jcladec Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Posté(e) le 26 mai 2008 Salut a tous Ma ligne est vieille, et rouillée, et silencieuse et....j'ai envie de laisser chanter a haute voie mon 330ci. Il y a deux chemin possible sous la caisse, car ma caisse était dispo en 4-4-2. J'aimerais savoir quelle epaisseur de tube je dois choisir, quel type de metal, quel type de muflers. Des conseils, des avis, allez y. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 ...Boat tail 71 ... désolé de ne pouvoir te donner plus de détail ... j'ai de la famille du côté de Montpellier qui m'interdit de divulguer toute information relative à cette transformation Citer
silentworld Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 Je crois que l'on appel ça de la suppression barbare de systeme de silencieux, et en terme technique se je ne me trompe pas du soudage de tube Afrique !!! Citer
fred56600 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 salut. tu peux essayer chez eux : http://www.tecinox.com madac mais il y en a plein d'autres !! sinon envoie moi ta ligne (ou ce que tu veux faire ou changer exatement) et je verrais avec un ami chaudronnier ! (ou cherche dans ta région). sinon fait le toi meme comme dans "monster garage". ++ fred Citer
Bouteille0 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 Je crois que l'on appel ça de la suppression barbare de systeme de silencieux, et en terme technique se je ne me trompe pas du soudage de tube Afrique !!! chez nous on appelle çà Fiber pack B) ... en fait , je déconne ... les tubes qu'on voit sous la voiture sont des renforts de chassis Citer
Le Go 51 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) sur ma formula , j'ai pris deux sorties en tube de 2.5 pouces (pas en h ni en x) qui se terminent par deux flowmasters 40 (ebay motors 220 $ livrés ) le tout s'arrete juste avant le pont arriere , un coude va envoyer le tout vers le sol et basta . Modifié le 27 mai 2008 par le go 51 Citer
Bouteille0 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 ... et alors Le Go 51 ... depuis que tu as installé ces tubes de renfort , as-tu l'impression d'avoir gagné en rigidité de chassis ? B) Citer
silentworld Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 ... en fait , je déconne ... les tubes qu'on voit sous la voiture sont des renforts de chassis B) Enorme , j'imagine bien la tete du gendarme ou flic qui te controle à qui tu répond ça !!! B) Citer
Bouteille0 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 ... bin Nico .... j'en ai bien sous ma corvette cab. des renforts de chassis ... me dis pas qu'un flic il est capable de faire la différence B) B) Citer
silentworld Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 Non mais moi je comprends, dans ces temps agitée où la prévention fait défaut vaux mieux prevenir que guerir et donc bien renforcer les dessous de caisse... B) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) au debut , j'avais des sides pipes vides ca faisait un bruit d'enfer , je suis passé une paire de fois a coté de flics , heureusement que c'etait lors de rassos sinon je me serait fait allumer copieux .:bangin: ensuite je suis passé au montage "tubes de renfort sans mufflers en attendant que ma commande arrive et ensuite ajout de mufflers c'est deja mieux mais on l'entend encore bien Modifié le 27 mai 2008 par le go 51 Citer
jcladec Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2008 Merci pour les reponses, mais qu'en est il du diametre a choisir? Un diametre de 2"1/2 est il mieux que 2"1/4? Si oui, pourquoi? L'epaisseur, donc le poids a t-elle une vrai incidence sur le reste? Quel type de mufflers me faut-il, ou alors des glass pack? BREF, ma caisse marche trés bien en ce moment MAIS, j'aimerai lui deboucher le nez... Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Posté(e) le 29 mai 2008 Merci pour les reponses, mais qu'en est il du diametre a choisir?Un diametre de 2"1/2 est il mieux que 2"1/4? Si oui, pourquoi? L'epaisseur, donc le poids a t-elle une vrai incidence sur le reste? Quel type de mufflers me faut-il, ou alors des glass pack? BREF, ma caisse marche trés bien en ce moment MAIS, j'aimerai lui déboucher le nez... <{POST_SNAPBACK}> 2"1/4 pour ta ligne et Flowmaster #40 pour tes silencieux. Si tu peut ... rajoute un X-Pipes ( un X qui rejoint les lignes ) Dans cette combinaison, tu auras du couple a revendre, et ton moteur seras quelque peu libérer dans les tours. 2"1/4 - Te permet de garder un flux de gaz constant sans trop de turbulence ... au vue de ta "petite cylindrée" X Pipe - Te permet de récuperer le couple perdu avec l'ouverture de la ligne du au silencieux FlowMaster #40 - Te donne un son velouté, glouglouteur a souhait ... sans être "trop" casse oreille, tout en te permettant un meilleur rendement dans les tours mais ne transformant pas ton char d'assaut en avion. Disons que ça te fait passer d'un tapis volant ... as un honnête vélo auquel on aurais ajouté des pinces a linge avec du carton sur la fourche .... afin de faire du "bruit" ... Evite les GlassPack, FiberPack, CherryBomb ou tout autres tubes perforer totalement libre, qui te donneras un son magic ... mais qui dans ton cas toujours (moteur 330ci stock il me semble) n'apporter rien de bien foudroyant ... Citer
jcladec Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2008 merci que penses tu des lignes completes de chez summit? et des muflers summit a 30$. Je me fous de l'inox, et en plus je voudrais que ma ligne s'arrete avant le pont. Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Posté(e) le 29 mai 2008 J'ai eu dernièrement ces lignes en mains, en provenance de chez Summit Racing . En 2 1/2 et 2 1/4 . La qualité est pas trop mal, même si de toute évidence ... c'est de l'adaptable. Elle ne sont pas disponible avec le X-Pipe il me semble. Les Mufflers on l'air assez restrictif, ce qui comble assez facilement le X-Pipe non présent . Pour le prix, moins de $200.00USD, tu t'y retrouveras sans soucis sur la marchandise. En revanche, dans les deux kits que j'ai eu en main, je n'ais pas vue de fixation digne de ce nom entre la ligne et la coque ... donc a prévoir dans la commande .... Citer
Vaihlor Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Posté(e) le 29 mai 2008 Juste pour dire faire gaffe à la durabilité du truc, c'est summit 1er prix et qualité de matériel c'est pas toujours ça (pour la corrosion notament...) Citer
Baz Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Posté(e) le 29 mai 2008 Il y a Pypes qui a l'air de faire des bons produits (dispo chez Summit). Citer
jcladec Posté(e) le 30 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2008 Chef chef Y'a pas moyen q'ma tire elle renifle com'ca??? http://fr.youtube.com/watch?v=Fs2I1rsaRLk&feature=related Citer
silentworld Posté(e) le 31 mai 2008 Signaler Posté(e) le 31 mai 2008 Oh bordel la sa pousse bien comme il faut deja etre bien armé pour mettre le pied dedans... Citer
Harry Posté(e) le 2 juin 2008 Signaler Posté(e) le 2 juin 2008 (modifié) Moi j'ai mis des X pipes aluminisé de chez Pypes exhaust branchés sur mes collecteurs d'origine (en fonte), diamètre 2.5" (après je trouve que c'est trop gros), Cela m'a couté 557 euros en tout et pour tout (avec le port) Mon seul problème c'est que mes mufflers font un poil trop de bruit, je viens donc d'acheter des Flowmasters serie 50 (ils sont plus long et devraient faire moins de bruit). Je veux une douce mélodie de V8 et non pas du bruit Modifié le 2 juin 2008 par Harry Citer
jcladec Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2008 aprés plusieurs recherche sur ebay et autres, je m'apercoit que les collecteurs et les deux tubes d'echapement ne sont pas vissés entres eux via une platines triangulaires, mais plutot les tubes s'emmenchent sur les collecteurs et basta. Des infos??? Citer
jcladec Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2008 oups les tofs.. http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1965-66-67-...sspagenameZWDVW Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 5 juin 2008 Signaler Posté(e) le 5 juin 2008 ...des xpipes tu devrais monter pour gagner qlqs chevaux et faire la NASCAR... ...on les voit bien sur la tof... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 5 juin 2008 Signaler Posté(e) le 5 juin 2008 (modifié) ... les X-pipes chauffés par en dessous comme on le voit sur la photo , c'est super pratique pour les merguez géantes ... ou quand t'as du monde à becqueter et que tu veux faire un bison au barbeuk ... c'est renversant Modifié le 5 juin 2008 par bouteille0 Citer
jcladec Posté(e) le 5 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2008 Pourquoi DES xpipes??? y'en a qu'UN logiquement! Citer
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