la petite question du dimanche


Camaro82

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c'est quoi une douille special boulon foiré ?
la réponse est dans la question ;) c'est une douille special que tu achete chez un specialiste en matos pour garage elle permet de sortire les boulons foiré!, mais pour cela il faut une bouloneuse!
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bon vu que je n'ai pas de boulonneuse ni de trou dans le damper,ca va etre la misere.

le plus simple serait de trouver la douille exact pour mon boulon,15 c'est trop petit et 16 c'est un chouia trop grand,faudrait du 15,5 quoi .ca donnerai quoi en taille US?ya personne dans le coin qui aurait ca ?

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15 c'est trop petit et 16 c'est un chouia trop grand,faudrait du 15,5 quoi .ca donnerai quoi en taille US?
C'est du 5/8" (lire "cinq huitièmes de pouce").

Mais une douille de 16 à 6 pans n'aurait jamais arrondi la tête ;) , et pourrait même servir à dévisser la vis, y compris si celle à 12 pans ripe de partout ;) . Quand on exerce un gros effort sur une tête, on évite en général de le faire avec du 12 pans...

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j'ai utilisé une douille a 6 pans je t'assure!!! en plus c'est la galere question accesibilité.je vais essayer cet apres midi plusieurs techniques et je vous tien au courant.

 

 

 

pfffff je sens que je vais me faire un cu comme ca pour l'enlever !!!!

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... camaro82 > ... tu as naturellement le choix de ta stratégie de défense :D ... mais à ta place , avec mon neveu , je plaiderais coupable B) ... tu t'en tireras mieux ;)

 

 

... tu peux toutefois tenter la virenquestratégie dans un premier temps B) ... à savoir que tu as utilisé une clé de 12 pans à l'insu de ton plein gré ;)

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Les problêmes les plus complexes ont souvent les solutions les plus simples. Enlêves la poulie boulonnée sur ton damper (prends la bonne douille ;) ) ensuite prends une barre plate perce la et boulonnes la à la place de la poulie, si tu la fais assez longue, tu vas pouvoir faire tourner le moteur, et voilà ;)

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si tu veu,prend ton temps, mais je pense savoir le faire maintenant que j'ai vu mon put... de repere qui etait masqué par la crasse B)

Mais bon , apres je vais mettre le doigt d'allumeur face a la pompe a eau ,je relie tout ca et j'essai de la demarrer. si elle donne toujours pas de signe de vie apres ,je vous rebombarderai de question mais je pense que ca devrait le faire (amis dreamcaristes priez pour moi et pour mon v8 que je n'ai jamais entendu encore)

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bon j'ai reussi a faire tourner le bloc avec la clef a chaine merdique de chez NORAUTOX.mais bon je sui pas sur le 0 mais sur 4 ca craint les mecs ?ca empeche de demarrer ?j'ai trop d'avance ou trop de retard a l'allumage ?

 

sinon ,demain je reinstalle l'allumeur ,donc :je doit bien l'enfoncer a donf' avec le doigt diriger vers la pompe a eau c'est bien ca ?

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Le 4, je suppose que c'est 4 degrés sur l'index.

Mais est-tu au point mort haut sur le piston n°1 ?(il est possible que tu ait un tour de vilebrequin de décalage...)

je doit bien l'enfoncer a donf' avec le doigt diriger vers la pompe a eau c'est bien ca ?

Il doit rentrer sans forcer,je ne sait pas si sur ton moteur il entraine la pompe a huile,si c'est le cas ,il se peut que tu ais à tourner l'arbre de pompe (avec un tournevis plat,par le trou dans lequel tu met l'allumeur)pour pouvoir rentrer celui-ci sans forcer.

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c'est bon j'ai deja essayer ,j'arive a rentrer l'allumeur a fond et ca entraine la pompe a huile comme prevu.vu que je me suis fait chier comme un ane pour tourner le bloc ,j'espere que je suis sur le bon pmh (avez un peu de chance aussi )car la clef a chaine c'est de la vrai merde comme c'est pas permi.! :sweatingbullets:

 

bon et le doigt je le dirige ou alors ?

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et le doigt je le dirige ou alors ?
Vers le plot où se branche le fil de bougie du cylindre n°1 (quand la tête d'allumeur sera en place bien sûr).

Si tu es complètement à l'ouest, il faut retirer l'allumeur et le remettre après avoir un peu fait tourner son axe dans le sens qui va bien. Il y a toujours une dent qui s'engrène, l'important est que ce soit la bonne :sweatingbullets: .

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Salut :table:

 

Bon, vu que le HOW TO est en cheyenne, je te fais la traduc. Pas bô cà ??

 

Bon, c'est parti : Ordre d'allumage on est ok 18436572

 

On considere que ton TDC est réglé sur le cylindre 1 donc le PMH en Français! Pour verifier, les 2 soupapes cyl 1 sont fermées et les soupapes du cylindre 6 sont en position de croisement. Elles changent de sens. Donc CYL 1 à l'explosion. Tourne le vilo dans le sens inverse des aiguilles (CCW) en english. Counter Clock Wise. de 15° environ. Ensuite dans le sens normal de l'horloge jusqu'a ce que le trait du damper soit aligné sur le 8 BTDC de la reglette graduée. 8 car c'est la valeur la plus courante. Ensuite en fonction de ton bloc, cette valeur peut changer. J'ai le referentiel si tu as besoin. BTDC Before Top Dead Center. Avant le PMH donc avance à l'allumage. Normalement signalé sur la reglette en BTDC ou en négatif.

Ensuite tu positionne l'axe de la pompe à huile. pour ca, Tourne l'axe au fond du bloc par le trou de l'allumeur de maniere à ce que la fente soit alignée avec la soupape d'admission du CYL 5. Une fois fait, tu positionne le couvercle de la tete d'allumage si ce n'est pas fait sur l'allumeur et tu fais une marque sur le corps de l'allumeur correspondant au CYL1 du couvercle de l'allumeur. Le CYL1 sur le couvercle dépend du model HEI ou non HEI si pb je te fais une photo. Ensuite, tu tourne le rotor de maniere à ce que le doigt soit positionné en arriere par rapport à la marque que tu as fais sur l'allumeur. La distance dépend encore du type HEI ou NON. 1,7 inch pour le non HEI et 2,2 inch pour le HEI. fais une marque sur le corps et positionne le rotor sur cette nouvelle marque. Maintenant tu peux inserer le distributeur dans le bloc en positionnant la capsule de dépression de l'allumeur à 45° vers toi et à gauche quand u regarde le bloc depuis l'avant du moteur. La tu viens de faire le reglage statique qui te permettra de démarrer . Fait attention aussi au bon cablage du faisceau.

 

Voir photo en piece jointe.

 

Bon courage et n'hesites pas ! :hauhau:

Sans_titre_1.jpg

Sans_titre_2.jpg

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vraiment merci pour toutes ces precisions mais je crains de n'avoir pas tout compris. :hauhau: (je suis une saucisse en meca dont forget it!!)

 

mais bon grace a tes schemas c'est deja plus clair. en resumant en 2 lignes ca donnerait a peu pres ca nan ?

-metttre le repere du damper sur 8 ou sur 0(pmh)

-aligné l'allumeur comme sur le schéma avec le plot num 1 dirigé vers le bas donc vers la pompe a eau

- faire bien atention que l'allumeur est enfoncé a donf' en tournant avec un tournevis plat la fente ou se trouve l'allumeur

-relier tout ca selon l'ordre constructeur

-gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

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je sais j'abuse j'aurais deja du la faire demarrer depuis lontemps mais quand on a pas les bon outils ,qu'on a pas du tout de competence en la matiere et qu'on a juste la passion ,c'est tres difficile et ca m'enerve .surtout a vous qui avez eté plus lucide que moi en achetant une caisse qui TOURNE, vous avez entendu votre v8 avec le grand sourire qui va avec (bande de veinards :hauhau: ) alors que moi je l'ai jamais entendu mais aussi je n'ai jamais mi les pieds dans une ricaine , je ne sais pas ce que c'est de cruiser tranquil avec la sonorité du v8 ET CA M' ENERVE :!:::: :table: :aimer: J'EN PEU PLUS !!!!!

 

 

que celui qui se sent capable de m'aider pour venir me le faire avec le matos adequat ,je lui paye le restau de son choix a lui et a sa femme bien sur

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surtout a vous qui avez eté plus lucide que moi en achetant une caisse qui TOURNE, vous avez entendu votre v8 avec le grand sourire qui va avec (bande de veinards  :) )

 

Patience mon ami, tu en profiteras que mieux quand ça va tourner B)

 

Et t'es pas le seul dan ce cas, rassures toi B)

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bon j'ai essayé de la demarrer cet aprem' et elle a commancé a donner des signes de vie ,enfin!!

j'ai entendu le carbu qui commencai a peter ,j'ai ensuite versé un peu d'essence dedans et la le carbu a peter et j'ai vu des petites giclées d'essence monter au plafond .j'ai recommencé l'operation plusieurs fois et elle pete mais voulait tjrs pas demarrer.j'ai tourné un peu l'allumeur et recommencé l'operation mais elle a pas demarrer avec tjrs le carbu qui pete et qui fait des petites giclé d'essence .apres j'etait a cours de batterie donc ca a rien donné de bon.j'ai mis la batterie en charge et je recommence demain.

 

 

 

 

ps: mes reglages sont au pifometre mais ca donnait a peu pres ca :

-repere du damper reglé sur +4

-doigt d'allumeur enfoncé a donf et dirigé vers la pompe a eau

- je suis peut etre un peu decalé car le doigt est pile au milieu des plots sur la tete d'allumeur .

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j'ai entendu le carbu qui commencai  a peter ,j'ai ensuite versé un peu d'essence dedans et la  le carbu a peter et j'ai vu des petites giclées d'essence monter au plafond .

 

Classique quand l'allumeur est décalé de 180°

 

Pour le reglage, c'est -8 et non +4

 

Mais bon, Jean Philippe va t'aider si je comprend bien.

 

A+

 

Bonne chance ! :sifflement:

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