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En clair soit je suis brûlé soit mort  B)

 

 

... pas forcément :)

 

... il reste une 3 ème possibilité : ... tu es mort carbonisé :hauhau::blink:

Posté(e) (modifié)

Plus sérieusement , il existe une procédure pour régler les freins , mais je ne la respecte pas non plus .

 

dans le support des tambours , il y a le cylindre au dessus et un système de réglage en dessous , avec une molette crantée .

 

Lors du réglage des machoires , je règle au pif en présentant régulièrement le tambour , jusqu'à ce que les machoires laissent un jeu de 1 à 2 mm .

 

par après , le système de molette crantée peut être ajusté automatiquement par le levier d'armement qui se trouve en contact avec cette molette ( quand tout est bien remonté comme il faut , bien évidemment ... )

 

Pour ajuster les freins pile-poil , je fais quelques freinages en marche arrière , c'est à ce moment que le levier actionne la molette et rapproche les machoires du tambour , jusqu'à la valeur voulue ( il arrive un moment ou ce levier n'agit plus , parce que justement , le jeu des machoires est idéal ) .

 

Donc , la consigne , c'est de faire régulièrement des freinages en marches arrière avec votre ricaine , et les freins à tambours s'ajusteront automatiquement ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Modifié par le Baron

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