Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai acquérir un bon poste à souder dans l'optique de réaliser mon topshop et de remplacer mes planchers. Pouvez vous m'orienter vers un bon choix ? (Bonne qualité et pourquoi pas bon prix)

Merci d'avance.

Rémi.

Ps : pas moyen de trouver mon kit de joints moteur (ford 351W de 1971) et pas moyen de trouver mes planchers en france...

Posté(e)

pour le poste prends un simple MIG a gaz :hauhau: (grande surface de bricolage)

mais si tu ne sait pas souder , commence par apprendre :megatop:

pour les planchers tu les fait topi même, de la tôle de recup epaisse, des tas et des marteaux, une disqueuse, une cisaille et hop au boulot :hauhau:

Posté(e)

t'as du vachement chercher pour trouver tes joints.

2 secondes de moteur de recherche ebay:

ici

A mon avis, aucune chance de trouver tes plancher en france

Posté(e)

Oups me fait engueuler...

Ben j'ai envoyé des mails a mr mustang... pas répondu.

Aux states, pas répondu...

Merci pour les liens.

Et pour le poste à souder. J'ai mon collègue qui est carossier qui sait bien souder, je compte apprendre avec lui. J'irais jeter un oeil en magasin de bricollage. Merci.

Posté(e)

Bonsoir , mieu qu'un Mig/Mag prend un Tig et tu sera le roi crois moi sur parole ......

Posté(e)

:hauhau: l'avantage du mig est l'apport de metal en direct puisqu'il passe par la torche , bien pratique en carrosserie , le tig est plutot pour les travaux dit posés pieces tube etc etc ,

regarde chez les carrossiers ils ont tous un mig

avec le mig tu as une mains de libre , tres pratique pour pointer, tandis que le tig te prend les 2 torche/ metal d'apport

tiens un site tres sympa

au fait ne prend pas un mig a fils fourré (gros caca)

http://www.soudeur.com/articles.asp :megatop:

Posté(e) (modifié)

Ouai soudure qui penetre pas dans le métal et projection a crever , mais je persiste le Tig est le top , il fait des soudures plus fine , chauffe nettement moin la tole et coute moin cher sur le long terme .

Le Mig/Mag apporte le métal d'apport , tres pratique dans le cas de "BordaBord" MAIS sur nos chassis qui se deforme autant qu'une danceuse hawayenne le bord a bord est pas vraiment le top ou alors faut forcer le point pour bien le faire penetrer et la ca bouge , faut soyer au max meme si c'est pas facile et apres un coup d'étain .

Modifié par Tof
Posté(e)

Oula je ne remet pas en cause ton savoir loin de là mais souder un profilé et souder une joue d'aile en 10/10 ou 12/10 cela ne vie pas pareil a la chauffe .