grotroll Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 Petite question : Quand j'essaie d'actionner le frein à main (à pied ) de ma Buick, il ne se passe rien. D'habitude, ça croustille quand j'appuie sur la pédale (ça fait SCROUNCH B) ) et ça se libère quand je tire la manette "brake release" (ça fait PTOÏNG ), et là, kedalle.... C'est grave docteur ???? Quand je roule, je pense que le frein est libéré, car je ne sent aucune résistance à l'accélération...... Citer
willscad Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 ça veut dire quoi "kedalle" exactement ? la pédale ne fait pas de bruit, mais elle ne reste pas en bas ? c'est ça que tu veux dire ? Car, en effet, une pédale qui ne croustille plus... c'est étrange Elle est à quel niveau quand tu roules et que tu ne sens aucune résistance ? normal ? On dirait que c'est le crantage qui s'est barré, dévissé, ou qui est usé, jette un oeil, quitte à poser ta tête sur un coussin par terre, et regarde un peu si tu ne vois pas de goupille, vis, écrou, ou autre chose qui n'aurait rien à faire là. Si tu as un cable cassé, le crantage doit normalement toujours exister. Tu es sûr que le "brake release" est bien à sa place ? Essaie de l'actionner à la main, une main sur la pédale, et une sur la manette brake release. Et dis nous, en plus, si tu peux faire une photo, ce sera encore mieux Citer
grotroll Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 la pédale est en position haute et le reste quoique je fasse, impossible de baisser la pédale même avec le pied (je n'ai pas voulu trop forcer), et le brake release fonctionne correctement (tirette + cable - apparent dans l'habitacle + ressor de rappel)... Citer
le Baron Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 Bizarre ! tu es comme moi le genre de personne qui n'actionne jamais le "emergency brake" , je présume ? regardes un peu si ton cable entre la pédale et le système sous la voiture n'est pas simplement grippé dans sa gaine , un petit coup de WD40 ou de décaltou , ça devrait marcher ... à moins que tu aies un mollet de fifille , ça devrait bouger ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 pédale ... croustille . ça me rappel la cage aux folles et la scène des biscottes Citer
willscad Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 Ha ha ha trop marrant, je ne m'en lasse pas B) Citer
Fanamc Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 regardes un peu si ton cable entre la pédale et le système sous la voiture n'est pas simplement grippé dans sa gaine , C`est exactement ça, probablement la gaine qui est juste en sortie d`habitacle. Petit conseil, ne force rien, car si tu réussi à forcer assez pour enfoncer la pédale, elle ne va plus remonter.................et là c`est la mer.. assuré Ça doit coulisser facilement dans la gaine, un peu comme papa dans maman........ Citer
grotroll Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 Bizarre ! tu es comme moi le genre de personne qui n'actionne jamais le "emergency brake" , je présume ? regardes un peu si ton cable entre la pédale et le système sous la voiture n'est pas simplement grippé dans sa gaine , un petit coup de WD40 ou de décaltou , ça devrait marcher ... à moins que tu aies un mollet de fifille , ça devrait bouger ... B) TSHAW ! Oncle Baron Bah non, je ne l'utilise que très rarement, en côte essentiellement. Je vais saturer le truc de WD40 (au fait, sais-tu d'ou vient ce nom et à qui on doit ce superbe produit ?), et ja vais faire du cyclisme... pédale ... croustille . ça me rappel la cage aux folles et la scène des biscottes Mouarf ! B) C`est exactement ça, probablement la gaine qui est juste en sortie d`habitacle.Petit conseil, ne force rien, car si tu réussi à forcer assez pour enfoncer la pédale, elle ne va plus remonter.................et là c`est la mer.. assuré Ça doit coulisser facilement dans la gaine, un peu comme papa dans maman........ Je vais acheter de la vaseline, si le probléme persiste, je lui passerais un film de boules à ma p'tite Buick, ça devrait l'aider !!! Citer
willscad Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 Bravo ! voilà un bon, moyen de se défiler que dis-je de se retrancher derrière la paravent que représente une belle voiture B) Je n'ai pas cette chance ou ce problème , car avec ma Cad, il est fortement conseillé de mettre la parking brake en plus du Park. Park obligé sinon, tu laisses ta clé de contact dedans, et park brake, à cause de la boite Hydra- Matic qui n'apprécie pas le pousse pousse, ni les chocs en stationnement Mais pour en revenir à ta voiture, je ferais du propre, zou tout par terre, on nettoie, et on remet tout, en super propre et bien huilé ( non, je parle pas film de boules ) Citer
Posts recommandés