jéjé Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Bonjour a tous, je suis novice en voitures américaines,et j'ai "hérité"d'une chevrolet monza de 76.C'est un modèle 2+2 5 litres. j'ai redemaré le moteur sans trop de problème par contre elle ne veut pas avancer ni reculer.Quand je passe sur D ou R rien ne ce passe quand j'accélère.avant de démonter la boite je voulais savoir si le problème ne venait pas de moi(une mauvaise manipulation ou je sais pas quoi)ou si ça viens de la boite elle même(niveau d'huile ou grippage d'un élément mécanique)je suis dans le brouillard total.(la voiture n'avait pas démarré depuis une bonne dizaine d'année). Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème? Merci beaucoup Citer
SEB Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Et bien déjà, si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, commence par faire une vidange et changer la crépine, ensuite fait le niveau, et voit ce que ça donne. Citer
Fanamc Posté(e) le 20 avril 2008 Signaler Posté(e) le 20 avril 2008 Idem Tu ne peux pas perdre toutes les vitesses sur un bri, donc la seule explication c`est l`absence de pression d`huile, probblement dû à une absence d`huile. Donc vidange ce qui reste et change le filtre, ensuite refais le niveau moteur en route sur le park Citer
FayMoX Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Une boite qui ne fonctionne pas, cela peut être juste du à l'huile? Citer
zaware Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 à un manque d'huile en tout cas;+ 1 pour une vidange/crépine.et ne pas insister jusqu'à ce que ce soit fait sous peine de "coller". Citer
Fanamc Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Une boite qui ne fonctionne pas, cela peut être juste du à l'huile? Si tu n`as aucune vitesse qui fonctionne, celà provient forcemment de la pression d`huile, puisque tu as deux système indépendant d`embrayage dans une trans. Quand c`est un bris mécanique, il y en a toujours un des deux qui fonctionne encore, l`absence de pression empêche les pistons d`agir ainsi que le converter de s`enclencher. Citer
FayMoX Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 ok. Et dans le cas ou la boite ne marche que si l'huile et chaude. Il faut faire une vidange et hop c'est repartie? Citer
Phil Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Une boîte auto, c'est trois choses : (1) des trains d'engrenages (ici épicycloïdaux, mais ce n'est pas le problème). (2) des mécanismes (embrayages et bandes) qui permettent aux trains de faire passer la puissance du moteur à l'arbre AR. (3) les commandes des embrayages et des bandes, qui sont hydrauliques. C'est sur le (3) qu'intervient le niveau de fluide (car l'huile de boîtoto, c'est d'abord un fluide hydraulique) : s'il n'y a pas assez de fluide, la commande des embrayages et bandes ne se fait pas, et les trains d'engrenages ne transmettent aucun mouvement car ils ne sont pas reliés entre eux. Pour les histoires de boîte qui fonctionne quand le fluide est chaud, c'est surtout que la boîte ne fonctionne pas avant que la pompe ait amené le fluide jusqu'aux clapets de commande. Ceci en général (encore...) à cause d'un niveau de fluide trop bas. Citer
Fanamc Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 Pour les histoires de boîte qui fonctionne quand le fluide est chaud, c'est surtout que la boîte ne fonctionne pas avant que la pompe ait amené le fluide jusqu'aux clapets de commande. Ceci en général (encore...) à cause d'un niveau de fluide trop bas. Absolument, ou encore de O ring usé qui ont besoin de se dilater à la chaleur pour devenir étanche. Citer
Gégé Posté(e) le 21 avril 2008 Signaler Posté(e) le 21 avril 2008 on pourrait penser a aucune ou pas assez de pression d'huile au niveau du convertisseur via la boite . Citer
Tbird61 Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 tant que notre nouvel ami ne nous aura pas dit si il y a de l"huile ou pas .... wait and see une boite qui ne marche bien que a chaud c'est que les joints sont cuit et cassants une boite ou rein ne se passe a fraoid c'est que elle est resté longtemps sans fct et les clapets de VB sont collés Citer
FayMoX Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 Alors une boite qui ne fonctionne pas à froid et qui fonctionne à chaud, elle a : joint cuit + clapet VB de collé Citer
Gégé Posté(e) le 22 avril 2008 Signaler Posté(e) le 22 avril 2008 tiens il y a de l'echo heco heco heco Citer
SEB Posté(e) le 23 avril 2008 Signaler Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Bon ben alors cette boîte , ça en est où ?? C'est bien de poser des questions, mais c'est bien aussi de venir voir les réponses B) Modifié le 23 avril 2008 par SEB Citer
jéjé Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 bon bein je vais commencer par regarder si il y a encore de l'huile dans la boite et je vais quand même faire la vidange (ça feras pas de mal je pense)je changerais la crépine par la suite,je verrais comme ça si le problème venait de la. merci a tous pour tous ces conseils,et bien entendu je vous tiens au courant..... j'aurais surement encore besoin de vous!!!! Citer
French Riviera Posté(e) le 24 avril 2008 Signaler Posté(e) le 24 avril 2008 Il faut changer la crépine en meme temps qu'on fait la vidange,pour pas faire deux fois le travail Citer
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