incrocio custom Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 Bonjour, J'aimerai acquérir un bon poste à souder dans l'optique de réaliser mon topshop et de remplacer mes planchers. Pouvez vous m'orienter vers un bon choix ? (Bonne qualité et pourquoi pas bon prix) Merci d'avance. Rémi. Ps : pas moyen de trouver mon kit de joints moteur (ford 351W de 1971) et pas moyen de trouver mes planchers en france... Citer
Tbird61 Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 pour le poste prends un simple MIG a gaz (grande surface de bricolage) mais si tu ne sait pas souder , commence par apprendre pour les planchers tu les fait topi même, de la tôle de recup epaisse, des tas et des marteaux, une disqueuse, une cisaille et hop au boulot Citer
Richard Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 t'as du vachement chercher pour trouver tes joints. 2 secondes de moteur de recherche ebay: ici là A mon avis, aucune chance de trouver tes plancher en france Citer
incrocio custom Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 Oups me fait engueuler... Ben j'ai envoyé des mails a mr mustang... pas répondu. Aux states, pas répondu... Merci pour les liens. Et pour le poste à souder. J'ai mon collègue qui est carossier qui sait bien souder, je compte apprendre avec lui. J'irais jeter un oeil en magasin de bricollage. Merci. Citer
Tof Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 Bonsoir , mieu qu'un Mig/Mag prend un Tig et tu sera le roi crois moi sur parole ...... Citer
LOULE30 Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 l'avantage du mig est l'apport de metal en direct puisqu'il passe par la torche , bien pratique en carrosserie , le tig est plutot pour les travaux dit posés pieces tube etc etc , regarde chez les carrossiers ils ont tous un mig avec le mig tu as une mains de libre , tres pratique pour pointer, tandis que le tig te prend les 2 torche/ metal d'apport tiens un site tres sympa au fait ne prend pas un mig a fils fourré (gros caca) http://www.soudeur.com/articles.asp Citer
kusanagi Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 au fait ne prend pas un mig a fils fourré (gros caca) Gros caca? heu pas d'accord. Travail sans souci de gaz : d'accord Citer
Tof Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 (modifié) Ouai soudure qui penetre pas dans le métal et projection a crever , mais je persiste le Tig est le top , il fait des soudures plus fine , chauffe nettement moin la tole et coute moin cher sur le long terme . Le Mig/Mag apporte le métal d'apport , tres pratique dans le cas de "BordaBord" MAIS sur nos chassis qui se deforme autant qu'une danceuse hawayenne le bord a bord est pas vraiment le top ou alors faut forcer le point pour bien le faire penetrer et la ca bouge , faut soyer au max meme si c'est pas facile et apres un coup d'étain . Modifié le 7 mai 2008 par Tof Citer
kusanagi Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 si je puis me permettre ok pour ce que tu dis pour le tig mais tu te trompe pour le mig/mag ps : soudeur, c'est mon métier Citer
Tof Posté(e) le 7 mai 2008 Signaler Posté(e) le 7 mai 2008 Oula je ne remet pas en cause ton savoir loin de là mais souder un profilé et souder une joue d'aile en 10/10 ou 12/10 cela ne vie pas pareil a la chauffe . Citer
Posts recommandés