liquide de frein

Posts recommandés

Posté(e)

:D

salut a tous

j ai refait les freins de ma riviera 64

nettoyer a l alcool a bruler

pour ce qui est du liqude de frein

il est preconise du dot 5

puis je mettre du dot 5.1

meri pour vos reponses

a +

go rivi go

:hauhau:

Posté(e)

J'en ai acheté cette semaine (du 5.1) le gars m'a certifié que c'était compatible avec du 5.0

Mon pote mécano me l'a confirmé aussi.

Posté(e) (modifié)

Putain de merde le liquide de frein certifié Dot 5 et différent du Dot5.1 , le dot 5 est siliconé tandis que le Dot 5.1 est a base de polyglycol , celui qui ta dit cela est inconcient et toi si tu purge pas dans les plus bref délais tu va te retrouver la gueulle dans le mur .

C'était le moment de tendresse de titof dit le connard du pas de calais :hauhau:

Modifié par Tof
Posté(e)
Putain de merde le liquide de frein certifié Dot 5 et différent du Dot5.1 , le dot 5 est siliconé tandis que le Dot 5.1 est a base de polyglycol bordel , celui qui ta dit cela est un gros nul et toi si tu purge pas dans les plus bref délais tu va te retrouver la gueulle dans le mur .

C'était le moment de tendresse de titof dit le connard du pas de calais  :D

Ah que non :D

Le 5.1 c'est pour le home cinéma :blink:

Euh........ j'ai pas compris ??? :hauhau:

Posté(e)

plus le chiffre est haut plus liquide se charge en eau dans le temps, a eviter donc .

quand au 5 c'est du silicone et il est imcompatible avec tout le reste.. warning

le connard du pas de calais a bien raison de tirer la sonnette d'alarme :hauhau:

Posté(e)

si c'est ce que je dis au dessus.

le 5 est pour la course avec des freinage violent mais necessite un chgt régulier..

du 4 c'est impec (vidange tous les 2 ans) :hauhau:

Posté(e)

non les seules variantes sont selon les fabriquants mais Dot4 veut tout dire....

a eviter aussi les liquides speciaux (citroen entre autre)

Posté(e)

pourtant d apres la webpage de french riviera le dot 4 est comme le dot5.1 a base de polyglycols

pourquoi alors le dot 5.1 ne fait pas l affaire

est ce juste une question qu il faut le changer plus souvent ou qu il n est vraiment pas approprie

merci

:hauhau:

Posté(e)

ils sont tous a base de polyglycols(sauf el silicone et le special citroen, audi etc..)..

seulement les additifs pour tenir la haute temperature dans le 5.1 font qu'il est encore plus hygroscopique :D

le 5.1 va trés bien mais pense a le vidanger chaque années sinon boujour la corrosion :hauhau:

• Il y a 4 ans...
Posté(e)

pas envi de recréer un sujet, je poste ici :blush:

est ce que je peux mélanger ces 2 bidons dans le même circuit?

frein.JPG

merci

Posté(e)

Ahh c'est pas faux ce que vous dites , moi tous est neuf sur la dart donc suis passé directement en 5.1 mais si il y a des choses plus anciennes qui ont tourné en dot 4 alors en effet il serait bon de rester en Dot4 .