Vaihlor Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Comme j'ai été à Reims ce Week end, j'ai eu l'occasion d'essayer la Monte Carlo d'Harry, en outre il ma bien confirmé que les freins avant étaient à disque d'origine et de série, et ce dès 70, alors que la mienne de 72 a quattres tambours, j'ai constaté que la sienne freiné nettement mieux et plus "sec" que la mienne. Concernant ma voiture, quand je freine il faut appuyer sur un bon centimètre de course de pédale pour le freinage se fasse sentir, la pédale est relativement dure et a partir de mis course on ne sent pas d'intensification de la force de freinage. Mes cloches ont été rectifiés l'année dernière, et le circuit de freinage a été purgé il y a quelque mois (après ça le freinage été meilleur mais pas de beaucoup). Deux choses dont je ne suis pas sûr, l'etanchéité du master vac (je n'ai pas de fuite de lockeed), et de l'usure de garnitures.. La voiture freine pas trop mal, mais je parierais pas dessus sur un freinage d'urgence... Que puis-je faire ? Thanks Citer
le Baron Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 anticiper ... tu dis que tes tambours ont été rectifiés l'année passée et les garnitures n'auraient pas été remplacées ? quel est le bras cassé qui s'est occupé de ta caisse ? des tambours bien réglés freinent aussi bien que des disques , il y a simplement que les freins à disques sont moins sujets au "fading" , c'est pourquoi ils sont plus répandus aujourd'hui ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Vaihlor Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Ben heu .... Moi (j'ai ramenné les cloches chez un pote tourneur) Je disais garnitures (l'équivalent des plaquettes), je suis pas sûr du terme maintenant... Mais je ne mettais pas en doute l'éfficacité du système, même si une majorité de gens pense qu'il sont moins efficaces, je sais que c'est faux. Citer
JFKen Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 La grosse différence entre disque et tambour, c'est que les tambours c'est, pour schématiser, du ON -OFF, le dosage est moins évident qu'avec des freins à disque (fading comme le dit Baron ). Les deux sont cependant semblable en efficacité, juste qu'avec les tambours le risque de blocage est plus important. Vérifie l'état de tes garnitures Citer
JFKen Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Je disais garnitures (l'équivalent des plaquettes), je suis pas sûr du terme maintenant... Mâchoire, Brake Shoe en anglais Citer
Vaihlor Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Ouais c'est bien de ça que je parlais en disant garnitures, donc le problème serais là ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Bon ben pour être sûr je prendrais des tofs des mâchoires demain Comme ça vous jugerais Citer
Tof Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Bonsoir , le cas le plus probable est que tu ait dépassé le diametre maximum préconisé par le boss et que maintenant tes garnitures freine sur le bout de leur pied au lieu d'avoir leur godasse bien a plat a l'interieur des dit tambours . Citer
JFKen Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Tu laisse les même garnitures mais avec des tambours refait > l'usure de tes garnitures s'est faite avec l'ancien status de ta surface interne des tambours > avec les tambours rectifiés, tu n'as plus le même contact garniture/tambour qu'avant, et donc freinage moins efficace. Citer
JFKen Posté(e) le 9 juin 2008 Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 (modifié) Bonsoir , le cas le plus probable est que tu ait dépassé le diametre maximum préconisé par le boss et que maintenant tes garnitures freine sur le bout de leur pied au lieu d'avoir leur godasse bien a plat a l'interieur des dit tambours . Une possibilité à envisager aussi Dans ce cas regarnissage des mâchoires avec une garniture un peu plus épaisse ? Modifié le 9 juin 2008 par JFKen Citer
Vaihlor Posté(e) le 9 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2008 Ben dans ce cas on vera déjà avec des machoîres neuves, la différence serais un durée de vie d'efficacité optimale moindre, non ? Citer
Fanamc Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Salut Cause la plus probable et courante, tes sabots de freins sont glaçé ou imbibé de liquide de frein, changes pour des neufs Citer
le Baron Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 ou trouves toi un spécialiste dans la région qui peut te faire des machoires "sur mesure" . quand je dis "sur mesure" , c'est pour justement compenser avec l'épaisseur des machoires le métal qu'on a enlevé de tes tambours Bon , si ton copain tourneur t'a enlevé 5/10èmes de millimètres , considères que je n'ai rien dit , mais si ça dépasse les deux ou trois millimètres ( sur le diamètre ), va falloir compenser ... TSHAW Citer
Bouteille0 Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 ... ou alors trouve-toi des plus gros tambours Citer
French Riviera Posté(e) le 10 juin 2008 Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Les spécialistes de voitures anciennes regarnissent les machoires couramment ;il suffit de leur dire l'épaisseur de garniture désirée. My Webpage Citer
Vaihlor Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2008 Je prends note, dès que je peut je met des photos des freins av/ar sans les cloches vous direz ce que vous en pensez ! Citer
Vaihlor Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Voilou comme promis les tof des tambours arrière / avant Modifié le 11 juin 2008 par Vaihlor Citer
Harry Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Posté(e) le 11 juin 2008 Mais comment expliquer que tu n'ai pas de disques alors que toutes en ont ? Si ceux-là ont été remplacé par des tambours, alors pourquoi ? Et ne serait-il pas mieux de repasser en disques ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Posté(e) le 11 juin 2008 Moi sur ma Dart comme c'est un modele import, elles ont tous des disques à l'avant par contre en modele export c'est tous des tambours, c'est peut etre le meme cas pour toi sinon concernant ton freinage, à tu bien reglé les machoires? en jouant sur l'écrou cranté en bas de chaque roue, tu doit efleurer les tambours et tu dois pouvoir toujours faire tournés les roues à la main (sur calle bien sur et frein à main dessérer) sache aussi que si tu changes tes garnitures, ta voiture freinera moins bien au début le temps qu'elles s'adaptent à tes tambours Citer
Vaihlor Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) Ce modèle n'a jamais été exporté, et la mienne n'est en france que depuis 4 ans environs. Je ne sais pas si le réglage est correct, mais l'avant en tout cas les tambours frotent quand on tourne à la main Modifié le 11 juin 2008 par Vaihlor Citer
le Baron Posté(e) le 11 juin 2008 Signaler Posté(e) le 11 juin 2008 les mâchoires doivent frotter , mais très légèrement , ça ne doit être presque pas perceptible ... Pour être sûr de ton coup , tu vas te promener une dizaine de kilomètres sans freiner ( si possible , bien évidemment ) , tu t'arrêtes et tu touches tes tambours pour voir s'ils chauffent . Si t'es brûlé au 3ème degré , c'est que tes freins serrent de trop ... si tu t'es pris un platane , c'est que tes freins ne serraient pas assez ... TSHAW ! Oncle Baron Citer
Vaihlor Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2008 En clair soit je suis brûlé soit mort Nan en fait pour autant que je m'en rapelle il ne chauffent pas tellement, j'ai déjà tâté à plusieurs reprises, et ça allait. Alors que doit faire, plutôt changer les mâchoires ou tout refaire (ressorts, et pistons neufs) ? Citer
JFKen Posté(e) le 12 juin 2008 Signaler Posté(e) le 12 juin 2008 En clair soit je suis brûlé soit mort hin hin hin Citer
Vaihlor Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2008 Attends attends !! je sort ma boite à lambert Citer
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