Manu Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 bon ben voila la 2 eme pannes du jour alors des que je roule elle chauffe a en faire bouillire le liquide mais elle fume pas et le moteur tourne rond hier soir il y a facile 1 litre de liquide de refroidissement qui a débordé du vase d expansion derrière le radiateur mais il n y a pas d eau dans toute les durite alors que le vase est plein et le radiateur aussi ?????????? :table: Citer
Baz Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 mais il n y a pas d eau dans toute les durite alors que le vase est plein et le radiateur aussi Ca ne serait pas le thermostat qui resterait fermé ? Citer
Manu Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Ca ne serait pas le thermostat qui resterait fermé ? si tu sait ou il est sur une buick regal v8 5.7 de 1976??? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 ... comme Baz ou problème de purge ... air dans le circuit Citer
Baz Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 si tu sait ou il est sur une buick regal v8 5.7 de 1976??? Certainement a l'avant du bloc, la ou est racordée la grosse durite supérieure du radiateur. Tu peux toujours le virer pour voir si ça continue a chauffer (attention il y a un joint entre le thermostat housing et le bloc). Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 .... commencer par le début B) ... calorstat donc , puis détartrage du circuit de refroidissement : ... le problème persiste ... tu cherches plus loin ... le problème est résolu ... il devient impératif de commencer à envisager d'arrêter de chercher Citer
French Riviera Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Cà sent le vécu hein... Citer
Phil Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 il n y a pas d eau dans toute les durite alors que le vase est plein et le radiateur aussi ?????????? B)Heureusement qu'il n'y a pas d'eau, c'est du liquide de refroidissement qu'on doit y mettre Il n'y en a pas dans certaines durites, ou il n'y en a dans aucune ? dans ce dernier cas, c'est inquiétant, la durite inférieure doit être pleine même si rien ne fonctionne. Comment sais-tu qu'i n'y a pas de liquide, tu les as déposées ? problème de purge ... air dans le circuitSur ces vieux modèles (comme sur les tiens ) ce n'est pas un circuit à haute pression : on remplit nettement au-dessous du niveau du bouchon, il reste forcément de l'air donc on ne purge pas - d'ailleurs il n'y a pas de vis de purge sur les durits - tu as confondu avec la 106 de Madame Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 ... de suite les insultes B) .... 206 !!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Manu Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 calme bouteille!!!! B) y a du liquide dans la durite du bas mais pas dans celle du haut comment je le sait ? ben simple j ai touché la durite du bas est chaude avec une sensation de liquide qui bouge quand je la presse et celle du haut est relativement froide et s écrase sans aucun bruit Citer
Manu Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 B) une petite question comme ça je me suis peut être une peut trop vite emballé mais !!!!!! si il y a trop de liquide de refroidissement dans le radiateur celui ci se met t il pas a ressortirquand le moteur est chaud??? j ai l impression que la dernière fois que le nivaux a était fait il avait rempli jusque au maxi a chaud dans le bocal a la place du maxi a froid sur le radiateur Citer
STG Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 le niveau se fait -ouvrir le circuit de chauffage a fond -ouvrir le bouchon de radiateur et laisser tourner pour la mise en temperature, faire l'appoint quand ca chauffe et que le niveau est a la goulotte, tu refermes. - a froid le niveau 5 cm en dessous de la goulotte ce que je fais sinon a chaud le liquide se dilatant et fou le camp dans le trop plein Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 si y'en a trop ça deborde.. Conclusion maintenant tu doit etre au bon niveau Citer
Manu Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 par contre le liquide est toujours en ébullition Citer
Manu Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 ça blublutationne plus j ai viré le calorstat et débouché le radiateur maintenent ça sent l essence Citer
Phil Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Le calorstat était bloqué ? Si oui, remets-en un neuf. Sinon, remets-le, dans tous les cas c'est pas bon de rouler sans. Comment as-tu débouché le radiateur ? avec un tire-bouchon ? au Destop ? Citer
Manu Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Le calorstat était bloqué ? Si oui, remets-en un neuf. Sinon, remets-le, dans tous les cas c'est pas bon de rouler sans. Comment as-tu débouché le radiateur ? avec un tire-bouchon ? au Destop ? mauvaise langue va nan avec un produit acheté chez un pro tu le met avec ton liquide de refroidissement tu roule a peut prés 10 minutes et tu purge tout ton système je te dit pas la merde qui est sortie (boue,morceau de calcaire,etc...) Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 et maintenant ça sent l'essence donc le deboucheur a tellement decapé le bazar que ça comnunique avec le reservoir d'essence ça sent le topic a la Ricky "style gaston" Citer
Bouteille0 Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 .... commencer par le début ... calorstat donc , puis détartrage du circuit de refroidissement : ... si tu m'avais écouté dés le début comme a dit French Riviera " çà sent le vécu " ... va faire un tour sur mon sujet " Lincoln " Citer
JFKen Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 donc le deboucheur a tellement decapé le bazar que ça comnunique avec le reservoir d'essence Pendant 30 sec je me demandais par quel artifice le réseau de refroidissement était lié au circuit d'essence Citer
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