demarrage bientot de ma camaro

Posts recommandés

Posté(e)

salut la compagnie,ca faisait lontemps que j'etais pas venu sur le forum.Quoi de neuf les gars?

Avant toute chose ,je tiens a dire que j'ai basculé du coté obscur ,j'ai acheté une alfa romeo(aouch,ailleuuuuu ....doucement doucement pas si fort.lol)c'est une alfa gtv de 99 V6 turbo,200cv .Bien sur apres meme pas un mois ,la sonde de temperature se met a faire des siennes =300euros chez alfa et maintenant j'ai un bruit de merde (genre clac clac )et on met dit que ca doit etre les arbres a cames qui sont bouffé ou un reglage de soupapes a faire =environ 3000 euros de frais (pas fait encore ,la caisse dort en bas de chez moi :D )

Bref tout ca en 3 mois ,alfa c'est vraiment trop fragile passé 100 000km!Plus jamais j'achete italien !!!!!

Revenons a nos v8 chéri,apres moult tentative de mettre un carbu holley sur ma camaro,apres des arachages de cheveux(carbu qui pisse de partout,pb de vis,pb de joint,pb de raccord .....),,apres humiliation supreme des gens qui se foutent de ma gueule car elle demarre tjrs pas,je decida dans un elant de lucidité de remettre le carbu d'origine.et la magie:les durites vont tout bien nickel,pas de pb de raccord ou de vis ,nickel chrome.

comment je doit procéder por "caler l'allumage",je sais vous mavez deja expliquez mais c'est pas tres clair.Il faut que je mette le piston 1 au pmh ?comment je fait?quelle est le reglage que je doit faire sur la tete d'allumeur ?a savoir que la distribution na pas eté touché. merci d'avance et noubliez pas surtout : ALFA C'EST DE LA MERDE !!!!!!!! B)

Posté(e) (modifié)

j'ai eu une alfa 33 105 veloce quand j'etais plus jeune et encore plus beau qu'aujourd'hui . :dieux: je ne suis pas tombé en panne mais il est vrai qu'il faut aimer ce genre de mécanique . pour ce qui est des moteurs a plat , rien ne vaut le flat 6 de chez porsche . :fete: pour ton allumage tu te munis d'une bonne lampe stroboscopique , de la revue technique de ton auto , tu place dans l'ordre d'allumage tes fils "allumeur -bougies "tu plce la pince de ta lampe sur le fil de bougie N°1 le +et le- a la batterie . tu prends les données dans ton manual :gourou: (tours /min au ralentis et d° d'avance a l'allumage ) du démarre la cam et tu regle ton ralentis au carbu et ton avance en visant avec la lampe la poulie en bout de villebrequin pour placer le repere au bon degré d'avance en tournant légerement l'allumeur en ayant pris soin de desserrer la vis au pied de celui ci . B) en faisant ca je pense que tu devrais arriver a quelque chose . :hauhau: j'ai surement oublié quelque chose et mon explication est peut etre un peu vaseuse ,mais les collègues vont se faire une joie de rectifier . B)

Modifié par le go 51
Posté(e)
tu démarres la cam
Puisque le monsieur te dit qu'elle ne démarre pas B)

L'essence arrive au carbu ? Il y a bien des étincelles aux bougies ?

.Il faut que je mette le piston 1 au pmh ?comment je fais?
Il faut faire tourner le moteur par la poulie de vilebrequin (damper), éventuellement avec une douille s'il y a une vis accessible au centre de la poulie. Mettre la marque (en principe "0" ou "TDC") sur le damper face au repère fixé au bloc.

S'il n'y a plus de marque ou de repère c'est plus compliqué : voir ici

A ce moment, le piston est au PMH, mais il y a deux PMH (fin de compression, fin d'échappement) décalés d'un tour. Pour savoir lequel, soit tu enlèves la bougie, tu bouches avec le doigt et en faisant tourner à la main tu dois sentir la compression (pas évident), soit tu enlèves un cache-culbuteurs, au PMH fin de compression les deux soupapes sont fermées, au PMH fin d'échappement les deux sont ouvertes (celle d'échappement en train de se fermer, celle d'admission en train de s'ouvrir). Rappel : l'allumage se fait en fin de compression, pas en fin d'échappement :fete: .

quel est le réglage que je doit faire sur la tête d'allumeur ?
Une fois le piston n°1 au PMH fin de compression, déposer la tête d'allumeur et regarder si le doigt est en face du fil de bougie n°1. Si oui (cas le plus probable si personne n' a touché depuis que la voiture est arrêtée :dieux: ), tout refermer et chercher ailleurs. Sinon, desserrer la vis qui tient la patte de blocage à la base de l'allumeur, et faire tourner ce dernier. Variante : décaler tous les fils de bougie (attention à l'ordre).

A ce stade, si ça ne démarre pas c'est

(1) que le problème ne vient pas du calage de l'allumage.

(2) que tu as oublié de remettre la tête d'allumeur en place B)

Si ça démarre, tu affines le réglage moteur tournant à la lampe stroboscopique comme dit le go 51 (ou à l'oreille, ou au dépressiomètre).

Posté(e)
                              ALFA C'EST DE LA MERDE !!!!!!!! :dieux:

J'ai eu une alfasud quadrifoglio et une 156SW 2.4 JTD, jamais été emmerdé.

Posté(e)

alfa gtv de 99 V6 turbo,200cv pas le charme d'un GTV6 propulsion mais bon

je roule Alfa depuis 18 ans. Elles aiment etre chouchoutees.

laisse chauffer la mecanique car de grande contenance en huile

j'ai une 75 TS 2l depuis 18 ans et 144 000 km et une 164 V6 3l a 230000 km.

le V6 2 l est plus fragile comme le 3l 24s alors que le 3l 12s est costaud.

as tu achete chez un concessionnaire ou un particulier ? car si le gus a bien tire sur la bete et n'a pas mis une huile de qualite :dieux:

ecoute le maitre PHIL pour l'allumage :fete:

Posté(e)

Aucunes idées de ce que ça vaut actuellement, mais les alfa sont les rares modernes que j'aime beaucoup, d'un point de vue esthétique :dieux:

Posté(e)

J'aime beaucoup la 164 V6 3L normale, beau bruit, belle voiture, un peu merdique sur certains points de finition, façon ( Fiat), mais bon, dans l'ensemble, belle auto, même si trop proche d'une 405, enfin... :dieux: chez Pininfarina, c'est assez courant de "bazarder" des dessins assez proches entre Peugeot et Ferrari par exemple :fete:

JFK : il y en a même une qui roule ici B) , dans un hameau juste au dessus du mien B) si, c'est vrai, en plus elle est équipé GPL.

Mon rêve, rien que pour l'essayer une fois, rien que pour sa rareté : une 8.32, rien à voir avec la Thema basique etc.

(point commun : même groupe propriétaire de ces marques)

N'oublions pas les américaines pour certaines assez exceptionnelles.

J'aime beaucoup dans le presque inaccessible... les Facel Vega HK 500 par exemple, avec le moteur Chrysler Typhoon et la moins aimée, en France, boite (Touch) Torqueflite...

Quant à la Facel II, alors là, c'est du délire total de finesse et d'élégance, un subtil mariage franco-américain :hauhau: , mais c'est une autre histoire :hauhau:

oups :hauhau: j'arrête là.

Posté(e)

Atention je tien a preciser que j'aime les alfa,147 gta(mmmm v6 3.2 arese),gtv des années 80'(mmm propulsion),spider et meme la 159.Mais bon franchement ,j'ai mi de la super huile ,l'ancien proprio aussi,je laisse topujours chauffer mais j'ai que des emmmerdes avec .Et puis c'est la premiere fois que ja'ai un moteur turbo et franchement la sensation ,j'acroche pas trop(pschhh,pschhhhh,pschhhhhhhhhhhhhhhit ... ca va 5min :fete: ) J'ai vais essayé de la revendre et de trouvé une v6 3l 24 s .

Sinon pour l'allumage je vais essayé et je vous tien au courant.J'ai de l'essence au carbu et de l'etincelle aux bougie c'est dja bon signe non ? sinon vos explication sont clair et precises mais ca a pas l'air evident quand meme . :dieux: