changement de moteur avant importation...


Posts recommandés

Posté(e)

M'sieu-dame :D

 

Bon, nous savons tous qu'en France, si on remplace un moulin d'origine par un plus gros, sans passer par la case homologation, on risque de sacrés ennuis, nottamment en cas d'accident...

 

Maintenant, si on importe une auto qui est DEJA équipée d'un plus gros moteur que l'origine, y a t'il une possibilité d'immatriculer et donc d'assurer la bagnole comme équipée du moulin en question (en CGC évidemment)? Je crois que non, mais pourrait-on m'apporter plus de précisions?

 

Merci, v's'êtes bien urbains :D

Invité AmericanIsland
Posté(e)

La réponse est NON.

 

Moteur modifier + CGC = Pas possible (même si dans l'article de lois il est marquer, ne doit pas être en conformité .... )

 

Moteur modifier + CGF = Possible

 

Maintenant perso ... je les emm*rdes tous et je fait ce qui me plait :D , j'ai eu des soucis avec les forces de l'ordre "a cause" de ma voiture un peu modifier :D .... et j'ai fait jouer l'article de lois en questions ... sans que celà ne m'est porté préjudice ...

 

J'ai aussi passer un véhicule en CGF alors que le moteur était plus pousser, ainsi qu'un tas de bricole .... et c'est passer après une demande d'avis du constructeur (qui vu qu'il n'était plus basé en europe m'as laisser libre ... )

 

Aller ... chacun vois midi as ça porte ...

 

Et puis ... si toute les voitures modifiés pourrais plus circuler ... c'est au moins 80% du parc US qui foutrais le camp

 

Maintenant ... si tu te fait dessus parce que tu as un CD graver dans le lecteur quand tu vois les képis .... change pas de moteur ....

 

 

Pi t'façon ... c'est pas bien de modifier une voiture .... bouuuuuuuu pô bien :megatop:

Posté(e)

Ouai , meme que les postes à souder et bein cela devrait etre interdit par la loi ...

 

Le tout d'origine il n'y a que cela de vrai , et na!

Posté(e)
La réponse est NON.

 

 

Je m'en doutais...

 

Après, comme tu dis, c'est chacun qui voit. :D

 

C'était surtout pour savoir si ça pouvait se passer dans la légalité, après tout on a suffisamment d'emmerdes dans la vie, si on peut en éviter deux ou trois... :D mais effectivement, chez nous "fun" et "légal" s'emploient rarement dans une même phrase...

 

(et sinon, je suis bien d'accord avec toi, modifier les voitures c'est paaaas bieeeen :megatop::hauhau: )

 

Merci Joe :hauhau:

Posté(e) (modifié)
Ouai , meme que les postes à souder et bein cela devrait etre interdit par la loi ...
l'utilisation pour certain devrais etre interdite a c kler!!! :D:hauhau:

 

ps: put*** j'ai une carte grise diesel un moteur essence et j'roule au gpl j'fait quoi? je roule quand meme? :D

 

nan mais franchement starsky c'est une question que tu doit te poser a toi meme !!! et surtout pas sur un forum :hauhau::megatop:

Modifié par Ranchero
Posté(e)

en effet si tous les gus qui ont un poste a souder savait souder on aurai moins de pb :D

 

quanbd a l"importation d'une auto modifié.. c'est equivoque car tu dois normalemnt donner a la ffve les elements qui la decrive comme conforme... tu peut tricher of course mais c'est illegal.. ce qui repond a ta question :D

Posté(e)
nan mais franchement starsky c'est une question que tu doit te poser a toi meme !!! et surtout pas sur un forum :D  :D

 

J'ai pas dit que j'allais le faire :megatop:

Posté(e)

Starsky > ... téléphones à Cl. Monnier ( Adrien te passera son N° :megatop: ... demandes lui si l'assurance du Russe qui a froissé sa Camaro lors des essais préalables à la vente lui a bien remboursée ? :D ou si elle s'est réfugiée derrière l'argument qu'elle faisait quelques chevaux en trop ... des 500 :hauhau:

... j'ai un petit doute , car il n'y a pas si longtemps qu'on m'a proposé le moteur de cette Camaro à ... 20,000 euro :D

Posté(e)

... t'as bien raison Ranchero :D

 

il est préférable d'attendre qu'un Vladimir Popovich t'explose une caisse à plusieurs dizaines de milliers d'euro pour te poser ce genre de question :megatop:

 

... c'est en effet le moment propice pour commencer à envisager de songer qu'on pourrait peut-être y réfléchir :D

Posté(e)

... c'était juste une suggestion :sweatingbullets: ... c'est pour çà que j'ai marqué juste " commencer à envisager , etc... "

 

.... le meilleur moment c'est plutôt en fait quand tu sors de la morgue et que la mère du gamin que tu as déchiré sur 50 mètres avec ta charette te demande comment tu comptes t'y prendre pour lui régler les centaines de milliers d'euro qu'elle souhaiterait récupérer ppur le préjudice de la perte d'un être cher :hauhau:

Posté(e)
.... le meilleur moment c'est plutôt en fait quand tu sors de la morgue et que la mère du gamin que tu as déchiré sur 50 mètres avec ta charette te demande comment tu comptes t'y prendre pour lui régler les centaines de milliers d'euro qu'elle souhaiterait récupérer ppur le préjudice de la perte d'un être cher 
faudrais deja aller a la morgue :hauhau: puis un mort coute moins cher qu'un blessé!!!! dans un cas comme ca j'me dit que j'ai du bol :sweatingbullets: pasque sinon faut faire un 2eme tour pour l'achever histoire de payer moins cher!!!! :wub:;)
Posté(e)
Et puis ... si toute les voitures modifiés pourrais plus circuler ... c'est au moins 80% du parc US qui foutrais le camp

:sweatingbullets::hauhau::wub:;)

Posté(e)

Hmmm apres faut deja que l'expert arrive a determiner que ce n'est pas le bon moteur (ca facile) , mais qu'ensuite il puisse analyser le dit moteur et montrer que c'est pas le bon et apart l'ouvrir / mesurer la cylindrée je vois pas ( dans le cas d'un block identique mais de cylindrée supérieur ) enfin tu peut toujours dire que tu n'est absolument pas au courant point barre .

Posté(e)
si toute les voitures modifiés pourrais plus circuler ... c'est au moins 80% du parc US qui foutrais le camp
B)  ;)  :)  :)
Il me semble pourtant que dans l'entourage du Gourou, 75% du parc US familial est d'origine, et que le 25% modifié est actuellement non roulant :megatop: Joe tu devrais revoir tes chiffres :wub:
Posté(e) (modifié)

Tu sais starsky on ne doit pas toucher aux éléments structuraux ( j'ai des kilometres de soudure sur la dart ) , on ne doit pas changer la cylindré de son moteur ( pfff en cas de blem je n'ai rien vue , la dreams car n'existe pas et je l'ai eut comme ca ) , on ne doit pas changer les dimensions de ses pneus (pffff aucun connard de fonctionnaire n'est capable de me donner a 500 putains de bornes a la ronde la taille homologuable sur les dart de 70 ni Chrysler france , ni la Drire ni le Ct ) , toute pieces rapporté doit contenir la norme ce (mon cul putain ta déja vue un maitre cylindre de dart avec le "Ce" gravé dessus tu veut pas non plus que je roule avec mon Mc d'origine complemtent pourris de sa mere ? ) , Les plaques si numerau d'origine doivent etre au dimensions ou elles ont été reçut au moment de leur importations ( ouai mon point dans ta gueulle tu le veut ou car combien de fois j'en ai vue emmerder avec des plaques au dimensions Us ) , l'éclairage doit etre conforme au normes Ce (ouaiiiiii t'essayera de trouver des feux arries pour dart en "Ce" mais il y a les derogations biensuuuuuuuuuuuuuur alors du coup sur un simple bout de papier chiotte on a le droit de rouler hors la loi pffff et quant tu veut rendre les eclairage avec cligontant orange hstoire detre compris par tous bein c'est soit trop lent soit trop blanc soit pas assez transparent ) .

 

Tu voit tous les éléments sont refusable mais avec pirouete administrative acceptable alors tu sais fait toi plaisir et roule , 98% du parc ricain en france est hors la loi alors tu sais a moin d'avoir un compresseur qui sort du capot , un Kit NOS opérationnel ou tout autre chose de flagrant tu sera pas emmerdé pfff .

Modifié par Tof
Posté(e)
Il me semble pourtant que dans l'entourage du Gourou, 75% du parc US familial est d'origine, et que le 25% modifié est actuellement non roulant :megatop: Joe tu devrais revoir tes chiffres :wub:

FAKE

 

Y'a jamais eu de jaune apprêt chez Ford B)

Posté(e)

... je me suis toujours insurgé contre les jugements hâtifs concernant des groupes de population ou d'habitants de pays , persuadé que leurs auteurs avaient un Q.I. proche d'un chimpanzé :megatop: ... du style " les allemands sont disciplinés " ... et aussi " les français sont chauvins , râleurs ... "

 

... pourtant aujourd'hui, à la lecture de certains posts , je commence à entrevoir une début d'explication à cette réputation qui nous colle à la peau ;) :

 

... lorsqu'une question est posée concernant des lois , des réglements ... la réponse est souvent :

 

voyons d'abord comment on peut contourner ces lois :wub: , comment on peut truander et , si tu te fais gauler voici le genre d'arguments invraisemblables que tu pourras énumérer , étant bien entendu que les autres sont tous des co*s , les flics , les fonctionnaires , les assureurs :wub:

 

... on aurait donc une chance sur 10 millions que nos conneries ne soient pas crues en cas d'accident B)

 

 

" on a une chance sur dix millions de se faire mordre par une chauve -souris enragée "

 

Jean-Marie Bigard hauhau.gif

 

hey ! .... c'est un sketch sifflement.gif

 

... on a une chance sur 10 millions que des assureurs et les fonctionnaires lisent des forum ...

 

... on est seuls au monde les mecs cool.gif ... tous des Tom Hanks en puissance smile.gif ... la Dreams car c'est une planète que les scientifiques de la NASA n'ont pas encore repérée megatop.gif

 

et pourtant début 2007 , en janvier il y a un gars du forum , ... trop peu connu pour que la plupart d'entre vous s'en souvienne sifflement.gif ... il a glissé sur l'autoroute ... heureusement il n'a pas été blessé ... juste deux rails métalliques souffrant de macro-traumatismes , transportés d'urgence à l'hôpital le plus proche ;) ... prise de tension artérielle , car un pou anormalement bas ... mise sous perf. d'un rail apparemment plus touché que l'autre et administration par voie veineuse de Rustol et Frameto en ampoules de 5 mml en intra-musculaire locale , tandis qu'un protocole de rééducation intensive à la plieuse et soudure autogène allait progressivement se mettre en place ; malheureusement l'autre rail présentait des signes d'atteinte collatérale des troncs supra-aortique assortis de lésions diffuses et complexes inaccessibles au traitement endovasculaire : une exploration par imagerie médicale a été diligentée immédiatement dont le reésultat mettait en évidence les trace d'une fracture interne des boulons d'assemblage ; miraculeusement , la partie superficielle de l'épiderme électro-zingué n' a pas été touchée B)

 

rassurez-vous les deux rails vont aujourd'hui beaucoup mieux et leurs jours ne sont plus en danger ....

 

... mais restait à régler le remboursement des soins et frais de séjours hospitaliers :) ... puisqu'il n'y avait pas de tiers responsable dans l'accident , impossible de se retourner ...

 

... de façon surprenante l'assurance , pourtant composée d'ignares à qui on peut faire avaler n'importe quelle conner*e a trouvé un moyen de ne pas rembourser les deux rails :wub:

 

... mais c'est sûr que , si à la place des deux rails il y avait eu deux blessés graves ( ... ou 2 morts ) elle aurait payé illico sans discuter ...

 

YEAHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!! ... on est seul au monde :) ...

seulaumondejy5.jpg

 

 

bienvenue sur l'ile Dreams-cars land :grr:

dreamscarlandlv6.jpg

Posté(e)
il y a un gars du forum , ... trop peu connu pour que la plupart d'entre vous s'en souvienne :wub:
Plus sérieusement, il y a un autre gars de ce forum (et d'autres), plutôt discret et qui n'a jamais rien demandé à personne jusqu'à ce qu'une voiture le renverse.

Depuis, il a une jambe qui fonctionne beaucoup moins bien. Celui qui l'a renversé a eu le tort de le faire avec une Golf tunée de la mort qui tue, pots kifonduboukan, jantes en 41" et peuneus en dimension qui va avec.

Curieusement, l'assurance s'en est aperçue ;) du coup ils n'ont pas filé une thune à notre forumeur :megatop: . Evidemment l'organisme ad hoc (me rappelle plus le nom, un truc inter-assurances) s'est chargé de régler les premiers frais (hosto, rééduc, pension d'invalidité).

Ensuite, il a fallu trouver quelqu'un contre qui se retourner.

... eh bien le tuning, c'est un loisir qui coûte plus cher qu'on le croit B)

Posté(e)

hep

 

et il ne s'est pas pris 135 ¤ dans les dents pour "DEFAUT DE MAITRISE DE VEHICULE" .

une occupation des autoroutiers !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
lorsqu'une question est posée concernant des lois , des réglements ... la réponse est souvent :voyons d'abord comment on peut contourner ces lois

 

Bien sur !

 

toute loi comporte des failles , elle est votée par des hommes qui n'y connaissent rien au sujet .

 

j'ai souvent été em*erdé par les keufs chez nous en Belgique biscotte je roulais en plaques "O" ( uniquement pour les ancêtres avec une chiée de limitations pas possibles )

 

mais comme le texte de loi datant de 1946 est tellement flou , je contourne toujours les dires des keufs , je les roule dans la farine , sans qu'ils puissent faire quelque chose ...

 

Je n'ai jamais été verbalisé lors de tous ces contrôles ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e)

Baron > ... il semble qu'il y ait en Belgique la même tendance à essayer de cpntourner systématiquement les lois ... sous prétexte qu'il y aurait des failles .... je ne vais pas me lancer dans un discours sur la démocratie , etc... çà va faire chi*r tout le monde ...

 

... si chacun applique les lois à sa façon sous prétexte que des " hommes " les ont votés , on n'est pas dans la mer*e :sweatingbullets:

 

... je sais que je ne me remettrais jamais d'avoir conseillé à quelqu'un de faire les mêmes conneries que moi ... à qui il arriverait malheur ... j'ai cité un exemple anodin et Phil un autre déjà plus sérieux ... j'espère que le moment venu " les conseilleurs seront les payeurs "

Posté(e)
Plus sérieusement, il y a un autre gars de ce forum (et d'autres), plutôt discret et qui n'a jamais rien demandé à personne jusqu'à ce qu'une voiture le renverse.

Depuis, il a une jambe qui fonctionne beaucoup moins bien.

 

Il me semble bien que cela me rappelle quelque chose cette histoire :):D

 

Bon et bien là, on est bien dans le sujet qui fâche :D:D et si je peux me permettre, j'aimerai vous faire part de ma petite expérience dans ce domaine.

 

Il faut savoir que l'on peut, dans notre pays, monter n'importe quel moteur dans une caisse, ce n'est qu'une question de supports et d'entretoise de boite. Ensuite, il convient d'informer l'assureur de la modif du véhicule par lettre recommandée, et en principe il vous répond qu'il en prend bonne note et qu'au passage, ça fera XX euros de plus par an pour le tarif. Et c'est tout. B)

A ce moment, vous êtes parfaitement en règle pour vous servir de votre engin...dans votre jardin, :) B) ou éventuellement sur un circuit, à condition d'y aller sur une remorque, parce que l'utilisation des routes ouvertes au public vous est tout simplement INTERDITE ( pour mémoire, un véhicule modifié doit être homologué par la DRIRE pour pouvoir circuler librement ). Je sais que parfois c'est dommage, mais c'est comme ça et on n'y peut rien dans notre beau pays.

 

Bon, plus sérieusement, j'ai été victime d'un petit accident de circulation. Pas spectaculaire et tout bête comme beaucoup d'accident. Un brave type s'est un peu loupé sur son freinage alors que je traversais la chaussée sur un passage piéton. 50 cm trop long, le freinage, c'est pas grand chose mais suffisant pour m'envoyer 7 fois sur la table d'opération et presque 2 années en rééducation pour au final pouvoir tout juste marcher avec quelques difficultés et pas longtemps. C'est ce qu'on appelle être invalide et c'est pas drôle.

A ce titre, comme je venais de faire construire ma maison, j'ai rappelé doucement à l'assureur de mon prêt ses obligations.... 17 ans de financement à sa charge, ça lui a un peu gratté le c**

et évidemment il s'est retourné vers l'assureur du véhicule.

De mon coté, j'avais fait observer à ce dernier que le fait de ne plus pouvoir exercer ma profession me privait de 15 années de salaire et que la différence entre la retraite qui aurait dû être la mienne et la pension qui m'était allouée représentait un certain préjudice, pour ne pas dire un préjudice certain, dont je demandais réparation conformément à l'article 1382 du code civil. Bref, je passerai sur les détails mais au total, c'est une belle ardoise.

C'est là que ça commence à devenir amusant parce que le véhicule qui m'a touché avait été un peu amélioré par son propriétaire. Pas grand chose, en fait. De belles roues en 20 pouces, des ressorts plus courts pour une meilleure esthétique, c'est plus joli quand l'assiette du véhicule n'est plus la même, ( l'épure de suspension et les capacités de freinage ne sont plus les mêmes aussi au fait :megatop: ) et puis une belle admission d'air qui est censée donner un peu plus de vitalité à la mécanique. Rien de bien méchant, si ce n'est que ça ne correspond plus au modèle vendu par la marque...au type mine indiqué sur la carte grise... et donc au modèle couvert par l'assurance. C'est un autre véhicule... et ça n'a rien à faire sur la voie publique.

Donc, le plus légalement du monde, l'assureur s'est sorti de cette affaire sans rien débourser laissant le propriétaire assumer l'entière responsabilité pécuniaire de ces actes.

J'ai été indemnisé, en tant que victime par le fond de garantie qui lui se charge d'obtenir du responsable la réparation et ce par tous les moyens possibles, saisie du patrimoine, saisie sur salaire etc, etc...

 

.. eh bien le tuning, c'est un loisir qui coûte plus cher qu'on le croit sifflement.gif

 

Et bien pour donner un ordre d'idée, dans le cas que je connais, si on prélève 1000 euros par mois sur son salaire, le gars qui m'a renversé va devoir raquer pendant un peu plus de 58 années. C'est cher payé pour la modif.

 

Quand à ceux qui pensent que l'on est à l'abris de ces désagréments parce que nos autos sont anciennes, rares, peu connues, etc, etc...c'est une fausse idée.

Un de mes amis, assureur de son métier, me faisait observer que lui aussi savait lire sur internet et qu'il n'était pas le seul dans ce cas là. Passionné d'auto US comme moi, et comme vous, il discute sur les forums et de temps en temps voit passer des clients de son cabinet qui expliquent tout simplement, par exemple, qu'il ont une Mustang avec carte grise 19 CV (c'est à dire 6 cylindres ) mais que sous le capot il y a un bon V8 302 ci et qui demandent aux bons copains des tuyaux sur ce qui convient de faire pour la tenue de route, etc, etc...Pour lui, ça c'est du bonheur, une simple copie d'écran à mettre dans le dossier du client pour le cas où.....Il me semble bien que reconnaitre une faute par écrit, cela s'appelle des aveux devant la justice, et là il n'y a plus besoin d'expert....

Mais comme je le disais au début, c'est un sujet qui fâche... :D;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.