Firebird / Trans Am 1979


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Posté(e)

Nico j'en ai trouvé une, mais pas dans ton budget, mais c'est pour te donner une idée de prix pour une voiture en bon état.

C'est ici !!!

 

Ici aussi !!!

 

a oué ca fai pressque 10.000euros de plus! :D j vai plutot attendre un peu

 

ps:merci pour le site suisse vai aller voir ca! ;)

Posté(e)

Pour les véhicules achetés en Suisse, ne pas oublier les frais de douane et la TVA en plus du prix d'achat :D .

Posté(e)

Pour les véhicules achetés en Suisse, ne pas oublier les frais de douane et la TVA en plus du prix d'achat  ;) .

 

donc il faut ajouter au moins 20% :D

Invité Richard
Posté(e)

10% + 19.6% pour une auto de moins de 30 ans sinon 5.5%

 

mais meme avec douane + TVA, la suisse reste trés interessante

Posté(e)

Plus que ça si la voiture n'a pas au moins 30 ans.

En gros, si je ne me trompe pas, c'est :

10% de frais de douane sur le prix d'achat

+ la TVA à 19,6% qui s'applique sur le prix d'achat et frais de douane cummulés.

 

Il y a des pros sur ce forum qui pourront t'expliquer tout çà.

Tu peux aussi aller jeter un oeil dans le salon "Salon Importations, Homologations & Assurances"

Posté(e)

En mon humble opinion, meme si tu te le fait toi meme remettre une voiture en état est TOUJOURS cher.Lrs pièces sont faciles a trouver, raisonnables en prix, mais 1000 € en pièces sont trés vite atteins.Un carbu edelbrock 300-350 € par exemple......

Alors si j'étais toi, cherche, fouine, soit pas pressé, tourne dans le monde de l'américaine, ECONOMISE, et quand tu trouveras une belle TRANS-AM, avec extremement peu de frais a faire(le mec divorce , va au chomage ou a besoin de pognon....) Boum! tu donnes le coup de fusil.

Les belles bagnoles sont toujours moins chères a court et a moyen terme, Les 6 cilindres , 305 et autres turbo oublies.....Le 6.6 olds est pas mal mais si elle a 6.6l a longue course saute y dessus :D;)

En résumé: 8 cylindres, 6.6l, excellent état, et une quantité de pognon en poche raisonnable pour y sauter dessus.Et si c'est en plaque française encore mieux......La tu as toutes les chances de ton coté pour avoir un minimum d'emmerdes.N'oublies pas que tu parles de bagnoles de 30 ans d'age .....

Posté(e)

Tiens regarde aussi ici, c'est un pro, plusieurs membres d'un autre forum lui ont acheté une caisse, il parle français:

My Webpage

le prix est en franc suisse, elle est à - de 6000 euros.

bon elle est pas noire et n'a pas le capot d'origine, mais elle est saine (je l'ai vue).

Pour la suisse, quand tu achétes à un pro, tu peux récupérer la TVA suisse.

Posté(e)

oué elle a pas l air mal!ca prouve que c'est trouvable mais je vai essayer dans trouver une black and gold.y a beaucoup de difference entre 77 et 79?a part les phares plus espacé?

Posté(e)

Ben à par les feux AR, les phares et la calandre AV (en gros), et mis à part le fait que les 77-78 sont encore plus recherchées que les 79-81, y a pas trop de différence.

Posté(e)

Ben à par les feux AR, les phares et la calandre AV (en gros), et mis à part le fait que les 77-78 sont encore plus recherchées que les 79-81, y a pas trop de différence.

 

et sur les trans am c le meme moteur?

Posté(e)

Oui, soit 400 ci Pontiac ou 403 ci Olds.

 

ok merci

 

la je regarde les americaines en general sur les sites y a pas mal de camaro z82 entre 82 et 85 a moi de 3000€!!! c'est bien comme voiture ca?esthetiquement elle a l air bien en tt cas!ca fai voiture a la mad max.

Posté(e)

10% + 19.6% pour une auto de moins de 30 ans sinon 5.5%

Le douanier que j'ai vu tout à l'heure m'a dit que ça venait de changer. D'après ce que j'ai compris, l'âge est passé à 40 ans, ou alors il faut que le véhicule présente un caractère réellement d'exception, à savoir qu'il faut pouvoir prouver qu'il reste moins de 2% de la production de ce véhicule encore en circulation :D

 

J'avais appelé en début de semaine le 3939 (allo sévice public :sifflement: ), j'étais tombé sur un gars qui m'avait dit la même chose, et moi je l'avais à moitié remballé, pensant qu'il me disait des c***ries. Mais apparemment ça serait vrai :angry:

 

En gros, les 5,5%, faut oublier...

 

Enfin, ça reste à vérifier, je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit.

Posté(e)

Je sais, ça fait bander des caisses a 6000€, ajoute 10% de taxe douaniere +19% de tva ça te met lacaisse a 9000 €......Plus les emmerdes d'immatriculation.

Crois-moi,économise, circule dans le monde du V8 et tu en trouveras une, belle, et a son prix, sans te ruiner en pieces, le marché français des caisses en bon état n'est pas cher par rapport a d'autres.......Il y en a toujours a la vente des firebird.... :sifflement:

Ma firebird F-400 de 73 a été achetée dans ces conditions a un prix raisonnable dans le haut de la fourchette.....Matching number et 110000 kms d'origine, zéro bidouille, état impec.

C'est pas le moins cher qui coute le moins a la longue. :angry::D

Posté(e)

A la différence, en Suisse, t'as pratiquement plus de chances d'avoir une voiture en meilleur état pour le même prix pratiqué en France (car là-bas ça rigole pas pour le contrôle technique...).

 

De plus, difficile à immatriculer, je pense pas grâce à la CGC (donc exit les modèles de moins de 25 ans si on veut pas se faire chier).

 

Je pense qu'ici il y en a plusieurs qui ont achetés leurs caisses en Suisse et qui confirmeront (pour l'instant j'ai pas entendu d'histoires à cause d'une bagnole achetée là-bas).

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