theduke Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 encore moi dites moi comment faire le niveau de la boite? par le trou de jauge? et quelle huile me conseillez vous? ainsi que pour le pont merci B) Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 le niveau se verifie sur P moteur tournant aprés avoir roulé un petit peu pour el pont l'huile doit affleuré le trou de remplissage et basta B) Citer
theduke Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 ok t bird mais quelle huile? et par ou remplit on pour la boite apparemment pont normal sans autobloquant Citer
JFKen Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 ok t birdmais quelle huile? et par ou remplit on pour la boite apparemment pont normal sans autobloquant Huile pour pont/boite tout ce qu'il y a de plus standard. Pour ta boite tu remplis par le tuyau de la jauge avec un entonnoir et un tuyau pas trop large (ouais c'est mal fichu ^^). Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 comme dit JFken tu vide l'huile par le tube de jauge B) pour le pont je fais avec une grosse seringue Citer
French Riviera Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 Huile pour pont/boite tout ce qu'il y a de plus standard. C'est pas la meme pour la boite et le pont hein! Pour un pont normal(sans autobloquant):MIL-L-2105-B(voir google) Pour la boite:AQ-ATF suffixe A(moi j'ai mis de l'ATF dextron II) Citer
JFKen Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 (modifié) Oui je sais, mais en général l'huile de boite (manuelle) est de même nature que celle pour le pont, d'ailleurs elles se nomment "Huile de boite/pont". En effet j'aurais du préciser que ce n'était pas de l'huile de boitoto Modifié le 13 mai 2008 par JFKen Citer
theduke Posté(e) le 13 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 donc pour le pont de la castrol 80w90 devrait faire l affaire french riviera pour l huile de boite as tu une adresse Citer
JFKen Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 french riviera pour l huile de boite as tu une adresse Pour ton huile de boite, carrouf, ou ton comptoir auto aussi, ils ont des fois des bidons de 5L, c'est plus avantageux. La marque n'a pas de réelle improtance, c'est juste de prendre la bonne norme qui importe B) Citer
willscad Posté(e) le 13 mai 2008 Signaler Posté(e) le 13 mai 2008 C'est pas la meme pour la boite et le pont hein!Pour un pont normal(sans autobloquant):MIL-L-2105-B(voir google) Pour la boite:AQ-ATF suffixe A(moi j'ai mis de l'ATF dextron II) Ah oui, il faut faire super gaffe, j'ai eu droit une fois à cette conn*rie de 80 W90, dans un pont à la place de l'huile spéciale pour pont autobloquant ou "à glissement limité", plus épaisse que la 80W90, bonjour le bruit de cassage de noix, à chaud B) Alors super attention à ça aussi. Pour les huiles, je ne sais pas trop, ça fait des années que je vidange mes boites et auto et manuelles, en auto tous les 30 à 40 000 km et manuelles tous les 50 000 environ. Alors pour les automatiques je mets toujours de l'ATF Deron II comme French Riviera, j'ai jamais eu d'ennui. De toute façon ATF est le nom de l'huile : Automatic Transmission Fluid, à la base, et les normes dont on te parle sont notifiées sur le bidon, tu ne peux pas te planter. ATX, dans mon souvenir c'était chez Total, puis peut-être d'autres marques ensuite. Citer
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