boite auto chevrolet monza

Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis novice en voitures américaines,et j'ai "hérité"d'une chevrolet monza de 76.C'est un modèle 2+2 5 litres.

j'ai redemaré le moteur sans trop de problème par contre elle ne veut pas avancer ni reculer.Quand je passe sur D ou R rien ne ce passe quand j'accélère.avant de démonter la boite je voulais savoir si le problème ne venait pas de moi(une mauvaise manipulation ou je sais pas quoi)ou si ça viens de la boite elle même(niveau d'huile ou grippage d'un élément mécanique)je suis dans le brouillard total.(la voiture n'avait pas démarré depuis une bonne dizaine d'année).

Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème?

Merci beaucoup

Posté(e)

Et bien déjà, si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, commence par faire une vidange et changer la crépine, ensuite fait le niveau, et voit ce que ça donne.

Posté(e)

Idem

Tu ne peux pas perdre toutes les vitesses sur un bri, donc la seule explication c`est l`absence de pression d`huile, probblement dû à une absence d`huile.

Donc vidange ce qui reste et change le filtre, ensuite refais le niveau moteur en route sur le park :sifflement:

Posté(e)

à un manque d'huile en tout cas;+ 1 pour une vidange/crépine.et ne pas insister jusqu'à ce que ce soit fait sous peine de "coller". :deprime:

Posté(e)
Une boite qui ne fonctionne pas, cela peut être juste du à l'huile?

Si tu n`as aucune vitesse qui fonctionne, celà provient forcemment de la pression d`huile, puisque tu as deux système indépendant d`embrayage dans une trans. Quand c`est un bris mécanique, il y en a toujours un des deux qui fonctionne encore, l`absence de pression empêche les pistons d`agir ainsi que le converter de s`enclencher.

Posté(e)

ok.

Et dans le cas ou la boite ne marche que si l'huile et chaude.

Il faut faire une vidange et hop c'est repartie?

Posté(e)

Une boîte auto, c'est trois choses :