Ricky Chocx Posté(e) le 5 mai 2008 Signaler Posté(e) le 5 mai 2008 Voilà:...en ce moment je m'interresse aux leviers... ...de vitesses... ...et etant plutot Oldsmobilien je voudrais en savoir un peu plus sur leur partenaire historique en la matiere... B) ...j'ai nommé:"Hurst" qui cela dit fabrique des leviers pour tous...j'ai 2 exemples de leviers de Olds qui me turlupine et dont je ne comprend pas le fonctionnement...qlqn ici peut il m'éclairer... merci premier cas: Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2008 ...vous auraient remarqué que dans le premier cas le levier peu aller sur la droite ou la gauche sur 2 rails paralelles... ...alors que c'est une boite auto... ...moi a pas comprendreuuu... Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mai 2008 ...bon repondez pas tous à la fois hein... ...elle si bête que ça ma question ou vous étent des incultes... B) ...comme moi B) Citer
JFKen Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 Le 2d il était monté sur la cutlass, il sert à bloquer une vitesse en particulier, ou a interdire le rétrogradage, ou a passer manuellement les vitesses... Sert à rien mais c'est marrant * Plus d'info là : G Body Forum G Body.org Olds G-Mail Citer
Tbird61 Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 B) ben ce sont de leviesr de vitesse pourquoi Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 Haaa ça sert à rien quoi... B) ...pfff ces Ricains... B) ...y faut toujours qu'ils facent les interessants... Citer
JFKen Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 C'est tuning ! Bâttard !! T'vas var si c'est mi qu'a copié sa caisse !! Citer
Gilles Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 Nan, ça sert pas à rien... La première photo est un "dual gate", surnommé "his and hers" à l'époque, vers les années 78/79, je crois; genre sur la glissière de gauche, le levier sert à passer les rapports en mode automatique pur ( pour les filles, quoi), et la glissière de droite sert à passer les rapports manuellement (comme les vrais hommes, donc). L'autre photo est un autre shifter Hurst, qui doit s'appeler "lightning rod", je crois, et qui est une copie des leviers qui commandent les boites Lenco en drag (mais pour une Lenco, il FAUT un levier par rapport). Et ils ont imaginé un système qui permet avec une boitoto de route de faire comme si c'était une Lenco, c'est à dire , quand on a envie de rouler "sport", de manoeuvrer un levier à chaque changement de rapport. Pour ceux qui se prennet pour un John Force, ou ce genre de truc. Pas forcément trés fonctionnel, mais assez fun, je pense. Ca a été monté sur les GN et autres vers les années 84/85. Il y a un suisse que j'avais rencontré une fois qui avait une Cutlass de ces années avec ce système dedans, mais je ne sais pas si c'était d'origine. Je pense que oui, d'ailleurs. Citer
JFKen Posté(e) le 6 mai 2008 Signaler Posté(e) le 6 mai 2008 Ca a été monté sur les GN et autres vers les années 84/85. Il y a un suisse que j'avais rencontré une fois qui avait une Cutlass de ces années avec ce système dedans, mais je ne sais pas si c'était d'origine. Je pense que oui, d'ailleurs. Uniquement sur les cutlass B) Mais si, ça sert quand même à rien Citer
rocket60 Posté(e) le 13 juin 2008 Signaler Posté(e) le 13 juin 2008 (modifié) Nan, ça sert pas à rien... La première photo est un "dual gate", surnommé "his and hers" à l'époque, vers les années 78/79, je crois; genre sur la glissière de gauche, le levier sert à passer les rapports en mode automatique pur ( pour les filles, quoi), et la glissière de droite sert à passer les rapports manuellement (comme les vrais hommes, donc). On trouve le "his ans hers" dans les 442 de 1970. Modifié le 13 juin 2008 par rocket60 Citer
willscad Posté(e) le 13 juin 2008 Signaler Posté(e) le 13 juin 2008 (modifié) Un peu histoire de se donner du frisson, genre boite "séquentielle" ("style j'me la pèt*, je suis un homme moi" ) Que de complication, nids à poussières et bord*el de biellette en plus pour pas grand chose, il suffit de faire cette manip de L vers S vers D, et puis on en parle plus, m'enfin pfouh là là que de bran*ette mystico intello pétée teintée d'un machisme à peine caché, rien que le nom ! Tout ça pour vendre un peu plus ? Edit : j em'aperçois qu'en plus, pour finir de prndre les femmes pour de complètes abruties, ils ont osé marquer à la place du "P" de "Park" que nous connaissons : "LOCK PARK", comme si les femmes n'avaient soudainement, un jour, plus eu de souvenir de la lettre "P" si connue Il y en a eu d'autre aux USA, pays de la boitoto par excellence :" Apply foot on break pedal before engaging Park or Reverse", pas mal, lu dans une Audi 5000 S. J'y ai aussi droit dans ma Cad en vert affichage tableau de bord, genre ordinateur "Micral" 1982,mais résumé quand même : "Apply brake" normal, dans un pays où on abrège beaucoup de choses du style " INTL" pour international ou encore " Xsing " pour crossing, pas trop étonnant M'enfin ?! Modifié le 13 juin 2008 par willscad Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 ...au final ça fait pas mal de crampes pour pas grand chose quoi... ...ha si y a quand même le triple god pour ces dames... Citer
willscad Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 Tu en es à quelle page du Kamasutra en Cutlass mon Ricky ? Citer
JFKen Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 p.142 : intake manifold insertion Citer
willscad Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 Et voilà Lio, tu l'as faché, il ne répond plus, on a pollué son post Désolé Ricky ! reviens s'il te plait, avec ce que tu veux comme levier de vitesses dans ta Queue te lasse Bon ok : :rend: :topicsucette: :jesors: Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 hehehe... ...attention Cutlass veux dire "Coutelas"...bonjour le carnage... Citer
JFKen Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 Dans cutlass il y'a "cul". Y'a "ass" aussi. C'est vraiment la bagnole de la perversion Citer
willscad Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 Ah quand même, t'as mis le temps ce matin !! Citer
le Baron Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 p.142 : intake manifold insertion en un seul morceau ? la Vache ! tu nous feras des photos ? B) TSHAW ! Oncle Baron ( qui est persuadé qu'il n y a plus que les ramollis du bulbe qui roulent en boite manuelle , ou en "his & hers" ... ) Citer
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