Nash Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 J'aurais besoin d'une petit leçon d'utilisation du cruise-control de ma Cutlass Alors il a un cran "Off", un autre "On" puis un dernier "Reset". Il y a également sur le côté un bouton qui s'enfonce. Donc j'aurais besoin d'explication sur son utilisation et à quoi servent ces différentes commandes. Citer
Phil Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 Voilà ce que j'ai trouvé dans le Chilton's sur ces voitures : Mais le mieux serait de te procurer le "owner's manual", ça ne doit pas coûter grand chose sur eBay motors Citer
willscad Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 (modifié) Alors voilà, Le cruise control ne fonctionne qu'à partir de 40km/h. 1 tu accélères jusqu'à la vitesse désirée 2 tu mets le le bouton sur ON 3 tu enfonce le bouton SET et tu le relaches tu enlèves ton pied de l'accélérateur Pour l'arrêter tu appuies sur la pédale de frein ou tu mets le bouton sur OFF. Pour une mise hors service temporaire tu appuies juste sur la pédale de frein. Dans ce cas, pour un retour à la vitesse sélectionnée il faut que tu ailles de ON à R/A ( ou Resume) Reprise d'Accélération et ta voiture se remet à rouler à la vitesse que tu avais selectionnée. Est ce que ça ira ? ,je pense que oui, maintenant tu peux aller t'amuser avec Modifié le 14 juin 2008 par willscad Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 On ... marche Off ... arrêt Res ... Resume Le bouton poussoir ... selection de la vitesse ------- Exemple : Tu cruise à 110Km/h .... tu pousse le switch sur "On" et tu appui sur le "bouton poussoir" pour sélectionner cette vitesse , la voiture ce stabiliseras a cette vitesse. Tu arrive derrière un véhicule plus lent et tu ne peu doubler de suite, tu freine ... Une fois la voie de gauche libre, tu déboite le vehicule lent en mettant du gaz, et tu peu appuyer sur "res" en lachant la pédale de gaz, le véhicule reprendras la vitesse de 110Km/h Citer
Nash Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 Ah ben nickel vos réponses Merci bien à tous J'preferais demander avant de faire des expériences sans connaissances de cause Citer
French Riviera Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 a n utiliser que quand la circulation est assez fluide;c'est piegeant :le reflexe habituel est de lever le pied quand il y a un ralentissement;avec le cruise,ilfaut avoir celui de freiner ou de le deconnecter. Citer
le Baron Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 quand tu appuies sur le bouton pour enclencher ton CC , tu sentiras après une , deux ou trois secondes une légère accélération puis une stabilisation de ta vitesse , tu "perdras la pédale" , c'est le signal que ton CC a repris la gestion de ta vitesse . TSHAW ! Oncle Baron Citer
JFKen Posté(e) le 14 juin 2008 Signaler Posté(e) le 14 juin 2008 Tient, tant qu'on est dans le sujet, si qq'un connaitrais comment fonctionne les CC avec les systèmes à dépression.... Juste par curiosité, me suis toujours demandé comment c'est fichu techniquement (et à part les connexions des vacuum hose j'ai rien trouvé dans les shop manual & co Merci B) Citer
Nash Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2008 quand tu appuies sur le bouton pour enclencher ton CC , tu sentiras après une , deux ou trois secondes une légère accélération puis une stabilisation de ta vitesse , tu "perdras la pédale" , c'est le signal que ton CC a repris la gestion de ta vitesse . TSHAW ! Oncle Baron Merci B) J'irais essayer cette aprèm en même temps que j'ferais faire des baptêmes de ricaines aux amix Citer
Nash Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 Juste pour vous dire que j'ai essayé le cruise-control hier et je l'ai adopté C'est franchement trop génial ce gadget dans les longues lignes droites Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 très pratique le cruise control j'aime beaucoup car le miens se trouve sur le volant, on off à gauche et le reste à droite, très vite accessible quand on roule Citer
nicolds Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2010 salut , sur mon custom cruisser l'ancien proprio l'avais débranché en disant que ça consommais plus , je ne l'ai jamais rebranché , est ce vrais ? car sinon je le rebranche ! Citer
Phil Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2010 Pffff c'est n'importe quoi Si on s'en sert, ça peut effectivement consommer un peu plus que si on sait bien utiliser sa voiture en "mode économique" (un peu plus vite dans les descentes, un peu moins dans les montées). Mais tant qu'on ne l'utilise pas, ça consomme exactement la même chose. ça n'est pas toi qui posais exactement la même question à propos de la clim ? C'est exactement la même réponse M'est avis qu'il est simplement en panne, et que ton vendeur t'a raconté des craques... je parierais même qu'il est pas tombé en panne tout seul, mais parce que ton vendeur (ou un autre avant lui) a essayé de le tripatouiller Citer
nicolds Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2010 non non j'ai regarder il est bel et bien débranché au niveau du bouton poussoir dans le tableau de bord mais j'y pense s'est peut etre un régulateur , en tout cas j'ai bien un bouton poussoir sur la manette des clignotants et un au niveau du tableau de bord si vous n'avez rien compris je mettrais des photos Citer
Baz Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2010 J'aurais plutôt tendance a penser le contraire car la vitesse reste stable avec le cruise en route, alors qu'a la "main" tu auras tendance a ralentir, accélérer ... et donc consommer plus de jus. Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2010 J'aurais plutôt tendance a penser le contraire car la vitesse reste stable avec le cruise en route, alors qu'a la "main" tu auras tendance a ralentir, accélérer ... et donc consommer plus de jus. En fait non, car avec le CC, il accélère dans les montées pour maintenir une vitesse constante, d'où un léger surplus de conso Citer
JFKen Posté(e) le 12 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2010 En fait non, car avec le CC, il accélère dans les montées pour maintenir une vitesse constante, d'où un léger surplus de conso :angry2: Ben le conducteur aussi accélère pour maintenir la vitesse en côte Le CC fait pareil, en accélération plus soft même (chez GM du moins) Citer
le Baron Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2010 pas persuadé qu'en mode CC, tu consommes moins... les bagnoles actuelles, peut-être, mais nos vieux clous... Aucune de mes ricaines a eu un CC qui fonctionnait, mais mon dabe a eu une Caprice 77 coupé 305/350, et la conso à 120 sur l'autoroute restait à 17 litres au 100, CC ou pas CC TSHAW! Oncle Baron Citer
Pirate85 Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2010 oui le CC c'est l'idéal sur l'autoroute, et ca consomme pas plus et pas moins effectivement, et l'essayer c'est l'adopter Citer
Phil Posté(e) le 13 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2010 Ben le conducteur aussi accélère pour maintenir la vitesse en côte Le CC fait pareil, en accélération plus soft même (chez GM du moins) Justement non, en côte il vaut mieux laisser la voiture ralentir légèrement, quitte à ce qu'elle accélère un peu trop dans les descentes pour prendre de l'élan (sinon le CC la met en frein moteur dans les descentes et WOT en montée). Ce n'est pas de la théorie, j'ai testé ça sur 4 ans avec un Grand Cherokee il y a une quinzaine d'années, gloutonne sans CC et gouffre avec CC Citer
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