dartman Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 (modifié) Voici une question...connaissez vous quelqu'un qui a en France une "falcon XB" australienne?... et comment faire..comment procède t on pour faire importer une telle voiture (muscle-car australien....), est ce encore trouvable et à quel prix...peut etre est ce trouvable en Europe? c'est une question que me pose un ami, pourriez vous m'aider à lui repondre correctement, merci d'avance... exemple photo de la "bete".....auriez vous d'autres infos là dessus?... [url=http://g.imageshack.us/g.php?h=515&i=fordfalco Modifié le 24 mai 2008 par dartman Citer
Richard Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 Y en a une qui venait/vient à Ferrieres. Prépare un gros cheque, la voiture se vend chere, les couts d'importation sont proche du PIB d'un état africain. Homologation, pas de soucis, CG collection. Trés peu de chance d'en trouver une en vente en Europe Citer
dartman Posté(e) le 24 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 (modifié) merci quand même....pour ces infos! B) Modifié le 24 mai 2008 par dartman Citer
Raikkonen Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 on dirait un mélange de cuda et de chevelle B) Citer
Richard Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 oui, surtout que c'est du Ford B) Citer
TransAM84 Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Posté(e) le 24 mai 2008 (modifié) Voici une question...connaissez vous quelqu'un qui a en France une "falcon XB" australienne?... Oui, un de mes meilleurs amis en possède une : une XB GT de 1973. Il en a aussi trouvé et fait importer une autre pour un de ses potes. C'est une XC de 1974 je crois. et comment faire..comment procède t on pour faire importer une telle voiture (muscle-car australien....), est ce encore trouvable et à quel prix...peut etre est ce trouvable en Europe? Comme n'importe quel autre véhicule qui vient de l'étranger et qui a plus de 25 ans. La CGC est obligatoire, c'est même pas la peine d'essayer de vouloir passer une telle voiture avec conduite à droite et de cet âge à la DRIRE, on se fait jeter. Comme l'a dit Richard, de toutes façons, faut déjà la trouver (surtout si c'est une GT ou tout autre édition spéciale), et ensuite il faut qu'elle soit en bon état. Comme beaucoup de voitures de cette époque, le principal problème reste la corrosion, même si on est tenté de penser qu'avec le climat Australien les voitures sont bien préservées. Pour la mécanique, tout est trouvable à peu près facilement. Pour le moteur même chose, sauf les culasses il me semble, qui sont spécifiques aux 351 Cleveland Australiens. Quant à en trouver une en Europe, à priori, je ne pense pas. Jamais je n'en ai vue en annonce et s'il devait y en avoir, ça serait probablement une des rares répliques de l'Interceptor et qui couterait donc la peau du c** (déjà qu'une Falcon de base en bon état c'est pas donné)... Modifié le 25 mai 2008 par TransAM84 Citer
French Riviera Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 Il y en a quelques unes à vendre sur EBAY Australia,dans tout les états et à tous les prix... Citer
dartman Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 encore une fois merci pour ces infos...la "red" de E.bay je l'ai vu....celle d'ailleurs la seule à vendre à 1 ère vue!... a+ Citer
Nash Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 Beaux bestiaux en tout cas aussi B) Citer
Vaihlor Posté(e) le 25 mai 2008 Signaler Posté(e) le 25 mai 2008 Rhaaa oui mon muscle car fomoco préféré , aussi belle que rare Citer
grotroll Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 c'est une question que me pose un ami, pourriez vous m'aider à lui repondre correctement, merci d'avance... Ton pote, il aurait pas dans l'idée de ce faire un petit trip "INTERCEPTOR REPLICA" des fois ??? B) Citer
Vaihlor Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 Et ben si c'est le cas il va pleurer en voyant le prix des éléments de repros de carrosserie... Citer
grotroll Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 Ca existe, ça, des éléments de repro de carrosserie d'Interceptor ? Citer
Richard Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 http://www.madmaxcars.com/products/product...ad_Max_Body_Kit http://www.madmaxcars.com/products/product...essories&page=1 Citer
dartman Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) ah oui..j'ai vu ça en regardant divers forum et site etrangers, des gars on fait leur "transformation" avec ce style de kit carrosserie!.....ça l' fait bien......c'est special!...mais FUN.... tiens pour le plaisir une tof de la bete!... Modifié le 27 mai 2008 par dartman Citer
TransAM84 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 C'est quand même dommage le toit ouvrant sur la jaune, ça gâche la ligne... Citer
Posts recommandés