crown-vic-43 Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 salut all ! bon voilà le topo : j'ai réçu mes nouvelles plaquettes avant, le problème c'est que les plaquettes qui vont derrière les disques n'ont pas la bonne attache..... par contre vu l'état de destruction très avancé des plaquettes coté extérieur j'ai remplacé que les plaquettes coté extérieur.... par contre mes roues frottent sur les disques.... 1- vous pensez que l'usure va annuler le frottement ? 2- que pensez vous du fait d'avoir une plaquette neuve sur deux (par roue)en attendant les nouvelles ? demain je purge le système car tout seul pas facile..... Citer
Fanamc Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 par contre mes roues frottent sur les disques.... tournent pas en même temps tes roues ? Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 non mais en fait quand je met le cric et que je fais tourner la roue à la main les plaquettes frottent le disque.... et je voulai savoir si c'était grave ou si ça allait passer avec le temps, sachant aussi que j'ai changé que les plaquettes extérieure.... Citer
JFKen Posté(e) le 20 mai 2008 Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 C'est ton piston qui ne s'est pas remis correctement. Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2008 que faire ? il va pas revennir comme il faut une fois tout bien purgé ? car c'est vraiment mou la pédalle ! j'ai était obligé de démonter pour lever un peu de pression pour pousser cette me**e de piston Citer
Fanamc Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Étape no 1 Prendre les renseignements avant d`entreprendre les travaux............ T`as pas à enlever de pression pour entrer les pistons, avant de démonter ,tu place un tournevis entre le disque et la vieille plaquette et tu fais levier, le piston va entrer jusqu`au bout Si tes plaquettes frottent sur le disque, tu vas avoir de la surchauffe et un grippage de piston, ton étrier doit être sale à l`interne ou tout l`ensemble baigne dans la rouille Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 donc je doit tout redémonter, enlever le caoutchouc qui protège le piston, enfoncer la pédale de frein pour le faire sortir puis tout nettoyer c'est ça ? en suite je remonte et je remlte les plaquettes puis purge du système.... je dois aussi purger l'arrière ? Citer
heurb le gros Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 quand on purge les freins,faut faire les 4 roues... Citer
STG Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 non mais en fait quand je met le cric et que je fais tourner la roue à la main les plaquettes frottent le disque.... et je voulai savoir si c'était grave ou si ça allait passer avec le temps, sachant aussi que j'ai changé que les plaquettes extérieure.... normal que ca frotte, mais ca ne doit pas freiner seul, sinon le disque va chauffer. si la roue tourne librement en frottant leger fais un essai sur ton kangoo administratif Citer
le Baron Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 si le cylindre dans lequel coulisse ton piston est rouillé , va faire refaire tout ça chez un spécialiste , ne bricoles pas ça toi-même ... Sinon , tu t'achètes deux nouveaux étriers Que les plaquettes frottent légèrement "à vide" , c'est normal , il faut bien vérifier la course du piston , lorsque tu relâches la pédale , il doit au moins revenir de 1 ou 2 mm minimum . Si ce n'est pas le cas , relire la phrase au dessus TSHAW ! Oncle Baron Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 ok merci à tous, ce soir je vais chez mon collègue garagiste et on va voir tout ça.... je vous tiens au courant Citer
zaware Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 ouais,ben moi je sais pas,mais on ne change pas que les plaketts extérieures...on change systématiquement les 4 ou ça risque de déconner grave à plusieurs niveaux:surchauffe,bouffe ou/et voilage des disks,puissance freins amoindries,etc... que personne ne réagisse au remplacement d'une seule plakett sur 2 de chaque coté,ça m'en bouche un coin......surtout que des plaketts c'est pas ce qu'il y a de plus dur à trouver... Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 non mais c'est bon, je vais remettre les anciennes et commander deux nouvelle machoires toutes neuves, mais ce soir démontage et nettoyage en attendant Citer
Fanamc Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Commences par remettre ton système comme il était, vieille plaquette et purge du système afin de lui remettre la pression. Ne démontes pas les étriers , si tu dois le faire, fais le un week end et assures toi d`avoir les pierres et l`outillage requis Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) je vais faire ça je pense bien, de toute façon je remonte ce soir, comme ça ce week je peux aller a lanas tranquille, et la semaine prochaine je commande étriers tout neuf !! je pense les commander ce soir même.... comme ça je serai tranquille ! en plus c'est d'une simplicité à faire ! juste dévisser l'écrou qui est au tuyau de loocked et hop ! et en suite refaire le plein et purge ! car je peux vous dire qu'avec la force que j'ai mis pour pousser le piston heureusement j'avais pas la gastro enfin on va deja voir tout ça ce soir ! bon ça va j'ai de la chance les disques sont comme neuf !! je suis même resté bête ! environ 1mm d'usure coté extérieur pas de rayures ni déformations... enfin une chose qui va bien ! Modifié le 21 mai 2008 par crown-vic-43 Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 bon c'est ok, en fait les pistons sont ok, c'était juste que j'avais pas les bon outils, avec une grosse pince ils sont rentrés en entier, et pour les plaquettes coté moteur, on a juste poncé de petit bitogno et c'est impec !! ça freine dui tonnaire ! bon je freine pas trop rodoge oblige !!! je peux pas vous dire comme je suis soulagé ! merci à tous encore :wink: Citer
jcladec Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Si ca fait "poum tchik poum tchik poum", c'est les freins a tambour, c'est sûr... Citer
Manu Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Si ca fait "poum tchik poum tchik poum", c'est les freins a tambour, c'est sûr... le coup du "une plaquette sur 2" ma fait aussi faire un bon sur mon siège mais bon si tout est ok maintenent Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 non c'est bon les 4 plaquettes sont neuves !! on a tout rectifié finalement les pistons vont bien Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 bon encore un petit prob.... j'ai roulé environ plus d'une bonne heure, freinage ok pas de prob, mais au bou d'un moment j'ai senti un peux du chaud, alors je suis allé voir et ça vient du frein av coté passager, très chaud et qui sent le fren, donc j'ai monté la voiture sur cric et j'ai vu que la roue tourne mal et force pas mal.... pensez vous que ça passe avec l'usure des plaquettes ? Citer
JFKen Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 (modifié) Oui ça passera tôt ou tard, mais tu risques de bousiller ton disques, de bloquer ta roue, de surchauffer ton circuit hydraulique... amha ça craint du boudin :/ Chanfreine tes plaquettes en cause et retentes. Modifié le 22 mai 2008 par JFKen Citer
fred56600 Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 hello. non ! résitance a la rotation = usure des roulements de roue (trop sérré) ou plaquettes de freins pas assez libre dans l'étrier !! reste a tout démonter, nettoyer (piston de frein !) bon courage. ++ fred Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 (modifié) je viens de mettre la voiture sur cric et le roue tourne nikel, juste un petit frotement très légé, mais la roue tourne sans forcer.... ça peu venir du rodage non ? Modifié le 22 mai 2008 par crown-vic-43 Citer
le Baron Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 ça sent le caca ! ton piston et ton étrier , ils sont dans quel état ? pour le repousser , t'en a chié des barres ou ça a été tout seul ? si t'en a chié des barres , c'est que le piston est en train de mourir , le débattement lors du retour devient difficile et au bout du compte , tu as tout le merdier qui bloque ... I know , been there ... je veux pas te casser le moral , c'est juste que j'ai pas envie que tu t'emplafonnes un platane , c'est tout ... TSHAW ! Oncle Baron PS : si t'avais au moins acheté du GM , hein , tu nous emmerderais pÔ avec tes questions neuneu mais non , c'est une blague Citer
JFKen Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 Fais un essai sur route et vérifie... Citer
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