theduke Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 bonsoir a tous je suis en pleine galere pour purger ma riviera voila je purge de maniere classique a deux un qui pompe l autre qui agit sur les purgeur mon probleme aucune bulle qui sort mais la pedale ne durcit pas faut il la purger moteur tournant? merci pour vos conseils B) Citer
French Riviera Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 Pas besoin d'etre moteur tournant.Il n'y a rien qui sort ?? Normalement la purge se fait de façon classique,sans particularité. Si c'est du lookeed sans bulles qui sort,quand la purge est refermée la pédale doit durcir. Sinon je pense que c'est le maitre cylindre qui est en cause. Citer
theduke Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 la voiture est restee 6 mois sans tourner le loockeed sort bien je n ai plus de bulle mais la pedale ne durcit pas une fois la purge serree nous avons purger plusieurs fois mais rien a faire Citer
French Riviera Posté(e) le 10 mai 2008 Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 En dehors d'une fuite interne au maitre cylindre,je ne vois pas... Attend la fin de ce long week end;les pros serons de retour et aurons peut etre une autre idée. Citer
theduke Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2008 comment voir pour le maitre cylindre car exterieurement il ne fuit pas B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 explique precisemnt comment tu purge ? tes 4 roues sont elles a tambours? les purgeurs des cylindres ou etriers sont ils bien orienté vers le haut? repond a tout ça please B) Citer
French Riviera Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 Sauf modif,4 tambours,purgeurs entre les cylindres en haut.J'ai eu aucun probleme quand j'ai fait la mienne... Citer
theduke Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 alors riviera 64 avec freinage d origine donc 4 tambours et purgeur vers le haut les cylindres de roues sont neuf on purge a deux 1 qui pompe l autre qui agit sur le purgeur en partant de la roue la plus eloignee du maitre cylindre Citer
French Riviera Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 Est- ce que le niveau baisse dans le bocal,et est-ce qu'il y a freinage effectif quand tu enfonce la pédale(lève une roue et essaye de la faire tourner quand quelqu'un appuie sur le frein). Si le niveau ne baisse pas,fuite interne au maitre cylindre(coupelle ou autre) Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 OK cylindre de roues changée. alors est tu sur que les purgeurs sont bien en haut . il est si facile de monter un cylindre a l'envers est ce quand ton ami "taquine" la pedale vous vous etes bien mis d'accord pour qu"il ne relache que quand tu a fermé le purguer en cours de travail ? Citer
theduke Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 oui il y a freinage mais la pedale est en bas les purgeurs sont bien en haut et on s entend sur le procede je vais essayer moteur tournant Citer
Tbird61 Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 si il y a du frein mais que la course est trop importante voir "mollasse"... tu a peut etre un effet syphon quelque part.. pour lever le doute j'aspire en même temps que j'appuie sur la pedale . c'est imparable Citer
willscad Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 Il faut aussi être sûr que les garnitures des machoires affleurent les tambours dans un léger chuintement. Si machoires trop loin, course à la pédale trop grande, ou comme dit french Riviera fuite interne au maitre cylindre. Et si la purge a été faite en pompant sur la pédale... possibilité de retournement des coupelles du piston de maitre cylindre. Il ne faut jamais laisser la pédale aller jusqu'à la moquette, c'est le meilleur moyen d'abimer le maitre cylindre, qui fonctionnait très bien juste avant. Et ça peut arriver quand on ouvre un purgeur, celui qui est dans la voiture peut se faire avoir. Mais là, je ne fais que supposer, car je ne sais pas au juste comment ce système de freinage a été purgé. S'il y a du freinage franc et honnête, sans que la pédale ne descende plus vers la moquette, ça veut peut-être dire que tes machoires ont besoin d'être réglées. Citer
theduke Posté(e) le 11 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 les machoires sont reglees comme il faut t-bird excuse moi mais je ne comprends pas ton procede qui est d aspirer en meme temps que tu appuie sur la pedale Citer
willscad Posté(e) le 11 mai 2008 Signaler Posté(e) le 11 mai 2008 Moi non plus pas trop... Et aspirer comment ?, comment pourrait-il y avoir un siphon... c'est normalement conçu pour ne pas que ça arrive Le moyen le plus sûr : mettre le circuit sous pression à partir du réservoir de Lockeed et relier les purgeurs. La pédale reste-t-elle en pression malgré sa course, en bout de course ? La seule fois ou j'ai rencontré ce problème, j'avais mis en l'air le maitre cylindre, j'espère que ce n'est pas ça. Y-a-t-il un repartiteur de charge pour l'arrière ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 c'est trés simple j'utilise un bidon avec un couvercle equipé de deux embout l'un va vers le purgeur en cours de purge et l'autre vers une pompe a vide la pompe a vide permets d'tre sur que le liquide ira toujors vers la sortie quoi que je fase sur la pedale : et d 'un ça me permet de purger SEUL et de deux même sur les clircuit recalcitrant ça le fait Citer
theduke Posté(e) le 12 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 allez je reviens de purger le liquide descend bien aucune bulle ne sort et pedale toujours a 1cm environ de la moquette mais il y a frein j ai demarre la voiture toujours pareil comment savoir si cela peut venir du maitre cylindre Citer
Olds 60's Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 a mon avis si la coupelle etait endommagé, ton niveau de liquide frein baisserais tout seul et partirais dans l'assistance, donc pour moi le maitre cylindre doit etre bon Après c'est bizarre comme truc, je sais qu'il y a certaine voiture ou il faut purger moteur tournant, c'est peut etre ton cas? a essayé sinon, ca coute rien bon courage pour la suite Citer
willscad Posté(e) le 12 mai 2008 Signaler Posté(e) le 12 mai 2008 Moteur tournant = assistance par la dépression au Mastervac vac de vacuum = vide. Je ne vois pas l'influence que ça pourrait avoir, de faire tourner le moteur. De toute façon, on doit être beaucoup à purger via la pédale de frein : c'est pas bon, tout bon mécano le dira, un maitre cylindre n'est pas une pompe à vide. Cette voiture freine, mais peut-être seulement sur le circuit arrière( ou l'inverse) en logique le plus reculé sur le maitre cylindre,( ça dépend) et il n'y a plus la pression requise à l'avant ( ou l'ar) On a tout récapitulé : bulles d'air, réglages des machoires, fuite... flexibles ? je pense que oui. Une course trop longue, je ne vois pas grand chose d'autre, surtout si la pédale reste en pression en fond de course. Je dirais maitre cylindre à vérifier, surtout avec des cylindres de roues neufs, il n'y a pas 36 mystères là dessous, si personne n'a touché au maitre cylindre. Citer
theduke Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 bon j ai repurge apperemment c est ok un pote mecano m a dit que la garde etait bonne que j etais trop inquiet quoi qu est ce une bonne garde sur une ricaine de 64? maitenant il faut que je peaufine les reglages des tambours car elle tire sur un cote quand je freine si vous avez des conseils ils sont toujours les bienvenues merci pout vos reponses B) B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 c'est sur que si tu t'attendais a une course digne d'un champigon citroen Citer
theduke Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 c est ma premiere ricaine(pas la derniere j espere) et ancienne alors bon j connais pas trop c est vrai que je comparer trop au voiture actuel Citer
willscad Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Si en ayant remplacé les cylindres de roues et en ayant tout nettoyé elle tire plus d'un côté que de l'autre, c'est que tu as un côté mal réglé. Et si c'est ma réglé et donc que ça tire plus d'un côté que de l'autre quand tu appuies sur la pédale et qu'après ça corrige, et qu'elle ne continue donc plus à tirer d'un côté c'est que ça correspond au temps de rattrapage de la distance excessive des machoires d'un côté par rapport à l'autre. et si ta pédale est encore à un centimètre de la moquette, si tu n'as rien réglé ce soir à cette heure ci, ce sera normal. Mais une pédale de frein n'a rien à faire à un centimètre de la moquette, à moins d'y avoir mis plusieurs épaisseurs de tapis moumoutte B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 mai 2008 classiquement c'est la tige de liaison entre la pedale et le piston du MC qui est mal reglé Citer
willscad Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Posté(e) le 14 mai 2008 (modifié) Si tu veux, mais si le problème se déclare après réfection des cylindres et après avoir "remué" les machoires, sans exister avant et sans avoir travaillé sur le maitre cylindre... En plus si la voiture tire d'un côté, en début de freinage... c'est qu'il y a trop d'espace entre une ou plusieurs machoires et leurs tambours, comme tout est neuf... sauf le MC. On avait eu le problème sur la Bird 62 il y a ...20 ans, les tambours explosés et on avait remis un "medley" avec des tambours de 63, provenance Lorenzo et refait les garnitures dans le 20° d'après l'usure des tambours. La pédale arrivait aussi à 1 cm de la moquette, c'était du temps de JJN, avant que tu connaisses la voiture. Ensuite problème résolu. D'ailleurs, il faut éviter de fonctionner comme ça, parce que peut déglinguer le MC en moins de temps qu'il ne faut pour le dire un soir j'ai voulu faire un tour de paté de maison, dans le 20° et le MC a laché au feu rouge sur les maréchaux Bd Davout! j'ai du m'arrêter en pompant sur la pédale comme pas possible et me mettant sur Low B) Et hop, un MC refait à neuf. Modifié le 14 mai 2008 par willscad Citer
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