crown-vic-43 Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 (modifié) a bin ya que 3 tuture comme ça en france alors hein je viens de démonter l'étrier coté passager, en fait, j'ai réussit a poursser le piston sans problème, en fait les deux tiges qui tiennent l'étrier etaient rouillées en empechées la plaque de bien revenir, de plus je viens de voir que la plaquette frotte en fait légérement la partie du disque qui n'est pas usé, d'ailleur on le voit bien sur la plaquette elle est usée sur l'angle... donc j'ai usé un peu plus, j'ai bien nettoyé les deux tiges vis de l'étrier, j'ai remonté la roue et la presque plus de frottement et elle fait 3 ou 4 tour seule ! vous en pensez quoi ? Modifié le 22 mai 2008 par crown-vic-43 Citer
French Riviera Posté(e) le 22 mai 2008 Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 en fait les deux tiges qui tiennent l'étrier etaient rouillées Le mieux c'est de remplacer ces deux tiges,si çà coulisse mal,çà va se rebloquer. Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 je viens de les nettoyer, je vais commander les deux étriers complets comme ça pas de problèmes... et je serai tranquille. regarde c'est une photo de l'étrier http://info.rockauto.com/Cardone/Detail3.h...8/184150-01.jpg on voit les deux tiges en bas de la photo :wink: tout à l'heure j'ai réussi très facilement a retirer les plaquettes et l'étrier, meme pas 5minutes ! et pour remettre aussi, mais je pense quand même en acheter deux neuf pour etre tranquille ! mais je vais nettoyer l'autre coté pour etre tranquille ce week pour aller a lanas ! les plaquettes vont s'user de toutes façon et prendre la forme du disque... je vais finir l'autre coté puis aller tourner un peu pour voir.... après quelques freinage voir avec le cric si la roue tourne bien ou pas... Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 bon finalement j'ai tout fait ! nettoyé les tiges puis enlevé légérement le caoutchouc, regardé un peu le piston(pas l'air très sale, mais sec) j'ai balancé du WD-40 dedan et je te dis pas comme les pistons étaient heureux !! j'arrivais à les pousser avec un tourne vis seulemnt ! je viens de faire un bou de route, pas l'air d'avoir de surchauffe, pas d'odeur de frein.... ma foie tout à l'air ok mais je commende quand même les deux étriers neufs comme ça tranquille ! Citer
Posts recommandés