Trooper Phil Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 Pour l'avoir vu de près hier, je peux vous dire qu'il est vraiment génial ce van. Bon, c'est vrai qu'il y a du boulot en carosserie et quelques bricoles à revoir, mais dans l'ensemble, il se porte super bien. Citer
Baz Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 Dommage qu'il y ai des fenêtres sur les cotés, ça t'empêche de faire cette super peinture : Citer
Starsky Posté(e) le 22 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 Des fenêtres ça se bouche Sympa comme bestiau, French Riv Bel achat! Citer
French Riviera Posté(e) le 22 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2008 Des fenêtres ça se bouche Même pas en rêve !!! Si j'avais voulu un fourgon,j'en aurai acheté un Aujourd'hui recherche de panne sur les feux stop et sur le non allumage des feux arrière et de l'éclairage de plaque: Pour les stop,c'est classiquement le contacteur clignotant dans le commodo(il faut que je dépose le volant) Pour les feux arrière + l'éclairage plaque,c'est le contacteur des phares au tableau de bord qui est naze. Par contre le faisceau électrique est salement bricolé,surtout au niveau du neimann.Demain je dépose l'ensemble du faisceau pour faire quelque chose de propre . Et oh surprise,en vérifiant le contacteur de stop sous le van,que vois-je ? Ou plutôt que ne vois-je pas? ...La barre stabilisatrice.Elle est manquante Cà vas pas etre facile à trouver... Citer
Starsky Posté(e) le 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2008 Oh ça va hein, si on peut plus déconner... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2008 Et oh surprise,en vérifiant le contacteur de stop sous le van,que vois-je ? Ou plutôt que ne vois-je pas? ...La barre stabilisatrice.Elle est manquante Cà vas pas etre facile à trouver... ... aux US çà doit pouvoir se trouver non ? :table: ... et j'ai une Fury 59 qui devrait arriver vers Noël B) ... alors une barre stabilisatrice sous ton sapin ... ce serait sympa non? ... pour ton Van , vu les clowns qui s'en sont occupés , rien ne m'étonne ... ... au fait quand il est arrivé ton Van , elle y était encore la calandre de Lincoln ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2008 Oh ça va hein, si on peut plus déconner... Oh ! merd* ... t'étais pas au courant ... y a une loi qui a été votée cette nuit avec 5 députés présents au Palais Bourbon ... c'est désormais interdit de déconner toutes les nuits de pleine lune les week-end entre 20 et 3H30 le dimanche ... et je vois que tu as posté à 3H21 ... c'est vraiment con ... à 9 minutes prés tu n'aurais pas été pris par la patrouille ... à ta place , je tenterais quand même le recours en grâce :table: French Riv. ... si je me rappelle bien , le prochain c'est çà ? B) un beau 59 ou ... un plus récent Citer
French Riviera Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2008 Oui,tu te rappelle bien alors une barre stabilisatrice sous ton sapin ... ce serait sympa non? A çà oui!! avec ses pattes de fixation sur le chassis en plus ?Merci St Bouteille0! Je vois bien Andy en papa Noël aussi. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2008 Oui,tu te rappelle bien A çà oui!! avec ses pattes de fixation sur le chassis en plus ?Merci St Bouteille0! B) Je vois bien Andy en papa Noël aussi. ... je m'en occupe donne-moi juste la traduction exacte pour barre stabilisatrice , car je pense à " Anti-roll bar " mais en cherchant j'ai aussi trouvé " Torque stabiliser " ... ... à moins que ce ne soit un synonyme :table: Citer
French Riviera Posté(e) le 23 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2008 Sur la doc Ford c'est "stabilizer bar"si c'est possible,avec ses fixations sur le chassis Citer
Bouteille0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 novembre 2008 French riv. je viens de demander pour ta barre et reparler de ton starter ... je te livre en vrac les infos comme elles m'arrivent ....dans le flux de la discussion .... This make no sense at all.... Does he have a pic of the old starter? Stabilizer bar? All was new on the suspension. Brake lights worked also.... There is a switch on the master cylinder, check connections. The gears chewed up? It was fine when I dropped it off.... GRRRRRRRR The van is not supposed to have a stabilizer bar.... it is a straight axle Citer
French Riviera Posté(e) le 24 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 novembre 2008 (modifié) Pour ce qui est des feux et des stops,j'ai peut etre un faux contact(il aime pas le climat picard,ce van ) Pour la barre stab,le shop manual dit qu'il y en a une,et on voit l'emplacement des fixations sur le chassis(on la voit sur le dessin en bas.) Modifié le 24 novembre 2008 par French riviera Citer
French Riviera Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2008 Aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de me pencher sur mes problèmes électriques:Un fusible rajouté sur le faisceau etait cramé et faisait contact avec du papier alu Je l'ai remplacé et çà marche...sauf les clignos qui ne fonctionnent plus Il y a des épissures un peu partout sous le tableau de bord,"protégées" par du scotch.Il faut vraiment que je refasse çà proprement pour la présenter au CT. Citer
le Baron Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Pour ta barstab , c'était peut-être une option , reprise sur ton shop manual , mais non reprise sur ton Van . J'aime beaucoup , c'est chouette comme tout ! et puis , du 6 cylindres en ligne , ça ne peut pas être mauvais , hein ? TSHAW ! Oncle Baron Citer
Phil Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 J'aime beaucoup , c'est chouette comme tout !Toi, tu n'as pas lu le titre du sujet... dedans, il y a la marque Citer
le Baron Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Mmaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh ! Bah oui , c'est du CHPLORD , j'ai dit que j'aimais bien , j'ai pas dit que j'achèterai TSHAW ! Oncle Baron ( le celui qui peut apprécier parfois les gens qui roulent en CHPLORD , mais c'est rare ... ) Citer
Trooper Phil Posté(e) le 26 novembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2008 Aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de me pencher sur mes problèmes électriques:Un fusible rajouté sur le faisceau etait cramé et faisait contact avec du papier alu Je l'ai remplacé et çà marche...sauf les clignos qui ne fonctionnent plus Il y a des épissures un peu partout sous le tableau de bord,"protégées" par du scotch.Il faut vraiment que je refasse çà proprement pour la présenter au CT. Ca l'air drolement bricolé tout ça, bon courage B) Citer
Trooper Phil Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2008 Et si tu le refaisais comme ça ? Citer
French Riviera Posté(e) le 1 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Ha oui,un fourgon avec une pub pour un magasin de l'époque c'est sympa!! Il faudrait que je trouve des photos de Van comme çà! Sur ta photo,c'est un Dodge Je suis en train de remplir les papiers pour la FFVE: Quelqu'un connait la puissance fiscale d'un L6 240 CI ? Sinon ou se trouve le N° du moteur ? Modifié le 28 octobre 2009 par Phil Citer
DEMON Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2008 (modifié) Mon L6 194Ci Chevrolet fait 18CV, je suppose que le tient dois en faire 22 ou 25. C'est une supposition, pas une certitude Modifié le 1 décembre 2008 par DEMON Citer
Vaihlor Posté(e) le 1 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2008 Le no du moteur se trouve en général sur la culasse où en dessous du bloc près du carter d'huile Citer
French Riviera Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 Bon,hier dépose du faisceau et aujourd'hui inspection-vérification. Il y a quatre fils coupés qui correspondent au branchement du régulateur B) Après vérif,l'alternateur en place n'est pas d'origine et a un régulateur fixé dessus Il me reste à trouver ou brancher mon voyant "ALT" Citer
French Riviera Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 (modifié) Il y a actuellement un bouton poussoir pour démarrer le moteur.Ce n'est bien sûr pas d'origine,l'ancien proprio a mis çà parce que le neutral switch etait HS(fils coupés) J'ai enlevé(pas sans mal) l'espèce de résine qui couvrait les connections de façon à pouvoir ressouder les fils,puis j'ai recouvert au mastic(qualité aéronautique )Maintenant je devrais pouvoir démarrer au Neimann,comme toute les voitures modernes... Modifié le 2 décembre 2008 par French riviera Citer
French Riviera Posté(e) le 2 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 J'ai trouvé une sway bar sur Ebay Mais il expédie pas ailleurs qu'aux USA B) Bouteille0 au secours!! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2008 B) ... pas de problème ... à l'arrivée US on fait comment ? dans un de mes coffres ? réexpédition par Andy ? bonne chance pour le remise en état du faisceau Citer
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