tout neuf , il n'y a pas de depression sur la boite , je vais chercher coté allumeur Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 un moteur qui be retombe pas au regime de ralenti B) c'est que ton ressort de rappel des papillon est detendu ! sinon idem Fanamc. de toute façon ça devrait te le faire a vide sans rouler Citer
zen Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 A vide je n'ai pas le probleme Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 si ça ne te le fait pas a vide alors le moteur doit rester au dessus du regime de raleni tant que la voiture n'est pas arrété.. sinon c'est impossible cela veut dire que la voiture via la transmission continue a entrainer le moteur jusqu'a bas regime.... donc en dessous du regime de stall du converto. c'est grave pour le converto.. ou pour la boite Citer
Fanamc Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 La différence en charge est une baisse de vacuum, ça passe de 15 à 5 lbs, donc il y a de bonne chance que le problême soit de ce coté Citer
zen Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 Je vais changer le vaccum j'espere que c'est ca mais j'y crois pas trop parfois ca fais comme un bruit de roulement sous la voiture vers la boite , c'est pas bon signe je crois Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 un bruit de roulement au niveau de la boite c'est le palier d'entrée voir la pompe avant qui morfle en frein moteur Citer
zen Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 ca le fais quand je suis vitesse enclenchée mais sans rouler , par exemple a un feux en attente de passer au vert sur drive mais ca arrive aussi en position park Citer
zen Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Encore moi J'ai pris des photos de l'allumage du carbu etc ... et je crois qu'il y a un truc qui cloche , ma depression d'allumeur et branché a gauche sur la photo , je me demande si elle ne doit pas se mettre a droite , ca explique peu etre une partie du probleme Citer
Fanamc Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Ton carbu d`origine n`était pas récupérable ? Citer
zen Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 le carbu d'origine été vraiment HS impossible a regler et le second venait d'une GTO 65 acheté sur ebay mais dans le transport une des 2 vis d'air a été cassée donc pour le reglage pas facile non plus , j'ai donc opté pour un edelbrock neuf Citer
Fanamc Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Tu vas pas aimer, mais un Edelbrock c`est vraiment de la merde................ As tu la possibilité d`avoir un carbu en essai ? Citer
zen Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 ben non , en fait les carbus de ce genre c'est pas tres courant et mes 2 anciens sont vraiments naze , pourtant edelbrock c'est assez couramment utilisé pour un montage sur un V8 Citer
JFKen Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 (modifié) pourtant edelbrock c'est assez couramment utilisé pour un montage sur un V8 de jacky FanAMC a raison, en terme de fiabilité/facilité de réglage rien ne vaut un carbu d'origine. Et un carbu se refait à neuf pour pas cher en qq heures. Modifié le 12 mai 2008 par JFKen Citer
willscad Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 "Pour pas cher..." doucement quand même, il y en a un peu trop qui m'arrivent aux oreilles des "pas cher..." Citer
Fanamc Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Restons en mode logique, quand tu es en position drive et que tu veux décélérer, le moteur gerde ses RPM, cause possible, les papillons demeurent ouvert, soit ils restent coinçé ou qu`il y a une prise d`air au vacuum (c`est impossible que le moteur monte en tour si il n`y a pas d`entrée d`air) conséquence tu peine à freiner, (logique tu n`as plus de vacuum dans ton servo frein) Donc assures toi que ta tringlerie est vraiment libre de tout mouvement, un moteur en charge change de position, peut-être que la tringlerie force et ce coince, assures toi aussi que tu n`as aucune perte de vacuum, sur TOUT les tubes, y compris ton servo frein Citer
JFKen Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Entre un kit de refection a qq dizaines de $ et un edelbrock qui brrille et augente la taille du saikse, euh, oui, pour moi c'est "à, pas cher" Citer
zen Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 "assures toi aussi que tu n`as aucune perte de vacuum, sur TOUT les tubes, y compris ton servo frein " je vais suivre le 3 em tuyau si ca se trouve il n'est pas branché a l'autre bout et je vais aussi les inversée le vaccum se branche a droite sur la photo pas a gauche "Entre un kit de refection a qq dizaines de $ et un edelbrock qui brrille et augente la taille du saikse" dans les kit de refections il n'y a pas les vis d'air et dans mon cas le probleme venais de la .. elles été cassées et usées le carbu été impossible a regler dans cette etat je suis tombé en panne 2 fois avec la voiture , donc je me suis dit , un carbu neuf je le pose et le tour est joué apparemment c'été sans compter sans la loi de l'emmerdement maximum Citer
Fanamc Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 dans les kit de refections il n'y a pas les vis d'air et dans mon cas le probleme venais de la .. : Il n`y a pas de vis d`air sur un carbu, les deux vis dans la base servent à rêgler le débit d`essence au idle, c`est tout Citer
Phil Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Il n`y a pas de vis d`air sur un carbu, les deux vis dans la base servent à rêgler le débit d`essence au idle, c`est tout Normalement, même chez nous on les appelle "vis de richesse de ralenti", mais beaucoup s'obstinent à les appeler "vis d'air" alors qu'elles servent à laisser passer de l'essence, va savoir pourquoi . Citer
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