Posts recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

Cela fait un moment que je me demande si il est interessant d'avoir du GPL sur vos ricaine.

On voit souvent des beaux pick up ou 4x4 pas trop chère equipé GPL :blink: , es ce que cela peut être interessant pour rouler au quotidien?

 

Bonne journée à tous

Posté(e)

Salut Faymox :megatop:

 

... çà fait un moment que j'y pense également et je suis content que tu aies posé la question, de façon à avoir réponse à mes questions .

 

avec un baril à $ 130 aujourd'hui , nous sommes nombreux à envisager une alternative à l'essence ... puisque le bio-éthanol :blink:

 

rentabilité de l'investissement en installation GPl ?

problèmes spécifiques éventuels du GPL sur moteur V8 ?

 

etc......

Posté(e)

La rentabilité dépend essentiellement du kilométrage qu'on effectue avec la voiture.

 

L'essence augmente certes, mais le GPL aussi :megatop: donc logiquement (à part pour les millionnaires qui se f***ent de toute façon du GPL :blink: ) le kilométrage parcouru en auto gloutonne devrait se limiter à du raisonnable (quelques milliers de km par an). En une quinzaine d'années ce devrait être amorti :hauhau:

 

Enfin, il y a le problème de l'homologation : avec les normes actuelles, peu d'installateurs acceptent de mettre le GPL sur des véhicules de plus de quelques années.

Posté(e)

je roule ( en Belgique ) au GPL depuis 10 ans , toutes les ricaines que j'ai eues , elles étaient soit déjà montées , soit je les ai fait monter au GPL ...

 

le GPL coute dans les 50 centimes d'¤ par chez nous , ça me coûte moins cher de rouler au GPL avec ma "Chevelle" que de rouler avec la Cli(t)o 1991 de ma femme ...

 

les installateurs GPL chez vous sont des abrutis et/ou des incompétents , une installe GPL se monte partout et sur n'importe quoi , que la bagnole ait quelques années n'a rien à voir ...

 

Bien évidemment , il ya quelques marques qui ne veulent pas entendre parler du GPL , VW entre autres ou Peugeot/Citroën , mais c'est parce que leurs moteurs ne tiennent pas le coup ( collecteur en composite sur les Peugeot/Citroën qui explose tous les 50 000 kms )

 

Ah , si notre Général était resté parmi nous , il m'aurait approuvé ...

 

faisons un petit calcul pour une ricaine en France ...

 

conso d'essence : 20 litres avec la SP95 à 1,45 ¤ --> 29 ¤ au 100 kilomètres

 

conso au GPL : 24 litres avec le GPL à 80 ¤cents --> 19,2 ¤ au 100 kilomètres

 

j'ai compté 24 litres de GPL par rapport aux 20 litres d'essence , ça se tient , un moteur , pour obtenir les même performances , consomme en général toujours un peu plus au GPL ...

 

30 000 kilomètres parcourus --> 3000 ¤ d'économies réalisées , le prix d'une installe ...

 

vous hésitez encore , vous autres

 

Bon , le gazier qui ne sort sa voiture que lorsqu'il fait beau , le véquende , que mââme est d'accord , et qui parcourt 2000 kms par an , ça vaut pas la peine , c'est clair ...

 

Dans mon cas , je parcours entre 20 000 et 35 000 kms par an en ricaine , vu que je n'ai pas d'autre voiture ...

 

TSHAW !

 

Laurent

Posté(e)

Dans le cas ou on trouve une petite ricaine deja equipée (un petit camino :) ), la question de l 'amortissement de l'installation ne se pose pas.

Posté(e)

aucun pb pour rouler au GPL, par contre attention que l"install soit aux normes française :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.