Fanamc Posté(e) le 7 août 2005 Signaler Posté(e) le 7 août 2005 Fabrication de panneaux intérieurs custom. Dabord les panneaux ont été tracé et découpé dans du masonite (carton pressé très dur) ensuite la même forme a été tracé et coupé dans du liège,( j`emploi le liège car il se trouve dans différente épaisseur et il peut être sablé un peu comme le bois) traçage et découpe du motif ,ajout des bandes à bas relief (fabriqué dans du liège plus mince) encollage (le choix de l`adhésif est extrèmement important) découpe de la forme dans le vynil et double encollage. Le vynil est placé sur le panneau formé et un pistolet chauffant est employé pour amollir le matériel (soyez prudent pour ne pas trop chauffer) Le vynil ce place alors facilement avec les doigts Citer
Fanamc Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2005 Sur les photos l`on peut voir la forme donné au liège par le sablage. Au final de magnifiques kick panel et panneaux de porte custom à la façon Fanamc Citer
Invité Chevylolo Posté(e) le 7 août 2005 Signaler Posté(e) le 7 août 2005 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Ah décidemment, quand on habite un pays où la culture de l'automobile représente quelque chose !!! Y a qu'à voir les restos canadiennes pour s'en convaincre.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Remarquez z'ont plus d'hiver pour pouvoir s'y atteler Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 août 2005 Signaler Posté(e) le 8 août 2005 C'est génial Fanamc, je n'ai jamais oser faire autre chose eu des aplats, tu le chaufe beaucoup le vinyl? et tu le chauffe déja encollé? Citer
Fanamc Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2005 Chevylolo,les bagnoles sont intimement lié à notre vie,je crois finalement que se sont elles qui nous aimes T-Bird,l`idéal est d`avoir un pulvérisateur à vapeur,mais j`en ai pas alors j`utilise un pistolet chauffant,faut y aller délicatement,tu l`utilise à partir de la deuxième photo du deuxième post Ça peut paraitre complexe,mais en réalité c`est très simple à fabriquer.Ça prend juste une bonne dose de patience.Et comme je dis toujours,si tu est pressé,ne le fait pas! Citer
gillesk5 Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2007 merci fanamc j'ai suivi tes explications et ca marche tres bien Citer
gillesk5 Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2007 oups!!!!! voila avant Citer
gillesk5 Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2007 MERCI mais il me manque la petite barre chrome et je sais pas ou en trouver elle est colé sur le skai Citer
Phil Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2007 il me manque la petite barre chrome et je sais pas ou en trouver elle est colé sur le skaiOn ne trouve pas ça dans le rayon accessoires tuning des centres auto ? (pour une fois que ça servirait à quelque chose...) Sinon, bravo pour ton travail et pour avoir ressuscité une des leçons de maître Fanamc Citer
Fanamc Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2007 Salut Félicitation, superbe ton boulot Faut oser pour réussir Citer
JFKen Posté(e) le 25 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2007 Vraiment du beau boulot gilles Merci pour ton super reportage Fanamc, toujours au top Citer
shovelman Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Hi man, No comment ....... Et moi qui voulais poster mes réparations au scotch alu..... B) Nan j'déconne je vais tenter de mettre des plaques d'alu, en bas des panneaux, là où le skaï est abimé.... C'est trop kool de voir un travail pareil... B) Hasta la vista Citer
jcladec Posté(e) le 19 mars 2009 Signaler Posté(e) le 19 mars 2009 Super boulot. Sur ma caisse, entre les portieres et les panneaux il y a une feuille de papier.carton. A quoi sert-elle. par quoi la remplacer? Citer
Fanamc Posté(e) le 20 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Super boulot. Sur ma caisse, entre les portieres et les panneaux il y a une feuille de papier.carton. A quoi sert-elle. par quoi la remplacer? A couper l`humiditée de la porte vers le panneau, certaines voitures ont une feuille plastique à la place Citer
jcladec Posté(e) le 20 mars 2009 Signaler Posté(e) le 20 mars 2009 Ok merci bon ben je vais virer ce qui reste de papier, et remettre ca au propre. Citer
Posts recommandés