TransAM84 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Mon modèle, c'est la génération suivante. En gros, c'est le modèle K2000 en ce qui concerne l'année de la mienne. Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Nico j'en ai trouvé une, mais pas dans ton budget, mais c'est pour te donner une idée de prix pour une voiture en bon état. C'est ici !!! Ici aussi !!! Citer
TransAM84 Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 La dernière n'est pas une Trans AM toutefois Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 La dernière n'est pas une Trans AM toutefois Pardon, tu disais ?? Merci de me l'avoir dit, j'avai pas fait gaffe Citer
Invité Richard Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 pour faire de bonnes affaires, vaut mieux s'orienter vers la suisse Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Oui c'est pas mal la Suisse aussi, mais faudrait avoir des sites suisses !!! Kikenn'a du site suisse ??. Citer
Invité Richard Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 pour la 12 000000000 fois : http://www.drive-in.ch Citer
Elcamino4ever Posté(e) le 9 août 2005 Signaler Posté(e) le 9 août 2005 Merci Richard, j'avai jamais vu ce lien Citer
nico1046 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Nico j'en ai trouvé une, mais pas dans ton budget, mais c'est pour te donner une idée de prix pour une voiture en bon état. C'est ici !!! Ici aussi !!! a oué ca fai pressque 10.000euros de plus! j vai plutot attendre un peu ps:merci pour le site suisse vai aller voir ca! Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Pour les véhicules achetés en Suisse, ne pas oublier les frais de douane et la TVA en plus du prix d'achat . Citer
nico1046 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Pour les véhicules achetés en Suisse, ne pas oublier les frais de douane et la TVA en plus du prix d'achat . donc il faut ajouter au moins 20% Citer
Invité Richard Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 10% + 19.6% pour une auto de moins de 30 ans sinon 5.5% mais meme avec douane + TVA, la suisse reste trés interessante Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Plus que ça si la voiture n'a pas au moins 30 ans. En gros, si je ne me trompe pas, c'est : 10% de frais de douane sur le prix d'achat + la TVA à 19,6% qui s'applique sur le prix d'achat et frais de douane cummulés. Il y a des pros sur ce forum qui pourront t'expliquer tout çà. Tu peux aussi aller jeter un oeil dans le salon "Salon Importations, Homologations & Assurances" Citer
Mustangmax Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 En mon humble opinion, meme si tu te le fait toi meme remettre une voiture en état est TOUJOURS cher.Lrs pièces sont faciles a trouver, raisonnables en prix, mais 1000 € en pièces sont trés vite atteins.Un carbu edelbrock 300-350 € par exemple...... Alors si j'étais toi, cherche, fouine, soit pas pressé, tourne dans le monde de l'américaine, ECONOMISE, et quand tu trouveras une belle TRANS-AM, avec extremement peu de frais a faire(le mec divorce , va au chomage ou a besoin de pognon....) Boum! tu donnes le coup de fusil. Les belles bagnoles sont toujours moins chères a court et a moyen terme, Les 6 cilindres , 305 et autres turbo oublies.....Le 6.6 olds est pas mal mais si elle a 6.6l a longue course saute y dessus En résumé: 8 cylindres, 6.6l, excellent état, et une quantité de pognon en poche raisonnable pour y sauter dessus.Et si c'est en plaque française encore mieux......La tu as toutes les chances de ton coté pour avoir un minimum d'emmerdes.N'oublies pas que tu parles de bagnoles de 30 ans d'age ..... Citer
DavidB Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Tiens regarde aussi ici, c'est un pro, plusieurs membres d'un autre forum lui ont acheté une caisse, il parle français: My Webpage le prix est en franc suisse, elle est à - de 6000 euros. bon elle est pas noire et n'a pas le capot d'origine, mais elle est saine (je l'ai vue). Pour la suisse, quand tu achétes à un pro, tu peux récupérer la TVA suisse. Citer
nico1046 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2005 oué elle a pas l air mal!ca prouve que c'est trouvable mais je vai essayer dans trouver une black and gold.y a beaucoup de difference entre 77 et 79?a part les phares plus espacé? Citer
TransAM84 Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Ben à par les feux AR, les phares et la calandre AV (en gros), et mis à part le fait que les 77-78 sont encore plus recherchées que les 79-81, y a pas trop de différence. Citer
nico1046 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Ben à par les feux AR, les phares et la calandre AV (en gros), et mis à part le fait que les 77-78 sont encore plus recherchées que les 79-81, y a pas trop de différence. et sur les trans am c le meme moteur? Citer
TransAM84 Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Oui, soit 400 ci Pontiac ou 403 ci Olds. Citer
nico1046 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Oui, soit 400 ci Pontiac ou 403 ci Olds. ok merci la je regarde les americaines en general sur les sites y a pas mal de camaro z82 entre 82 et 85 a moi de 3000€!!! c'est bien comme voiture ca?esthetiquement elle a l air bien en tt cas!ca fai voiture a la mad max. Citer
Pontiac T/A Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 Va voir sur ce site , il y a plein d'informations sur les Trans Am. Citer
nico1046 Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2005 merci super le site!!!au moins on voit bien les differences entre les diverses années! Citer
Starsky Posté(e) le 10 août 2005 Signaler Posté(e) le 10 août 2005 10% + 19.6% pour une auto de moins de 30 ans sinon 5.5% Le douanier que j'ai vu tout à l'heure m'a dit que ça venait de changer. D'après ce que j'ai compris, l'âge est passé à 40 ans, ou alors il faut que le véhicule présente un caractère réellement d'exception, à savoir qu'il faut pouvoir prouver qu'il reste moins de 2% de la production de ce véhicule encore en circulation J'avais appelé en début de semaine le 3939 (allo sévice public ), j'étais tombé sur un gars qui m'avait dit la même chose, et moi je l'avais à moitié remballé, pensant qu'il me disait des c***ries. Mais apparemment ça serait vrai En gros, les 5,5%, faut oublier... Enfin, ça reste à vérifier, je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit. Citer
Mustangmax Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Posté(e) le 11 août 2005 Je sais, ça fait bander des caisses a 6000€, ajoute 10% de taxe douaniere +19% de tva ça te met lacaisse a 9000 €......Plus les emmerdes d'immatriculation. Crois-moi,économise, circule dans le monde du V8 et tu en trouveras une, belle, et a son prix, sans te ruiner en pieces, le marché français des caisses en bon état n'est pas cher par rapport a d'autres.......Il y en a toujours a la vente des firebird.... Ma firebird F-400 de 73 a été achetée dans ces conditions a un prix raisonnable dans le haut de la fourchette.....Matching number et 110000 kms d'origine, zéro bidouille, état impec. C'est pas le moins cher qui coute le moins a la longue. Citer
TransAM84 Posté(e) le 11 août 2005 Signaler Posté(e) le 11 août 2005 A la différence, en Suisse, t'as pratiquement plus de chances d'avoir une voiture en meilleur état pour le même prix pratiqué en France (car là-bas ça rigole pas pour le contrôle technique...). De plus, difficile à immatriculer, je pense pas grâce à la CGC (donc exit les modèles de moins de 25 ans si on veut pas se faire chier). Je pense qu'ici il y en a plusieurs qui ont achetés leurs caisses en Suisse et qui confirmeront (pour l'instant j'ai pas entendu d'histoires à cause d'une bagnole achetée là-bas). Citer
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