Jérémie Posté(e) le 5 mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 mai 2011 On veut des preuves que ça tourne Citer
34charger68 Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Voila, moi je vous l'amène la preuve héhé !! Citer
Phil Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Eh oui alors les médisants du nooooord, on n'a qu'une chose à leur dire : Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 qu'est ce que c'est que ce topic ou on melange la cadphil et le drag de starsky Citer
Starsky Posté(e) le 7 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Merci pour la vidéo Dimitri! Citer
Jérémie Posté(e) le 7 mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 mai 2011 Elle ronronne comme un gros chaton Bien joué les gars Citer
Starsky Posté(e) le 25 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2011 Des news, et des bonnes grosses news quand même J'ai pu passer pas mal de temps sur la voiture ces derniers jours, ce qui m'a permis de bien travailler sur le remontage. Il y a quelques jours: Hier matin: La voiture tourne correctement, il reste quelques réglages à faire, et quelques babioles du style câble de compteur à changer. La voiture étant entièrement remontée, j'ai enfin pu faire quelque chose qui me travaillait depuis plus d'un an: la mettre dehors et la laver! Une voiture qui peut aller faire le plein par ses propres moyens, on peut dire qu'elle est finie, non? Lundi, je passe le contrôle technique, et après ça, plus grand-chose ne s'opposera à ce que j'aille cruiser à loisir... Merci aux copains pour les divers coups de main et le soutien psychologique , à commencer par Tonton Tbird sans qui j'y serais toujours je pense, mais aussi Dimitri, William, Niko, EasyMike... Comment vous dire?.....chuis tout jouasse Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 25 juin 2011 Signaler Posté(e) le 25 juin 2011 ...pitain on se demande quel produit tu t'es envoyer pour aller aussi vite... ...il a déjà remonter son char !!! ...et ça tourne ! ...te reste pu qu'a diluer le power maintenant... Citer
Baz Posté(e) le 25 juin 2011 Signaler Posté(e) le 25 juin 2011 C'est cool tout ça. Ils semblent un peut bas tes tuyaux d'échappement. Tu pourrais pas balancer une tite vidéo ? Citer
Lolo Posté(e) le 25 juin 2011 Signaler Posté(e) le 25 juin 2011 Allez, on parie qu'elle est finie avant cette Cutlass au moteur bleu bizarre genre tiouninngue à néons ? alors ce pari ?? Beau boulot Yann tu vas pouvoir retrouver les sensations kivonbien !!!!........veinard ! Citer
Starsky Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2011 Ils semblent un peut bas tes tuyaux d'échappement. Tu pourrais pas balancer une tite vidéo ? Môssieu n'a qu'à demander: Pour les échappements, l'angle de la photo accentue un peu le phénomène, mais c'est vrai qu'ils ne sont pas bien hauts. La partie la plus basse se trouve juste derrière les roues AR, du coup ce n'est pas bien génant, sur les dôs d'âne, même bien balèzes, ça passe. Après quelques tests autour de l'atelier vendredi dernier, plus un contrôle technique obtenu avec succès, j'ai pris la voiture pour rentrer ce soir, 19 km de bonheur mais gravement en mode parano quand même, je suis un garçon anxieux Le nouvel échappement est vraiment bruyant, normal, j'avais fait un peu trop le bourrin en commandant une ligne en 3 pouces B) Dès que l'occasion se présentera j'opterai pour quelque chose de plus raisonnable. La voiture monte beaucoup trop en température à mon goût, il faut dire que vu la chaleur qu'il fait, ça aide pas, de plus les 4 en 1 pour garder au frais un compartiment moteur c'est pas terrible...Affaire à suivre, il y a certainement des moyens pour améliorer ça, du genre neutraliser le viscocoupleur du ventilo pour qu'il tourne tout le temps à fond. Il faudrait recaler l'allumage au poil, car là elle tourne un peu comme une voiture de drag A priori les réglages carbu du père Tibeurde (merci) sont au poil, au contrôle technique elle est passé nickel à la pollution. Citer
Phil Posté(e) le 29 avril 2016 Signaler Posté(e) le 29 avril 2016 Vue encore aujourd'hui sous un beau soleil Citer
JULIEN77 Posté(e) le 5 octobre Signaler Posté(e) le 5 octobre Le 14/04/2011 à 21:47, Starsky a dit : Ah mais vous inquiétez pas, le moral je l'ai, maintenant que c'est réglé Je l'ai jamais perdu d'ailleurs. Bon, du coup maintenant ça avance un peu cette histoire, j'ai enfin pu commencer le remontage. Sinon, je parlais dans mon message précédent des échappements, là aussi je m'amuse bien Ma ligne d'origine étant bien pourrave (collecteurs compris), je me suis fendu d'une double ligne toute neuve, le but étant de passer d'une simple ligne à du dual. Bien sûr, rien que pour m'embêter, pour Cutlass 1973-77, en terme de ligne d'échappement on trouve que dalle, j'ai pris une ligne pour Cutlass 68-72, que j'adapterai sur la voiture une fois les collecteurs en place. Ce qui est bien c'est qu'à priori je n'aurai pas trop de modifs à faire, les lignes se ressemblent pas mal. Les collecteurs, tiens, parlons-en...Encore une fois il existe peu de modèles pour ma voiture, j'ai pris une paire de marque Flowtech, et ce que j'ai reçu est d'une qualité plutôt décevante (doux euphémisme...) Les plans de joints sont aussi lisses que les Montagnes Rocheuses, et par endroits la surface de contact avec la culasse fait à peine 2 mm de large: Et encore, c'est le plus beau des deux... Donc gros boulot de préparation, qui a consisté: D'une part à rajouter de la matière au MIG pour avoir suffisamment de largeur sur le collecteur pour que ça porte correctement sur la culasse: D'autre part, et c'est pas une mince affaire, toiler la surface de contact pour que ça soit nickel. Ca prend un max de temps...Alors hier une bonne partie de la journée: Frot frot frot frot Et pendant ce temps-là, ma bagnole...bah rien, quoi, elle attend Bonjour je voudrais savoir où tu as acheté des collecteurs car j ai une cutlass de 1975 et j ai le même problème que toi j ai une mono ligne d échappement et je voudrais savoir où tu les a acheté tes collecteur d échappement insi que ta double ligne merci d avance Citer
Phil Posté(e) le 7 octobre Signaler Posté(e) le 7 octobre L'ami @Starsky s'était fait rare sur le forum depuis plus de 5 ans (père de famille, tout ça... ) et n'y vient plus depuis 2 ans. Il a vendu cette voiture il y a bien longtemps, c'est peut-être la tienne . Cette ligne d'échappement en 3" faisait un boucan d'enfer qui lui vrillait les oreilles et lui donnait des maux de tête au bout de 50 km. Le 27/06/2011 à 18:38, Starsky a dit : Le nouvel échappement est vraiment bruyant, normal, j'avais fait un peu trop le bourrin en commandant une ligne en 3 pouces B) Dès que l'occasion se présentera j'opterai pour quelque chose de plus raisonnable. ça c'était il y a 13 ans, je ne me rappelle plus s'il l'avait finalement changée . Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.