willscad Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 (modifié) C'est super, dans la vie, on en apprend tous les jours, pas vraiment nouveau comme phrase J'ai appris un truc super ce soir : il y a eu des Cadillac entre autres, assemblée dans l'usine GM de Bienne en Suisse, fermée en 1975. Quelqu'un, comme Philou, par exemple, saurait en dire plus ? Il est tard, et je n'ai pas fait de recherches ce soir, c'est juste en tombant sur une Fleetwood de décembre 1974 que j'ai cherché un peu en voyant sa plaque de chassis Elle possède un tissu "Monticello" assez délirant, une espèce de tissu de Gènes assez inattendu dans une Cadillac de cette époque, mais plus courant dans une Hispano-Suiza, par exemple Cette voiture est sur E Bay, je la retrouverai demain, si JFK ne l'aura pas fait avant moi Modifié le 20 mai 2008 par willscad Citer
JFKen Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 (modifié) J'ai appris un truc super ce soir : il y a eu des Cadillac entre autres, assemblée dans l'usine GM de Bienne en Suisse, fermée en 1975.Quelqu'un, comme Philou, par exemple, saurait en dire plus ? Oui, c'est en fait une usine qui servait à assembler les pièces des voitures afin de les rendre utilisable. En effet, par soucis de place, les autos étaient envoyé en morceau, mais les clients étaient pas content because... ça leur servait pas a grand chose. Avec l'or des juifs les suisses ont fait une usine pour assembler les morceaux. Voilà Edit : bon, c'est un résumé Modifié le 20 mai 2008 par JFKen Citer
Joker Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) Oui, c'est en fait une usine qui servait à assembler les pièces des voitures afin de les rendre utilisable. En effet, par soucis de place, les autos étaient envoyé en morceau, mais les clients étaient pas content because... ça leur servait pas a grand chose. Avec l'or des juifs les suisses ont fait une usine pour assembler les morceaux. Voilà Edit : bon, c'est un résumé Et avec le pognon de votre Général, d'ou le nom GM sans rancune Modifié le 21 mai 2008 par Joker Citer
JFKen Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) C'est fort probable... Ca doit être indiquée sur une plaque sûrement. D'ailleurs les GM assemblées en Suisse avaient un insigne sur la calandre, une montagne stylisée. Je sais pas si ça a été mis sur toute la période ou juste à un moment donné par contre. Modifié le 21 mai 2008 par JFKen Citer
SEB Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Oui bien sûr que cette usine à existé, ma Camaro sors de là aussi ; et j'ai pas de montagne sur ma calandre Citer
Joker Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) Voilà la montagne stylisée. Elle n'a pas été mise sur tous les véhicules montés en Suisse Modifié le 21 mai 2008 par Joker Citer
Comet72 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Oui oui, cette usine à bien existé, d'ailleurs c'est marqué sous la terre... Citer
Kermouz Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Mes deux Monza viennent de cette usine aussi... Citer
willscad Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 J'aurais du la garder en lien hier soir cette Cadillac Fleetwood, je n'ai pas réussi à la retrouver aujourd'hui, c'est un garage du Lot et Garonne je crois, je l'ai trouvée en recherchant une T.Bird 2001, qui est en annonce en ce moment sur E BAy (F) Mais la plaque y est bien, comme sur L'olds Citer
Comet72 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Mes deux Monza viennent de cette usine aussi... Ben d'ailleurs je cherchais la photo de la plaque constructeur de la brune, qui elle est lisible, propre et ne comporte pas deux fautes de frappe...mais visiblement je ne l'ai pas sur cet ordi... comme sur L'olds L'Olds...l'OldsmOObile Roronado steuplé... Citer
willscad Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Ben mon Ti Gro, tu as retrouvé ton monocle Citer
willscad Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Là, ce qui aide, c'est le nom de la ville marqué en entier, pour les autres fabriquées aux US, il y a des fois une seule lettre qui définit le lieu, la ville. Citer
mopar Posté(e) le 18 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2008 oui tt a fait mon pere qui a une buick riviera 1966 a sa plaque avec indiqué l'usine en suisse bienne mais pas de montagne Citer
mopar Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2009 (modifié) quelqun aurais trouvé des informations sur cette usine a bienne ? des photos de la chaine de montage et si possible avec une buick riviera 1966 ou 67 en regardans sur la plaque de la buick riviera de mon pere le numéro de fabrication est le 49487 alors que aprés des recherches sur le net ce model a été construit que a 45348 éxemplaire comment cela est'il possible !!! a t'il eu 45348 fabriqué au usa et d'autre ,,, en suisse ? combien de ce model a t'il été monté en suisse? si une personne aurais trouver le meme probleme sur sont model ? j'aimerai bien comprendre cela B) Modifié le 2 janvier 2009 par mopar Citer
Phil Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2009 le numéro de fabrication est le 49487 alors que aprés des recherches sur le net ce model a été construit que a 45348 éxemplaire Dans les usines US, les numéros de série sont à 6 chiffres et commencent à 100001 dans chaque usine ; tous les modèles sortant d'une même usine de montage ont des numéros qui se suivent (le 123456 peut être une Riviera et le 123457 une Electra...). Je ne connais pas l'ordre d'attribution des numéros dans l'usine de Bienne (peut-être 5 chiffres, commençant à 10001 pour tous les modèles GM qui y étaient montés...), mais a priori il n'y a pas de rapport entre le volume de production d'un modèle donné et les numéros attribués. Citer
mopar Posté(e) le 2 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2009 merci phil on en apprend vraiment tout les jours Citer
philr Posté(e) le 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2009 quelqun aurais trouvé des informations sur cette usine a bienne ? des photos de la chaine de montage et si possible avec une buick riviera 1966 ou 67 en regardans sur la plaque de la buick riviera de mon pere le numéro de fabrication est le 49487 alors que aprés des recherches sur le net ce model a été construit que a 45348 éxemplaire comment cela est'il possible !!! a t'il eu 45348 fabriqué au usa et d'autre ,,, en suisse ? combien de ce model a t'il été monté en suisse? si une personne aurais trouver le meme probleme sur sont model ? j'aimerai bien comprendre cela 49487 est le numéro de modèle: 4=Buick 94=Riviera 87=2 portes hardtop fastback Ensuite l'année de fabrication:6=1966 puis le chiffre 9 sur toutes les Riviera (j'ignore pourquoi) et la séquence de fabrication (le numéro doit être inférieur à 45349...). Est-ce que la voiture à un compteur de vitesse en KM/H? Citer
mopar Posté(e) le 3 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2009 merci philr, en effet sur la plaque il y a 66-49487 oui le compteur et en km/h car il indique en desous du 0 le 220 ou 230. Citer
Cadman Posté(e) le 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjour, j'ai lu plus haut que l'usine aurait fermé dans les années 75 ... J'ai une Séville de 80 et elle sort de Bienne d'aprés la plaque constructeur, je pense qu'elle a du fermer plus tard ! Cadman. Citer
willscad Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2009 Elles étaient destinées à quel ( s) marchés au juste ? excepté la Suisse. Citer
Cadman Posté(e) le 15 janvier 2009 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2009 Sauf erreur de ma part, elles etaient destinées au marché Européen. Cadman. Citer
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