MuscleCar Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 Alors la chapeau !!! être capable de faire un boulot pareil à 19 ans et etre deja vacciné par cette passion ??? TOUT simplement génial !! je dirais tout betement RESPECT garçon!! J'immagine mm pas ce que tu seras capable de faire avec 10 ans d'expérience en plus!!! Dans un premier temps tu as passé le cap du reve (car bcp trop n'ose pas mm s'il ont les moyens de le faire, y'en à mm à mon taf qui revent encore à 50 balais et lorsque je leur demande avecr quels véhicules ils roulent la semaine: scenic à 13 briques, 806 à 20 brique etc...enfin chacun voit midi à sa porte!!!.) Dans un 2 em temps tu restaure cette auto avec talent!!! Un question: quel est ton parcours d'aprentissage en carroserie? quand à tu débuté? 2 em : que recommandes tu d'utiliser comme produit lorsque l'on met par exemple le train avant (les triangles ou autres pieces) a nue? dans quel ordre? Merci pour tes infos et franchement tu peux recevoir l'admiration de nous tous! Fabrice Citer
Mamourk Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 Plein de courage a toi Jérémie bonne chance et bonne continuation Citer
MuscleCar Posté(e) le 8 février 2006 Signaler Posté(e) le 8 février 2006 Pour ce qui des pièces misent à nud: - impression phospahtante(redoutable contre la rouille et permet une très bonne accroche) -1 couche d'apprèt granissant sans poncage(chez Sikkens, c'est le colorbuild) -enfin peinture définitive Merci encore pour ces infos: Lorsque tu parles d'impression phosphatante? qu'est ce exactement? (peinture en pot à balancer au pétard? as -tu une marque a me conseiller? différents modeles?) et pour l'appret: une fois l'impression phosphatante, ne pas poncer et passer une couche d'appret dessus, c'est bien ca? (colorbuid etant un modele de peitnure chez SIKKENS ?) As tu des adresses ou eventuellement un site à nous conseiller? à bientot et courage pour ton projet ! (Fabrice) Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Posté(e) le 9 février 2006 l'apprêt chromato phsopahatnt permet de proteger direct la tôle nue. l'apprêt garnissant peut être couvert direct avec de la couleur si il n'est pas trop vieux, sinon le deglaçer doucement avant peinture de trés bon produit aussi chez RM Citer
FOLSOM Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 salut jeremie! merci pour le lien mais je m'y perd un peu avec tous c'est produits. tu n'aurai pas une reference pour l'impression phosphatant ainsi que pour l'appret car je crois que pour ce dernier il doit y avoir plusieur couleur non ??? (gris ,beige....) au faite: -qql sait combien il faut de litre de chaque pour une voiture ainsi que le chassis??? -on n'est pas obliger d'appreter ou de phosphater dans une cabine on peut le faire dans notre garage ou dans la cour??? merci a tous le monde pour les reponses ps: je peux avoir des produits de carrosserie tels que l'appret, vernie,peinture, diluant pour pas trop cher, je vous en direz plus des que j'aurai le produits , la marque entre les mains histoire d'en faire profiter tous les potosses Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 février 2006 Signaler Posté(e) le 13 février 2006 en effte tu n'est pas obligé d'avoir une cabine MAIS..... la qaulité finale depend de chaque etape, donc si ta premiére couche (l'apprêt chromato) conteint des poussiéres dommage... quand au marque regarde sur le site RM tous les produits ont detaillés Citer
Tof Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 Bah remarque faire des coulées avec de l'appret faut le faire , sérieusement quel que soit la matiere l'utiliser en troi fines couches vaut mieux qu'une epaisse et vue la longueur des bestiaux une fois fini la premiere la seconde peut etre entammé de suite , bon boulot jerem' moi il caille encore un chouilla encore une peite quinzaine , ptain que c'est long............... Citer
Mamourk Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Posté(e) le 25 février 2006 aaaaaaah j'ai hate de la voir rouler avec tant de boulot et du temps passez dessus elle ne peut etre que bonne continuation Jérémie Citer
Death's Kiss Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Posté(e) le 25 février 2006 Dommage que tu sois si loin Jérémie. J'aurais bien pris des cours avec toi. En plus, sur une Mustang... que demande le peuple... Tant pis, je trouverais quelqu'un plus proche... j'espère... Citer
Death's Kiss Posté(e) le 25 février 2006 Signaler Posté(e) le 25 février 2006 J'avais bien prévu de refaire une Stang avec un Pote mais malheureusement, il n'a trouvé du boulot qu' a Lyon (500km de chez moi) donc c'est pas beaucoup mieux... Citer
Tof Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Posté(e) le 27 février 2006 Si un jours tu te lances dans une résto comme moi, ne le fais pas tout seule mais à plusieurs(au moins à deux) car j'aimerai bien trouver une personne compétante pour m'aider car tout seul c'est long. OH oui c'est long mon pote mais au moin tous seul ya personne pour te faire chier et je dirai meme plus que dans mon cas c'est vicérale : il est hors de question qu'une autre personne en dehors de moi et mon frere ne foute ses mimines sur la dart ! En fait la meilleur aide que l'on puissent esperer viendrai d'un abris , juste un abris apres cesont des details . Moi qui bosse dehors pfffff je vous raconte pas desfois les journées , d'ailleurs avec le temp de cacaboudin qu'il fait en ce moment cela fait presque trois mois que j'ai pas toucher a la dart et ca comment a faire long . Citer
Rol630 Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Posté(e) le 27 février 2006 j'aimerai bien trouver une personne compétante pour m'aider car tout seul c'est long. Ben tu as Mamourk pas tres loin :jesors: PS félicitations pour ton taf et ton courage Citer
Mamourk Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Posté(e) le 27 février 2006 Ben tu as Mamourk pas tres loin :jesors: PS félicitations pour ton taf et ton courage oui mais je risque pas de l'aider a travailler sur sa voiture Citer
B-C Posté(e) le 27 février 2006 Signaler Posté(e) le 27 février 2006 Tiens, jérémy, t'as là ?? Reviens avec nous à l'AYC ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 je suis toujours en admiration devant tes photos pour le travail effectué quand tu aura terminer, si tu veux faire la meme chose sur une oldsmobile60 y'a pas de soucis, j'ai récupérer toute les pieces a changer sur une épave, y'a plus qu'a les regreffé Soudure au mig ca j'ai jamais fais, il faut que je me lance Citer
Death's Kiss Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 Je suis tout simplment en admiration... Citer
Death's Kiss Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Posté(e) le 7 mars 2006 Tu m'la r'vend quand elle est terminée Jérémie? Citer
FOLSOM Posté(e) le 8 mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 mars 2006 Salut folsom Pour l'impression phosphatante, le nom commercial est: le washprimer CR Pour l'apprèt garnissant, c'est le Hight build filler Par contre, pour la carrosserie, je n'utilise pas l'impression phosphatante mais de l'apprèt bi-composant epoxy(le nom commercial est le: primer surfacer EP), merci tu pourrais peut etre rajouter le nom commercial des durcisseurs, des diluants,mastics,laques,vernis enfin tous ce que je dois commander en vue d'un depart voici le lien: http://www.sikkenscr.com/sikkens/france/fiches/tecnique.htm merci amigo Citer
Death's Kiss Posté(e) le 8 mars 2006 Signaler Posté(e) le 8 mars 2006 Serieusement, je suis pas près de la vendre C'est pas grave, je ne suis pas pressé Jérémie http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
FOLSOM Posté(e) le 9 mars 2006 Signaler Posté(e) le 9 mars 2006 merci tu pourrais peut etre rajouter le nom commercial des durcisseurs, des diluants,mastics,laques,vernis enfin tous ce que je dois commander en vue d'un depart voici le lien: http://www.sikkenscr.com/sikkens/france/fiches/tecnique.htm merci amigo pleaze pleaze un pt up http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
FOLSOM Posté(e) le 10 mars 2006 Signaler Posté(e) le 10 mars 2006 merci jeremie je te tiens au jus et bon courage pour toi Citer
Mamourk Posté(e) le 13 mars 2006 Signaler Posté(e) le 13 mars 2006 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png courage ça vaut le coup elle va etre belle Citer
Death's Kiss Posté(e) le 17 mars 2006 Signaler Posté(e) le 17 mars 2006 elle va etre belle Pfff, c'est une Mustang, ça n'a pas besoin d'être restauré pour être beau! Citer
Tbird61 Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 J'iame beaucoup le taf que fait jeremie, c'est beau et bien fait, mais c'est dommage que ce soit fait sur une mustang cette sous voiture de kéké le même boulot sur une imperial ou cadillac bon je sors car les pavés vont pas tarder a voler Citer
SEB Posté(e) le 20 mars 2006 Signaler Posté(e) le 20 mars 2006 De toute façon, faut bien commencer sur quelque chose Oui et puis commencer par une Mustang c'est déjà très bien, il y a pire quand même (non non pas de noms ) Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.