niveau boite riviera 64


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Posté(e)

le niveau se verifie sur P moteur tournant aprés avoir roulé un petit peu :)

pour el pont l'huile doit affleuré le trou de remplissage et basta B)

Posté(e)
ok t bird

mais quelle huile?

et par ou remplit on pour la boite

apparemment pont normal sans autobloquant

:)

 

Huile pour pont/boite tout ce qu'il y a de plus standard.

 

Pour ta boite tu remplis par le tuyau de la jauge avec un entonnoir et un tuyau pas trop large (ouais c'est mal fichu ^^).

Posté(e)

comme dit JFken tu vide l'huile par le tube de jauge B)

 

pour le pont je fais avec une grosse seringue :)

Posté(e)
Huile pour pont/boite tout ce qu'il y a de plus standard.

C'est pas la meme pour la boite et le pont hein!

Pour un pont normal(sans autobloquant):MIL-L-2105-B(voir google)

 

Pour la boite:AQ-ATF suffixe A(moi j'ai mis de l'ATF dextron II)

Posté(e) (modifié)

Oui je sais, mais en général l'huile de boite (manuelle) est de même nature que celle pour le pont, d'ailleurs elles se nomment "Huile de boite/pont".

 

En effet j'aurais du préciser que ce n'était pas de l'huile de boitoto :)

Modifié par JFKen
Posté(e)
french riviera pour l huile de boite as tu une adresse

 

:)

Pour ton huile de boite, carrouf, ou ton comptoir auto aussi, ils ont des fois des bidons de 5L, c'est plus avantageux.

La marque n'a pas de réelle improtance, c'est juste de prendre la bonne norme qui importe B)

Posté(e)
C'est pas la meme pour la boite et le pont hein!

Pour un pont normal(sans autobloquant):MIL-L-2105-B(voir google)

 

Pour la boite:AQ-ATF suffixe A(moi j'ai mis de l'ATF dextron II)

 

Ah oui, il faut faire super gaffe, j'ai eu droit une fois à cette conn*rie de 80 W90, dans un pont à la place de l'huile spéciale pour pont autobloquant ou "à glissement limité", plus épaisse que la 80W90, bonjour le bruit de cassage de noix, à chaud :D B)

 

Alors super attention à ça aussi.

 

Pour les huiles, je ne sais pas trop, ça fait des années que je vidange mes boites et auto et manuelles, en auto tous les 30 à 40 000 km et manuelles tous les 50 000 environ.

Alors pour les automatiques je mets toujours de l'ATF Deron II comme French Riviera, j'ai jamais eu d'ennui.

 

De toute façon ATF est le nom de l'huile : Automatic Transmission Fluid, à la base, et les normes dont on te parle sont notifiées sur le bidon, tu ne peux pas te planter.

 

ATX, dans mon souvenir c'était chez Total, puis peut-être d'autres marques ensuite.

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