crown-vic-43 Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 voili voilou, sur mon moteur, au niveau de l'entrée pour l'huile moteur il y a un reniflar ouvert (qui fume quand le moteur tourne, normal jusque là) par contre je me rend compte que sur tous les moteurs de ce type il y a un bouchon.... je voudrai savoir s'il est mieux d'avoir un bouchon ou pas ? car je me pose la question, en plus ça fout de l'huile partout c'est crado !!! merciiii Citer
Phil Posté(e) le 30 avril 2008 Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 Normalement sur les small blocks Ford le remplissage d'huile se fait par le cache-culbu gauche (côté conducteur). C'est aussi là que se fait l'entrée d'air du reniflard. La sortie d'air du reniflard se fait par l'autre cache-culbu (PCV valve) . Si des vapeurs d'huile sortent par l'entrée, c'est peut-être que la PCV valve, ou le tuyau qui en part, est obstrué. Un coup d'air comprimé, un ptit trempage dans l'essence ou le diluant et hop . Il ne faut en aucun cas boucher l'un de ces orifices, sinon c'est surpression, et claquage assuré du joint moteur le plus fragile (admission, distri, cache-culbu...) . Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2008 (modifié) bin en fait, le reniflar se trouve sur le cache culbu coté passager, et il n'y a que la sonde du coté conducteur.... donc j'essaye d'en savoir plus, car jusqu'à maintenant je n'ai vu que des bouchon a cet endroit et non des reniflar... ps : les photos c'était avant le grand nettoyage bien sur le reniflar est sur la photo 2, le truc rong chromé.... Modifié le 30 avril 2008 par crown-vic-43 Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 et bé il est trés bien ton reniflard . n'y touche pas Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 oui je sais qu'il est bien, mais ce que je veux s'avoir c'est si c'est normal qu'il y soit car les autres moteurs que j'ai vu n'en ont pas... Citer
Tbird61 Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 non ce n'est pas normal et si ce truc a été mis c'est que ton moulbif faisait trop de vapeur d 'huile qui encrassait trop vite le filtre a air et les bougies. c'est une solution simple pour eviter cet encrassement Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 ...sans doute que les phtos étaient à l'envers... Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 a non elle sont pas à l'envers sinon le moteur le serait aussi Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 enfin c'est quand meme étrange que les autre moteur que j'ai vue, en video ou photo aient un bouchon non ?, le prob c'est que de l'huile coule un peu du reniflar (normal) mais ce qui ya c'est que ça tombe parfois sur les fils de bougies.... enfin c'est dégueulasse quoi ! c'est sur que ça fait jolie dans le moteur ça brille Citer
Fanamc Posté(e) le 1 mai 2008 Signaler Posté(e) le 1 mai 2008 Comme c`est un Mr Gasket, c`est certain qu`il n`est pas d`origine............. Ce qui est plus anormal, c`est que le reniflar aspire l`air en principe, il ne doit pas recracher d`huile Comme te l`a déjà dit Phil, vérifis si ta PCV valve est bouchée ou collé Pour faire plus alarmiste tu as peut-être un problême de compression dans le carter Citer
Phil Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 le reniflar se trouve sur le cache culbu coté passager, et il n'y a que la sonde du coté conducteurQuelle sonde ? Comme je l'ai écrit plus haut, normalement les deux cache-culbuteurs ont un trou : celui côté conducteur reçoit un truc avec un filtre pour aspirer l'air (le même genre que le tien, mais ça marche mieux si c'est pas chromé ) ; celui côté passager a un clapet (la fameuse PCV valve) relié par un tuyau à l'admission du moteur pour éviter justement que les vapeurs d'huile qui sortent aillent partout . Mais (sur les vieux moteurs) pas plus de sonde que de beurre en branche . Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 bin la sonde pour voir le niveau d'huile !! en suite, c'est pas des littres d'huile qui coule, c'est des vapeurs qui sorte du reniflar qui à force laisse tomber deux ou trois gouttes d'huile.... je vais aller voir ça cet après midi.... la voiture est de 91 donc ça métonne beaucoup que se soit d'origine aussi.... Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 (modifié) alors je viens de regarder le moteur à l'instant, il y a un tuyau qui part d'en dessous le reniflar et qui va sur le moteur au niveau du carbu (grosse partie grise au milieu) donc ce qui laisse dire que le reniflar est là pour la déco étant donné que le tuyau est là non ? d'ailleur on le voit sur les photos, c'est le tuyau qui arrive au dessus du trou de l'admission d'air sur la photo 1 Modifié le 2 mai 2008 par crown-vic-43 Citer
willscad Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 s'il y a un tuyau, il n'est donc pas là pour la déco... euh ou alors j'ai pas bien suivi ? Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2008 je parle du reniflar qui est là pour la déco.... car normalement si ya un tuyau pas besoin de reniflar non ? Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2008 alors ? personne en sait mieux ? Citer
willscad Posté(e) le 4 mai 2008 Signaler Posté(e) le 4 mai 2008 Faudrait voir mieux que ça... Mais ton tuyau est branché sur la pipe d'admission , ce qui est normal, puisque c'est la dépollution, les vapeurs d'huile repartent pour y être brûlées avec le mélange air/essence, il faut donc que tout soit bien branché. Ton bouchon est peut-être une déco, je ne sais pas, tu peux mettre une photos dessus/dessous ? En général un reniflard avant la dépollution obligatoire depuis 1975 en France, était toujours le long du carter d'huile moteur, et non pas en haut pour que tu te prennes tout dans le nez et qu'en plus ça te huile tout le haut moteur le capot, et tout et tout Y' a de quoi tomber dans les pommes si tu respires ça pendant des heures je suis presque sûr que c'est un joli bouchon d'huile, d'origine ou pas. Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 en fait c'est par là que je rempli l'huile aussi... je t'explique le truc : tu as le moteur et de chaque coté les caches culbu.... le cache culbu du coté conducteur possède juste la sonde pour voir le niveau d'huile (normal) l'autre cache culbu possède le tube de remplissage d'huile, sur ce tube se trouve le tuyau qui va à l'admission et en bou de tube le reniflard.... à ce que je sache, autrefois le reniflard était là car il n'y avait pas de tuyau pour renvoyer les vapeur dans l'admission donc si le tuyau est là pourquoi un reniflard ? de plus sur le moteur de trooper phil (qui est la version au dessus 5.6L, il y a un bouchon, les voiture ssont de la même année) j'ai aussi vu des videos et photos du moteurs 5.0L comme le mien mais j'ai jamais vu de reniflard.... Ca enjendre quoi le fait d'en avoir un alors que ce n'est pas prévu ? Citer
willscad Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 Ben en toute logique, ça implique des vapeurs possibles qui n'ont rien à faire dehors, dans l'atmosphère... Elle est "américaine" ou "européenne" ta voiture, en version bien sûr. Citer
willscad Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 (modifié) Fie toi donc au schéma d'origine et c'est tout, tout ira bien En d'autres termes : si pas de pression extrême au bouchon, moteur tournant, c'est tout bon = pas de remontées de pression par la segmentation, ni par les joints de soupapes. Si pas de vapeurs d'huile et moteur dégueul*sse, alors ce que tout va bien. Si pas de conso d'huile aussi. Le schéma de circuit de dépollution est simple, tu l'as compris plus haut; Laisse ce bouchon, s'il ne laisse rien passer qui rendrait tout gras. Si autre problème, alors n'hésite pas PS : tu as regardé Callahan hier soir ?? ( j'ai pensé à toi ! ) Modifié le 6 mai 2008 par willscad Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 ==> j'ai tous les films dans mon ordi !! et sinon pour plus d'info lorsque le moteur tourne un peu de fumée sort du reniflard..... c'est pas une cheminée non plus mais bon, je pense que la fumée préfère sortir par le reniflard que le tuyau c'est plus simple pour elle sinon tout le monde pense pareil, qu'il est là pour rien ! Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 non pas pour rien , si la fumée sort par la c'est qu"elle devait bien sortir Citer
willscad Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 Regarde s'il existe un montage ou la fumée, je t'en ficherais de la fumée , c'est comme quand on était gamins, on a tous dit que de la fumée sortait de notre bouche, en plein hiver par zéro, dehors sous la neige Donc tes fumées de seiches au menthol ( Serge Gainsbourg ) doivent aller dans le tuyau, et être brulées avec ton mélange air/essence. Décidément lou Davidou de la pampa, y' des fois ou tu te poses trop de questions avec toutes ces histoires de tuyaux aussi diverses les unes que les autres ... Citer
Posts recommandés