rectification des tambours


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Posté(e)

Hello,

 

Dans l'optique de refection de mon système de freinage sur ma nova 63, je pense faire rectifier mes tambours. Pour celà j'aimerais connaitre la côte.

Savez vous où je peux trouver cette information ?

J'ai rien trouvé dans le shop manual.

 

merci

Posté(e)
J'ai rien trouvé dans le shop manual.
Même dans la dernière partie, "specifications" ? :D

Tes tambours ont un diamètre intérieur de 9 pouces (228,6 mm), la tolérance de fabrication est de +/- 0,004" (0,1 mm), la tolérance d'ovalisation de 0,006" (0,15 mm).

 

C'est le rectifieur qui t'a demandé ça ? Tu es sûr qu'il y a besoin d'une rectification, et qu'il ne suffirait pas de changer les garnitures et de bien nettoyer la graisse ou le liquide de frein qui a pu couler dans les tambours ? Avec des tambours rectifiés et des garnitures aux cotes d'origine, le freinage ne sera pas bon pendant une longue période de rodage.

Posté(e)
Même dans la dernière partie, "specifications" ? ;)

 

J'ai le shop manual 63 qui est le complément du 62. et même dans "Specification, il n'y a rien concernant les tambours.

 

C'est le rectifieur qui t'a demandé ça ? Tu es sûr qu'il y a besoin d'une rectification, et qu'il ne suffirait pas de changer les garnitures et de bien nettoyer la graisse ou le liquide de frein qui a pu couler dans les tambours ? Avec des tambours rectifiés et des garnitures aux cotes d'origine, le freinage ne sera pas bon pendant une longue période de rodage.

 

Nous n'avons ouvert qu'un seul tambour jusqu'à présent, et on a eu du mal à l'enlever car le freinage ayant creusé le tambour, il y a de ce fait un léger rebord.

J'ai entendu dire que celà pouvait creer des vibrations au freinage, surement du au frottement.

Posté(e)

le rebord fait combien ?

 

si ça dépasse 3 mm , tu peux ferrailler tes tambours et t'en acheter des autres ...

 

Si malgré tout , tu les fais rectifier , ce qui est malgré tout possible , n'oublies pas de compenser la "viande" partie par de la "viande" ajoutée sur tes garnitures .

 

J'avais fait faire ça pour une Dauphinoise dans le temps , le gars qui m'a rectifié les tambours avant m'avait mis des garnitures plus épaisses ...

 

TSHAW !

 

Laurent

Posté(e)

La rectification n'est utile qu'en cas d'ovalisation;si le rebord n'est pas trop important meule-le pour qu'il n'accroche plus et met des garnitures neuves.

Si l'usure est trop importante fait comme dit Le Baron.

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