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Voilà:...en ce moment je m'interresse aux leviers... :grr: ...de vitesses... :hauhau: ...et etant plutot Oldsmobilien je voudrais en savoir un peu plus sur leur partenaire historique en la matiere... B) ...j'ai nommé:"Hurst" qui cela dit fabrique des leviers pour tous...j'ai 2 exemples de leviers de Olds qui me turlupine et dont je ne comprend pas le fonctionnement...qlqn ici peut il m'éclairer... ;) merci :D

 

premier cas:

jhygfgf__Medium_.jpg

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...vous auraient remarqué que dans le premier cas le levier peu aller sur la droite ou la gauche sur 2 rails paralelles... :grr: ...alors que c'est une boite auto... :D ...moi a pas comprendreuuu... :hauhau:

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...bon repondez pas tous à la fois hein... :blink: ...elle si bête que ça ma question ou vous étent des incultes... B) ...comme moi B)

Posté(e)

Le 2d il était monté sur la cutlass, il sert à bloquer une vitesse en particulier, ou a interdire le rétrogradage, ou a passer manuellement les vitesses... Sert à rien mais c'est marrant :blink: *

 

Plus d'info là :

G Body Forum

G Body.org

Olds G-Mail

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B) ben ce sont de leviesr de vitesse pourquoi :blink:

Posté(e)

C'est tuning !

 

Bâttard !! T'vas var si c'est mi qu'a copié sa caisse !!moustik42.gif

Posté(e)

Nan, ça sert pas à rien...

La première photo est un "dual gate", surnommé "his and hers" à l'époque, vers les années 78/79, je crois; genre sur la glissière de gauche, le levier sert à passer les rapports en mode automatique pur ( pour les filles, quoi), et la glissière de droite sert à passer les rapports manuellement (comme les vrais hommes, donc).

L'autre photo est un autre shifter Hurst, qui doit s'appeler "lightning rod", je crois, et qui est une copie des leviers qui commandent les boites Lenco en drag (mais pour une Lenco, il FAUT un levier par rapport). Et ils ont imaginé un système qui permet avec une boitoto de route de faire comme si c'était une Lenco, c'est à dire , quand on a envie de rouler "sport", de manoeuvrer un levier à chaque changement de rapport. Pour ceux qui se prennet pour un John Force, ou ce genre de truc.

Pas forcément trés fonctionnel, mais assez fun, je pense. Ca a été monté sur les GN et autres vers les années 84/85. Il y a un suisse que j'avais rencontré une fois qui avait une Cutlass de ces années avec ce système dedans, mais je ne sais pas si c'était d'origine. Je pense que oui, d'ailleurs.

Posté(e)

Ca a été monté sur les GN et autres vers les années 84/85. Il y a un suisse que j'avais rencontré une fois qui avait une Cutlass de ces années avec ce système dedans, mais je ne sais pas si c'était d'origine. Je pense que oui, d'ailleurs.

Uniquement sur les cutlass B)

 

Mais si, ça sert quand même à rien :blink:

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e) (modifié)

Nan, ça sert pas à rien...

La première photo est un "dual gate", surnommé "his and hers" à l'époque, vers les années 78/79, je crois; genre sur la glissière de gauche, le levier sert à passer les rapports en mode automatique pur ( pour les filles, quoi), et la glissière de droite sert à passer les rapports manuellement (comme les vrais hommes, donc).

 

 

 

 

 

 

On trouve le "his ans hers" dans les 442 de 1970. :sifflement:

Modifié par rocket60
Posté(e) (modifié)

Un peu histoire de se donner du frisson, genre boite "séquentielle" ("style j'me la pèt*, je suis un homme moi" :dieux: )

 

Que de complication, nids à poussières et bord*el de biellette en plus pour pas grand chose, il suffit de faire cette manip de L vers S vers D, et puis on en parle plus, m'enfin pfouh là là que de

bran*ette mystico intello pétée ;):sifflement: teintée d'un machisme à peine caché, rien que le nom !

Tout ça pour vendre un peu plus ? :megatop::dieux:

 

Edit : j em'aperçois qu'en plus, pour finir de prndre les femmes pour de complètes abruties, ils ont osé marquer à la place du "P" de "Park" que nous connaissons :

 

"LOCK PARK", comme si les femmes n'avaient soudainement, un jour, plus eu de souvenir de la lettre "P" si connue :D

 

Il y en a eu d'autre aux USA, pays de la boitoto par excellence :" Apply foot on break pedal before engaging Park or Reverse", pas mal, lu dans une Audi 5000 S.

 

J'y ai aussi droit dans ma Cad en vert affichage tableau de bord, genre ordinateur "Micral" 1982,mais résumé quand même : "Apply brake" normal, dans un pays où on abrège beaucoup de choses du style " INTL" pour international ou encore " Xsing " pour crossing, pas trop étonnant :dieux::dieux::dieux:

 

M'enfin ?! :)

Modifié par willscad
Posté(e)

...au final ça fait pas mal de crampes pour pas grand chose quoi... :sifflement: ...ha si y a quand même le triple god pour ces dames... :megatop:

Posté(e)

Et voilà Lio, tu l'as faché, il ne répond plus, on a pollué son post :megatop:

 

Désolé Ricky ! reviens s'il te plait, avec ce que tu veux comme levier de vitesses dans ta

 

Queue te lasse :sweatingbullets:

 

Bon ok : :rend: :topicsucette: :jesors:

Posté(e)

Dans cutlass il y'a "cul".

 

Y'a "ass" aussi.

 

C'est vraiment la bagnole de la perversion :megatop:

Posté(e)
p.142 : intake manifold insertion  :wub:

 

en un seul morceau ?

 

la Vache !

 

tu nous feras des photos ? B)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( qui est persuadé qu'il n y a plus que les ramollis du bulbe qui roulent en boite manuelle , ou en "his & hers" ... )

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