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Posté(e)

salutaion all !!

voilà, hier soir j'ai changé les etriers et plaquettes sur ma ford, en suite j'ai purgé le système avec bocal de loocked (car tout seul) j'ai bien fais srtir l'air, j'ai appuyé plein de fois sur la pédale, une fois tout remonté, moteur coupé la prédale est dure, par contre moteur tournant il faut que j'appuie plus que d'habitude pour avoir un peu de frein.... vous pensez que ça viens du rodage (plaquettes pas encore à la forme du disque) ???? c'est juste pour confirmation car demain direction le vigan !!

merkiii

Invité AmericanIsland
Posté(e)

Tu as encore des bulles d'aires dans le circuits...

 

Par contre ... en roulant ... si tu sent le freinage plus "glissant" que d'habitude c'est normal ... il faut un certain temps avant que les plaquettes ce "rode" ... durer pendant lequel il te faudra éviter de trop sollicité les freins (long freinages appuyé)

 

Détails un peu comment tu as fait la purge :megatop:

Posté(e) (modifié)

bin pour la purge, étant tout seul j'ai utilisé une durite et la durite dans un bocal de loocked et j'ai actionné la pédale pendant un bon moment.... et ça pour les deux cotés... il ce peu qu'il y ait encore de l'air ? car moteur arrêté la pédale est dure dès qu'elle s'enfonce de 5cm ou 10 cm même pas...

Modifié par crown-vic-43
Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas si j'ai bien compris comment tu as faits, mais seul je voit pas comment tu as pu faire.

 

Pour purger, il faut être deux (seul possible mais il faut le matos pour aspirer le liquide)

Un à l'intérieur qui appuie sur la pédale(on donne deux trois coup et on laisse appuyé).

L'autre ouvre la vise de purge pendant que la pédale est enfoncée.

En ouvrant on chasse l'air, puis on resserre la vis de purge et là, tu relâches la pédale. Opération à répéter plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'air (logique).

On commence toujours par la roue la plus éloignée du maître cylindre.

Modifié par SEB
Posté(e)

hello.

pour bien purger seul ses freins , il faut utiliser ça:

http://www.datch.fr/kit-purge-freins-eezibleed-p-44.html

pour 24 eur faut pas ce priver.

chez AD il me semble qu'il est moins cher !!

 

mssk1000.jpg

 

ou une petite pompe comme les mécanos des garages moto !!

 

ou etre deux !!

++

fred

Posté(e)

et la voiture freine normalement ?

 

le problème avec les purges "tout seul" , c'est que lorsque tu lâches la pédale , l'air qui est sorti du système peut y pénétrer à nouveau , vu qu'il reste toujours de l'air dans ton système .

 

Donc , comme déjà dit , tu as encore de l'air dans ton circuit .

 

un autre système "tout seul" qui marche , c'est de mettre ton installation sous pression . Pour se faire , il faut mettre tes deux réservoirs de fluide en légère pression .

 

Comme tu es à la bourre , bricoles toi un système avec une vieille chambre à air de pneu de voiture , que tu découpes en forme de rectangle , tu adaptes ça sur le sommet de tes deux réservoirs , tu étanchéifies le tout avec du ruban adhésif renforcé , et tu pompes un peu d'air avec une pompe à vélo . Tu ouvres les purges une par une , jusqu'à ce que tu n'aies plus d'air qui sorte . Fais seulement gaffe de ne pas tout vider des réservoirs , sinon , tu peux recommencer ( air reparti dans le système )

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Posté(e) (modifié)

Ou encore moins cher, tu trouves quelqu'un pour venir appuyer sur la pédale pendant que tu purges :megatop:

Modifié par SEB
Posté(e)

:megatop: bon c'est bon, j'ai purgé à deux, avec une durite qui va dans le bocal de loocked, quelques bulles sont sortie mais le freinage n'est pas top, mais il faut dire aussi que j'ai du faire meme pas 5km avec les plaquettes :D donc je pense qu'il faut le temps que ça prenne la forme du disque....

 

il me reste juste a regler ce problème d'acoup...

Posté(e)

T`as aussi le système du bout de bois quand tu es seul, tu pompes et fais tenir la pédale au fond par un bout de bois coincé entre la pédale et le siège.

PS arrêtes d`écrire urgent et en majuscule svp :megatop:

Posté(e)

ok le prob est résolu pour les freins, plus de bulles mais pas assez de répondant... ça va se faire avec l'usure je pense :megatop:

par contre pour caller l'allumage on fait comment ?

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