willscad Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 (modifié) Quitte à me faire traiter de "tik*n" ( ou p'tit co*) je me suis aperçu samedi que la Seville qui cafouille de temps en temps avec fortes vibrations sous le capot, lorsqu'elle se retrouve à 1500 tr/m sur Drive en surmultipliée, commence à ne plus cafouiller, lorsqu'elle est chaude et se remet à tourner franchement sur ses 8 cylindres, depuis que j'ai mis de SP98 vendredi a.m. Je suis allé à Béziers et elle a commencé à se lacher, j'étais resté sur 3 au lieu de Drive pour ne pas la laisser aller en dessous de 2000 tr/m sinon, dogolom... dogolom ... dogolom sous le capot,et un moteur qui tourne sur 7... 7 1/2 cylindres, ensuite un plaisir énorme que de l'entendre tourner comme une horloge. j'ai changé le filtre à essence il y a un mois environ, il y a encore du 95 dans le réservoir bien sûr. Je ne pense pas que le problème soit entièrement résolu, peut-être y-a-t-il un effet de pur hasard dans tout ça, mais la panne est devenue moins constante. Il y avait des remissions, peut-être que des fois je devais tomber sur du "bon" 95 ?! Il faut dire aussi que bien lancée, vers 100 km/h, je me suis permis plusieurs KD et un décrassage , avec une envolée, inavouable en troisième, en étant passé par la seconde juste avant Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Modifié le 9 juin 2008 par willscad Citer
willscad Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Vu les problèmes de carbus ou autre etc... je pensais que d'autres personnes ici auraient rencontré des problèmes similaires. Alors, personne ? Citer
JFKen Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 sinon, dogolom... dogolom ... dogolom Oh putain, je viens m'etouffer de rire dans mon café B) Citer
willscad Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Bravo c'est du propre ! Tu nous fais une "regress", sur le chemin de la propreté ? B) Citer
willscad Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 (modifié) MA parole, tu ne connais donc pas le journal " MAD" B) Plein d'onomatopées, dans le genre de dogolom etc, une des meilleures étant : "Ziguydy wap, schlicka schlicka" Modifié le 9 juin 2008 par willscad Citer
le Baron Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 dogolom dogolom dogolom , hein ? t'es sûr du réglage de ton allumeur ? sur le SP95 , tu n'as pas plutôt entendu "ping-ping-ping" quand tu envoyais la sauce ? ce n'est pas à mon avis une histoire d'essence , ton moulbif est prévu pour tourner à l'essence de m*rde avec un octane plutôt bas ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
willscad Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Je ne sais même pas si on peut régler le distributeur dessus ,car tout est électronique, en plus elle est capable de super bien tourner, comme samedi arrivés à Béziers on a eu droit à un moulin "royal". Je l'arrête à peine dix minutes, et elle se remet à mal tourner, au retour, idem dès qu'elle a eu 25 , ou 30 km dans les rouleaux, une véritable horloge. Mais pendant qu'elle tourne mal, des fois quand je mets la pédalàlamoquette en KD par exemple, elle cafouille et tout d'un coup se lache, comme s'il y avait une merdouille quelque part, mais des fois pas... Et quand elle tourne bien, si je ne l'arrête pas, elle continue à tourner très bien sur ses 8 cylindres. ça m'enerve, alors je pense, par empirisme à un ou deux injecteurs qui déco*nent, ou alors un problème de bobine, bougies 3000 km en origine, AC Delco, fils très propres aussi, pas de fuite dans le noir, ça ne veut pas forcément dire quelque chose... Filtre à air 3000 km. Ou alors la gestion de l'injection qui se mettrait à déco*ner aussi... ( Rochester) J'attends une bobine HT, elle date de 92 quand même, j'ai démonté la tête de distributeur nickel chrome. Voilà mes aventures depuis octobre, moment où je l'ai prise en main Citer
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