nico1046 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Salut à tous ! Voila je n'y connai rien en voiture Americaine mais la Pontiac Firebird 1979 (avec l'aigle sur le capot) m'a toujours plu. Que pensez vous de cette voiture ? Quelle moteur ? Prix ? J'en ai trouvé une 6 cylindres à 3000 Euros mais c'est ecrit capot et coffre a repeindre et revison moteur et echappement à faire. C'est interessant quand meme ? Merci pour vos reponses ! Citer
TransAM84 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Salut, Déjà si c'est un 6 cylindres, ce n'est pas une Trans AM mais une simple Firebird... Pour le reste, je laisse le soin aux possesseurs d'un modèle similaire d'en parler. Citer
Invité silverado Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 [Ca me semble cher payé aux vues des travaux à faire Citer
Baz Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Salut Nico. Je suis nouveau dans le monde de la voiture US et je me suis acheté ma première ricaine voici quelque mois (Pontiac Firbird Esprit 79). Je suis encore novice, mais je vais essayé de t'aiguiller par rapport a mes maigres connaissances. Alors deja tu recherche une voiture dans quel état? ( a restorer, roulante avec du boulot, en bon etat avec des bricoles a revoir, bon etat sans rien a faire dessus). Cherche tu un modèle en particulié? (Esprit/Formula/Trans-am/10ème anniversaire). Pour une Esprit en bon état, je dirais 6-7000€ Une Trans Am 10-12000€. Je ne pourrai pas trop t'informer au sujet des différents moteurs (le mien (301 ci) n'est pas un foudre de guerre) et le Oldsmobile 403ci (6l6) et me semble t'il assez recherché. Je pense que tu devrais rechercher une auto avec un V8. Voici quelques liens : http://www.iwaynet.net/~gl&lisk/1979ta.html http://www.trombinoscar.com/firebird/index.html http://www.carfolio.com/specifications/mod...5210&automobile images de firebird images de trans am Enfin, si tu a repèré une auto, essaye d'aller la voir avec un connaisseur. Et n'esite pas à pose un maximum de questions au vendeur (quitte a étre lourd). Les endroits ou on trouve de la corosion sont les bas de caisses, le bas des ailes (derrière les roues), entourages de parbrise et lunette arrière.... Citer
nico1046 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2005 ok merci pour les renseignements!en fait celle que je veu c'est celle qui est dans rocky 2 pour ceux qui connaisse et j ai lu quelque part que c 'etait une 79 mais j en sais pas plus .en fait j ai un budget de 6-7000 euros pr l instant.donc a la limite vaudrai mieux en prendre une avec quelque frais a faire comme ca je peu depenser un peu a la fois.mais je connai pas du tout les prix des pieces donc c'est pas facile! ps:merci baz pour les liens vai aller voir ca! Citer
TransAM84 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Dans Rocky II c'est bien une Trans AM 1979 Black & Gold. Citer
Baz Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Je n'ai pas vu le film. Pour ton information, les firbird de 79 à 81 ont la meme bouille (a peut près). Sinon les pièces ne sont pas spécialement cher (surtout au USA, mais il y a les frais de port qui ne sont pas négligeables). liens de boutiques en ligne: Rockauto Classic industries NPD Summitracing Jeg's sinon, il y a quelques pièces en vente sur ebay : ici Citer
nico1046 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2005 merci baz j ai mis tout tes liens en favoris! et cette trans am black and gold elle se trouve facilement?et a quelle prix?merci!(je suis pas loin de la belgique on m a dit que c etait peu etre moin cher la bas) Citer
TransAM84 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Ca se trouve, maintenant vu que c'est assez recherché (notamment à cause de Smokey and The Bandit 2) c'est pas forcément donné (pour moi la fourchette de prix en France serait plutôt entre 10000 euros minimum pour un modèle avec quelques travaux peu importants dessus et 15000 euros pour un modèle en excellent état). Les 79 étant plus recherchées que les 80-81, notamment à cause du fait que c'est la dernière année des 6.6L sur le modèle. Citer
nico1046 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2005 ok merci.les 80-81 on la meme esthetique?et c'est quoi le moteur alors? Citer
TransAM84 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Les 80-81 ont la même ligne, mais le moteur devient un 4.9L Turbo qui est anémique et qui est fragile... Citer
nico1046 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Bon j ai plus qu a trouver une 79 alors.faudrai que je trouve en belgique ca doit etre moins cher avec leur taxes sur la cylindrée Citer
Cuda Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Oui mais pour la faire venir en France, tu deveras faire une Carte Grise Collection, ou une homologation pour les routes de France si elle à moins de 25 ans (30 ans en 2007). Citer
nico1046 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2005 meme de belgique?il faut juste le certif belge et remplir le dossier des mines normalement Citer
DavidB Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Salut, Pour faire vite fait: pour la motorisation ( à quelques erreurs prêt ): t'as v6 mais tant qu'a faire sur une firebird vaut quand mêm mieux un V8, motorisation pontiac : 301ci à partir de 80 ou 79 normal ou mono-turbo 350ci (à peu près 5,7 L) 400ci (environs 6,6L jusqu'en 79, très peu en 79) 455 ci (derniére année 76). moteur oldsmobile : 403ci à partir de 77(uniquement en californie de mêmoire) jusqu'en 79 et aussi parfois un 305 chevy La trans am est la version la plus complête avec ses spoilers, uniquement disponible en v8, et son train roulant spécifique (grosseur de la barre stab, boitier de direction plus court,...). La meilleur chose à faire est de surfer pour te familiariser avec les différents modéles. Ne te jette pas sur la premiére venue avant de bien connaître les différentes versions. Oublies le swap v6 V8, c'est s'embéter pour rien, pas légal (problématique avec l'assurance). Je pense que le mieux est d'en acheter une à l'étranger belgique, allemagne, suisse, elle sont généralement moins chére qu'en France. Après le plus facile (et moins chére) c'est la carte grise de collection. Voilà Citer
nico1046 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2005 et la carte grise de collection ca change quoi exactment? Citer
TransAM84 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 T'auras le droit de rouler que dans ton département et les départements limitrophes à celui-ci. Pour aller au-delà de ces limites, il faut déposer une demande en préfecture à l'aide d'un carnet à souches qu'on te remet avec la CGC. Citer
nico1046 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2005 ok et c'est plus facile d avoir une carte grise collection qu une vrai carte grise? Citer
TransAM84 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Ben oui, avec une CGC on passe pas à la DRIRE. Il faut quand même présenter un CT valide (vierge ??). Donc les épaves sont à proscrire... Citer
nico1046 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2005 ok merci!ms faudrai deja que je trouve une voiture!!!depuis tt a l heure je regarde plein de site pas moyen de trouver une trans am 79 avec qq travaux Citer
TransAM84 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 C'est quoi ton budget ?? Si c'est 5000 euros, c'est clair oublie. Là c'est plus que des petits travaux qu'il y aura à faire. Citer
nico1046 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2005 non 7-8000 euro .mais bon si c"est pas assez je prefere attendre et economiser que d acheter n importe quoi Citer
TransAM84 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Si c'est vraiment une Trans AM que tu veux, attend un peu d'avoir 3-4000 euros de plus et là ça devrait le faire. Sauf si évidemment tu tombes sur l'affaire à ne pas manquer (une voiture en bon état qui est vendue moins chère que la normale), ça peut arriver parfois. Pour ça, faut juste surveiller régulièrement les annonces sur Nitro et sur le Net. Citer
DavidB Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 A l'étranger c'est faisable avec ton budget, je dis pas une état concours, mais une roulante avec quelques points à revoir. Faut être patient. Citer
nico1046 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2005 A l'étranger c'est faisable avec ton budget, je dis pas une état concours, mais une roulante avec quelques points à revoir. Faut être patient. en belgique?tu n aurai pa des adresse de site occasion specialisé par hasard? trans am 84 tu pourrai m envoyer des photo de la tienne pour voir quelle est le modele 84 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.