Jean-Philippe Posté(e) le 9 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2008 Pour le reglage, c'est -8 et non +4 Tu es sûr de ton coup là eagle ? Un réglage avec 8 degrés de retard, j'ai jamais vu ça . Un réglage normal, j'ai toujours fait un truc genre à +4, +6 ou +8 degrés Citer
Camaro82 Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2008 ya un pote mecano qui ma reparer mon alfa qui va jeter un coup d'oeil demain et je vous tiendrai au courant mais il ma dit que c'etait pas grave d'etre a + 4 c'etait pas un probleme. maintenant que j'y pense,j'ai peut etre fait une boulette quand j'ai rebranché les durites au carbu ,j'ai fait ca au pifometre en essayant de comprendre quelque chose au schéma mais bon ...j'ai du inversé une ou plusieurs durites et donc le carbu ne fonctionne pas normalement donc demarrage impossible. si seulement j'aurais un apn j'aurais pu faire pleind de tof . ps : par hazard ,est ce que quelqu'un qui a un 5l ou un 5l7 avec un rochester pourrait jeter un coup d'oeil et poster des tof du branchement des differentes durites ??(ca pourrait aider d'autres personnes aussi qui captent rien aux schéma du chilton comme moi !!lol) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2008 Tu es sûr de ton coup là eagle ? Un réglage avec 8 degrés de retard, j'ai jamais vu ça . Un réglage normal, j'ai toujours fait un truc genre à +4, +6 ou +8 degrés J'ai pas dis 8 degrés de retard, j'ai dis 8° BTDC donc 8 degrés d'avance . Effectivement sur la reglette pour moi, c'est BEFORE ou AFT. Y a pas de - B) Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 10 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2008 ps : par hazard ,est ce que quelqu'un qui a un 5l ou un 5l7 avec un rochester pourrait jeter un coup d'oeil et poster des tof du branchement des differentes durites ??(ca pourrait aider d'autres personnes aussi qui captent rien aux schéma du chilton comme moi !!lol) Salut. Donnes moi le numéro de ton rochester car il y en a plusieur et les branchements ne sont pas les même. Sur ce, j'avais un rochester M4MC et j'avais tout viré sauf le retour de vapeurs d'huile, l'arrivée d'essence et l'avance à depression. je crois que de base il y a 7 durites si tu as le systeme anti pollution (EGR, EFE) etc... Donnes moi le numéro qu'il y a gravé sur le côté verticalement côté accelerateur. Exemple: 17059504 Les autres numéros ne sont pas necessaires. Citer
Jean-Philippe Posté(e) le 11 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2008 J'ai pas dis 8 degrés de retard, j'ai dis 8° BTDC donc 8 degrés d'avance . Effectivement sur la reglette pour moi, c'est BEFORE ou AFT. Y a pas de - aaah ok, excuse moi Citer
Camaro82 Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juillet 2008 bon le num de mon carbu est :17082280 puis en dessous 0282 fph et effectivement il y a le systeme egr (dont je n'ai plus le bout ,l'espece de filtre au bout ) ainsi que plein d'autres cochoneries et je suis un peu perdu dans les branchements. ps : les schémas j'en ai pleins et je capte rien ! des belles fotos ca serait le top si c'est possible .merci les mecs Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2008 (modifié) attention , toutes les durites d'air entrant ou sortant du carbu , egr , manifold etc... doivent etre raccordées a leur place ou bouchées sinon aucun reglage correct n'est possible . surtout que tu doit avoir une capsule d'avance a l'allumage raccordée au carbu ( a mon avis ) pour ma part , j'ai viré la valve egr ,ainsi que le regulateur de vitesse sur ma formula cet apres midi et il n'y a pas photo (n'en deplaise a quelques puristes ) . les ingénieurs de l'époque (tres compétents bien sur ) on fait du bon boulot en mettant 200m de petits tuyaux rigolos partout , mais 32 ans plus tard tout ce foutoir est un nid de prises d'air . j'ai tout viré et reglé le carbu proprement et ma formula tourne enfin correctement . trouve toi un schéma de branchement de ton carbu .ainsi que la revue technique de ta cam afin d'avoir toutes les données necessaires ( d° d'avance , RPM ) raccorde tout comme il faut avant d'attaquer quoi que ce soit sinon ca ne tournera jamais proprement . et attaque ensuite tes reglages . Modifié le 12 juillet 2008 par le go 51 Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 12 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2008 bon le num de mon carbu est :17082280 puis en dessous 0282 fph et effectivement il y a le systeme egr (dont je n'ai plus le bout ,l'espece de filtre au bout ) ainsi que plein d'autres cochoneries et je suis un peu perdu dans les branchements.ps : les schémas j'en ai pleins et je capte rien ! des belles fotos ca serait le top si c'est possible .merci les mecs Salut Bon, aparament, c'est un M4MC ou M4ME. La difference entre les 2 c'est le fonctionnement du starter automatique. Soit c'est par rechauffage soit par commande electrique. Mais le reste est identique. Le mieux est que tu débranches toutes les durites sauf: L'arrivée d'essence La grosse durite qui est à la base du carbu au milieu vers l'avant du moteur (Elle va vers la capsule au dessus du cache culbu) L'avance à depression qui va soit en direct à l'allumeur, soit elle passe par des T avec 2 petites durites. Le mieux, tu tires une durite directement depuis le carbu vers l"allumeur en reperant bien la sortie sur le carbu. Tout le reste( controle antipollution), tu retire les durites et tu bouches bien les trous coté carbu avec soit des bouchons expres soit tu laisses un bout de durite et tu mets une vis avec de la colle genre silicone ou neoprene au bout. Bon, c'est temporaire pour que tu puisses tester ton carbu. Après il vaut mieux mettre des bouchons. Je pensais te mettre des photos de mon M4MC mais je l'ai foutu à la poubelle. Fais une photo de ton carbu si tu peux en enlevant la gamelle au dessus. Au moins 3 photos de chaque côté du carbu avec une vue des passage de durites. Bon courage ! Citer
Camaro82 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 ELLE A DEMARRER !,ELLE A DEMARRER!, ELLE a demarer! , elle a demarrer!!!ELLE A DEMARRER !,ELLE A DEMARRER!, ELLE a demarer! , elle a demarrer!!! enfin bordel de merde !!!!!!!!!!! B) bon pas tout a fait car elle demarre et cale juste derriere .elle tient pas plus que 5-6 sec apres elle cale .bon je pense que un petit reglage du carbu s'impose non ?j'entend bien le moulin demarrer mais meme en dosant la pedale j'arive pas a la garder. j'ai remis un peu d'essence dans le carbu ,avec de temps autre du start pilot mais rien a faire .faut peut etre que je bidouille la vis de richesse ou la vis de ralenti non ?j'ai mis la batterie en charge et demain j'essai avec le filtre a air poser dessus ,peut etre que comme ca ,vu qu'il y aura moins d'air dans le carbu ,elle tiendra plus longtemps non ?besoin d'aide avant demain 15h les mecs !!! ps :fais chier ,elle a meme tenu 7-8 sec a un moment ,j'y ai vraiment cru mais elle a caler juste apres! Citer
Phil Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 ELLE A DEMARRER !,ELLE A DEMARRER!, ELLE a demarer! , elle a demarrer!!!ELLE A DEMARRER !,ELLE A DEMARRER!, ELLE a demarer! , elle a demarrer!!!Veux-tu dire par là qu'elle a démarré ? Ton problème vient peut-être du volet de starter : avant de tout changer pour ne plus redémarrer, est-il bien fermé quand le moteur est froid ? La came de "ralenti accéléré" est-elle opérationnelle ? Citer
Camaro82 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 ben quand le moteur est froid ,les volets du carbu sont fermés ,ceux du starter(je crois ) sont tres legerement entrouvert(genre 1-2 mm) et quand le moulin cale ya comme une petite explosion .c'est quoi la came de ralenti acceleré ? Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 Veux-tu dire par là qu'elle a démarré ? Ton problème vient peut-être du volet de starter : avant de tout changer pour ne plus redémarrer, est-il bien fermé quand le moteur est froid ? La came de "ralenti accéléré" est-elle opérationnelle ? Je crois que c'est déjà trop compliqué pour lui Qu'est ce que tu as fais pour qu'elle démarre depuis . Ca c'est pas fait tout seul !!! En tout cas, je pense comme phil, est-ce que ton starter fonctionne bien ? tu sais ou il est? Citer
Camaro82 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 je sais que j'ai le voyant 'choke' qui s'allume sur le tableau de bord . c'est ca le starter non ?ensuite j'ai un petit fil electrique qui se branche sur le coté du carbu,le starter donc , mais je sais pas si le systeme a l'interieur fonctionne encore .(immobilisation prolongé ,manutention du carbu hazardeuse , ...) ou peut etre que j'ai encore un pb d'allumage . en tout cas il manque vraiment pas grand chose . Citer
Vaihlor Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 Et pis il y a aussi le calage de l'allumage "en marche" (avec lampe strobo) ça fait tout aussi, si elle tiens si peut le ralentit, enfin voire aussi le starter et le carbu of course... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 tu as répondu en meme temps ! Le papillon de starter est ouvert de 1 à 2mm à froid donc normal. Ensuite au bout de 5 minutes, il est quasi ouvert verticalement autre idée, quand tu actionnes la pédale d'accelerateur plusieurs fois, genre 4 ou 5 est-ce qu'elle démarre puis s'arrete ? ou que fais-tu pour la faire redémarrer ? Si c'est le cas, lorsque tu appuies plusieurs fois sur l'accel, tu enclenches la pompe de reprise qui envoi direct dans l'admission. Une fois brulée, le moteur cale. La ton pb vient peut-être du flotteur de cuve. Il faut en dire plus. Citer
Camaro82 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 voir le carbu et le starter?utiliser une lampe strobo ? c'est sur j'y avait pas pensé . heuresement que t'es la mec ! Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 je sais que j'ai le voyant 'choke' qui s'allume sur le tableau de bord . c'est ca le starter non ?ensuite j'ai un petit fil electrique qui se branche sur le coté du carbu,le starter donc , mais je sais pas si le systeme a l'interieur fonctionne encore .(immobilisation prolongé ,manutention du carbu hazardeuse , ...) ou peut etre que j'ai encore un pb d'allumage . en tout cas il manque vraiment pas grand chose . donc c'est un M4ME commande electrique du choke. A froid, tout va bien puisqu'il est fermé. Citer
Camaro82 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 mon probleme vient surement du flotteur de cuve comme ta dit eagle .je pense qu'il faut creuser cette piste . (j'ai surtout pas envie de bidouiller mon carbu et commencer a le demonter car ca sera pire apres je pense me connaissant lol ) Citer
Le Go 51 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 ca n'est pas impossible Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 (j'ai surtout pas envie de bidouiller mon carbu et commencer a le demonter car ca sera pire apres je pense me connaissant lol ) la tu es dans le vrai . c'est pour ca que le mien a fait classement vertical pour un edelbrock. j'avais commandé un kit de refection du carbu. je l'ai desossé completement, il a marché un peu puis il deconnait. ralenti instable, calage... et au fait ,comment tu as fais pour qu'elle démarre enfin ? Citer
Camaro82 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 ne me demande pas ,j'en sais rien du tout . cet apres midi ne sachant pas quoi faire vers 17h ,je decide d'aller voire ma camaro et de faire semblant de bricoler dessus pour passer le temps sans trop y croire .un ami passa me voir et en discutant autour d'une bonne mousse (toujours pas ouvert la caisse a outil a ce moment la ) je decide de tourner la vis qu'il y a dans le trou ou ya le distributeur (la vis au fond du trou ) et de la diriger vers l'avant du vehicule comme ca juste pour le fun .je rebranche mes fils ,ma baterie et tente de demarrer . et c'est la que j'ai eu un grand sourire quand j'ai entendu le moulbif (pas longtemp aussi ) et que je me suis remis a esperer mais je pense que c'est plus un miracle qu'autre chose . Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 donc tu as probablement 2 pb peut-être. Un pb de reglage de l'alllumage et un pb de carbu. Est- ce que tu as suivis le post que j'ai écris sur le reglage de l'allumage ? Citer
Camaro82 Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 oui j'ai lu mais je pense que mes competences s'arrete la .j'ai reussi a la faire demarrer 4-5 sec et je ne pense pas que je saurais faire mieux . les reglages de l'allumage sont et resteront un mystere toute ma vie ! c'est pas faute d'avoir essayer mais la je pense qu'un pro ou quelqu'un qui touche sa bille en carbu ou en allumage prenne le relai maintenant. mais bon tout les conseils seront les bienvenues les mecs ,je pense avoir reussir a vous faire comprendre ou j'en etais et ce qui allait pas . Citer
willscad Posté(e) le 15 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2008 Philou, avec les accords en "er" et en "é", je te trouve un peu taquin ce soir Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 16 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 16 juillet 2008 oui j'ai lu mais je pense que mes competences s'arrete la .j'ai reussi a la faire demarrer 4-5 sec et je ne pense pas que je saurais faire mieux . les reglages de l'allumage sont et resteront un mystere toute ma vie ! B) c'est pas faute d'avoir essayer mais la je pense qu'un pro ou quelqu'un qui touche sa bille en carbu ou en allumage prenne le relai maintenant. mais bon tout les conseils seront les bienvenues les mecs ,je pense avoir reussir a vous faire comprendre ou j'en etais et ce qui allait pas . Et ou c'est ti que tu creches ?? Y a pas grand chose dans ton profil Citer
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