FOLSOM Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 bonjour! j'aimerai acheter une chevy des 60' sauf que celle-ci est plaqué america sur notre territoire!le gars en faite la vends car elle est accidenté et pour la faire rentrer en france il a du la declarer "touriste" elle est là depuis au moins 4 mois bien amoché...le proprio est en france ainsi que la voiture comment faire du coup pour les taxes les douanes ma cgc et tout le tralala merci de votre aide B) Citer
Richard Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 Quand on voit le nombre de ricaines avec papiers en règle à vendre, je comprends pas qu'il y ait encore des gens qui veulent acheter des bagnoles qui finiront au fond du jardin. Citer
dizen45 Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 le jardinage est tendance en ce moment B) Citer
Phil Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 le proprio est en france ainsi que la voitureSi celui que tu appelles "le proprio" c'est celui dont le nom est sur la carte grise US (donc un Américain ou un résident aux US), pas de problème, un certificat de vente à ton nom, une visite à la douane et ça doit rouler Si c'est quelqu'un qui a douze certif' de vente successifs ça va aller beaucoup moins bien B) Citer
Invité AmericanIsland Posté(e) le 16 juin 2008 Signaler Posté(e) le 16 juin 2008 Si celui que tu appelles "le proprio" c'est celui dont le nom est sur la carte grise US (donc un Américain ou un résident aux US), pas de problème, un certificat de vente à ton nom, une visite à la douane et ça doit rouler B) <{POST_SNAPBACK}> +1 ... Avec un Bill Of sale aussi établie entre toi et le gars proprio de la caisse C'est loin d'être un pot de fleur si comme le dit phil, le Proprio est celui dont le nom est sur la carte grise US Citer
FOLSOM Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2008 joe-phil: oui apparement le proprio etait ou est resident aux us ....a paris pour l'instant avec son nom sur la cg.!! mais le certificat de vente je le fais comme pour une francaise ou il me faut le Bill Of sale ricain?? je dois aller a la douane avec le vehicule(accidenté)??? combien je vais payer de taxe etant donné qu'il n'ya plus de frais de transport(S.O.S bouteille0) ??? thx boyz Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Posté(e) le 17 juin 2008 joe-phil: combien je vais payer de taxe etant donné qu'il n'ya plus de frais de transport(S.O.S bouteille0) ??? hey ! ... la misère des chicanos ton " Joe-Phil " çà fait un peu ... zoophile ... t'as fait exprés ou c'est juste une part hasardeuse d'art sommeillant en toi qui refait surface ? B) ton cas est un peu particulier ... year 60 ... à 2 ans prés tu étais à +40 ans donc TVA à 5,5% le douane sans discuter ... bill of sale c'est pas trés compliqué transfert Title / CG ... comme zoophil calcul des frais de douanes ??? .. je suppose que les douanes ne retiendront que le montant de la voiture et non pas transport + broker Citer
FOLSOM Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2008 donc je payerai 19.6% du prix declaré sur le certificat de vente?? ca fera pas grand chose etant donné que le vehicule est accidenté ! mais faut-il y aller avec la voiture ?????? si le prix est trop bas peuvent-ils fouiner??? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Posté(e) le 17 juin 2008 yé me souis mal exprimech B) + 30 ans tu peux la passer en CGC , donc TVA à 5,5% ... comme tu dis , si elle est défigurée , çà va pas chercher loin ... il faudrait je pense un controle technique non roulant pour les douanes , vu que tu ne peux pas la bouger . Ce controle consiste a controler l'identification de ton vehicule (n° de serie, plaque immat, kilometrage, energie, ......) uniquement ; le problème est que les controleurs acceptent rarement de se déplacer , tu devras donc amener la voiture par tes propres moyens , sinon comment veux-tu qu'il vérifie la concordance des N° ? exemple de CG " non roulant " Citer
French Riviera Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Posté(e) le 17 juin 2008 ... il faudrait je pense un contrôle technique non roulant pour les douanes , vu que tu ne peux pas la bouger . Les douanes s'intéressent à la valeur réelle du véhicule;des photos devaient suffire non? Par contre pour la CGC il faut un CT valide. Le mieux c'est de contacter le bureau du service des douanes dont tu dépends;comme c'est un peu à la tête du client... La FFVE demande le formulaire de dédouanement 846 A pour le dossier CGC. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 17 juin 2008 Signaler Posté(e) le 17 juin 2008 ... le mieux est bien sûr de contacter directement les douanes sinon, pour l'obtention du 846A , Title + Bill of sale et ensuite pour CGC , bien sûr CT valide mais comme les yaourghts , allégé ... on ne va pas demander à une Ford T des années 20 d'être aux normes du CT de 2008 Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.