Jérémie Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Moi j'aime bien les vitres teintées bleu Citer
JFKen Posté(e) le 8 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2009 Oh putée oui, le rouge Burgond c'est la clâââââsse !!!! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 9 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2009 Il va être magnifique Citer
Spécial 61 Posté(e) le 10 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2009 il est assez cool ce van et de plus s'il est peint en rouge tu ne devrais pas passer inaperçu! Citer
Chevy230 Posté(e) le 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2009 Surtout si tu oublies de remettre le lest......M'enfin Citer
bel air 67 Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 c est vrai il est terrible ce rouge , c est un bicouhe ou un brillant direct ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 French Riv. ... j'avais zappé tes derniers messages , sorry ... grosse grosse restauration alors ! ... pour ce qui est de la couleur définitive , comme mes petits copains j'aime beaucoup P.S. ... les roulements de roues don ttu parles plus haut , ils étaient arrivés chez Andy avec les autres pièces ? ... ils sont donc dans le coffre de ma Buick ? Citer
Phil Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 "burgundy" = "bourgogne" en anglais, ce qui est normal pour désigner une couleur... bordeaux Je ne sais pas pourquoi j'aime bien le "burgundy"... Ce que tu nous montres est d'ailleurs plus proche du "candy apple red". Tu comptes faire un métallisé "metal flake" comme sur la photo ou un brillant direct (que je préférerais) ? Unicolore ou bicolore ? Citer
French Riviera Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 French Riv. ... j'avais zappé tes derniers messages , sorry ... grosse grosse restauration alors ! ... pour ce qui est de la couleur définitive , comme mes petits copains j'aime beaucoup P.S. ... les roulements de roues don ttu parles plus haut , ils étaient arrivés chez Andy avec les autres pièces ? ... ils sont donc dans le coffre de ma Buick ? Non,les roulements je les ai fait venir directement;je suis en train de les remplacer avec les moyens du bord... Ce que tu nous montres est d'ailleurs plus proche du "candy apple red". Tu comptes faire un métallisé "metal flake" comme sur la photo ou un brillant direct (que je préférerais) ?Unicolore ou bicolore ? Tu as raison,il sera plutôt bordeaux(j'ai choisi sur catalogue chez mon fournisseur)mais un poil plus clair que celui de la photo.Par contre c'est un métallisé.Et le schéma de peinture sera identique à l'actuel. Citer
Bouteille0 Posté(e) le 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 Non,les roulements je les ai fait venir directement;je suis en train de les remplacer avec les moyens du bord... ... understood ... mais de quoi as-tu besoin pour te faciliter la tâche ? un extracteur ? et t'as pas çà toi ? Citer
French Riviera Posté(e) le 28 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2009 ... understood ... mais de quoi as-tu besoin pour te faciliter la tâche ? un extracteur ? et t'as pas çà toi ? Je vais faire un topo dans le salon mécanique Citer
French Riviera Posté(e) le 21 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2009 Bon,j'ai fini le pont et je l'ai remonté sur le van(il faudra que je le redépose pour traiter et peindre les dessous,mais en ce moment la météo...) Je vais attaquer le train avant... Citer
Trooper Phil Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2009 Quel courage de faire un tel boulot, Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 ... du courage et de la qualité au final ... tiens une photo que tu n'as jamais vue je crois untitled.bmp Citer
French Riviera Posté(e) le 13 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 Je veux les mêmes lunettes noires!! Depuis que le vent a plié mon barnum contre la haie à la fin de l'année dernière,je n'ai plus de place pour travailler correctement avec la météo actuelle... Je me contente de faire des bricoles(qui prennent quand même du temps ) Citer
Trooper Phil Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 Mince, c'est chiant ça ! Y'a pas moyen de le remonter le barnum ? Citer
Bouteille0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2010 ... éternel problème de la place pour travailler et des moyens d'atteindre des objectifs pourtant bien cernés ... c'est en partie ce qui m'a dégoûté de la mécanique ... jamais d'endroit à l'abri pour bosser ... bâcher en catastrophe dés que la flotte arrive ... les pattes qui collent aux clés à pipe quand il gèle et qu'elles se couvrent de givre ( dans les vosges et Côte d'or ) Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2010 ... éternel problème de la place pour travailler et des moyens d'atteindre des objectifs pourtant bien cernés :angry2: ... c'est en partie ce qui m'a dégoûté de la mécanique ... jamais d'endroit à l'abri pour bosser ... bâcher en catastrophe dés que la flotte arrive ... les pattes qui collent aux clés à pipe quand il gèle et qu'elles se couvrent de givre ( dans les vosges et Côte d'or ) Hum je connais ça... Je viens de Lorraine, les bricolages dans le froid, j'ai donné aussi; genre mains gelées, tu glisse et t l'éclate sur le premier bout de métal; par chance le froid atténue la douleur...pour quelques minutes Quel bonheur! Citer
French Riviera Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 Alors cet hivert j'ai pas fait grand chose:train avant démonté, nettoyé,repeint et remonté.Les pièces d'usure étant dans un état correct,pas de remplacement(l'ancien proprio avait fait le nécéssaire,mais peinture sur m..de) Citer
French Riviera Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 Après beaucoup d'hésitation,je me suis lancé dans la dépose moteur-boite (comme il fait beau ) D'abord fabrication d'un bâti... Ensuite mise en place(je dépose avec le cross member,c'est plus simple ) Citer
French Riviera Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 comme on peut le voir je me suis totalement planté pour le centre de gravité estimé Pour pouvoir sortir l'ensemble,il a fallu lever très haut Citer
Invité silverado Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 impressionnant, cela n'a pas du être une partie de plaisir Citer
French Riviera Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 Il reste à identifier précisément le moteur,normalement 240 CI 1965,mais il à été refait donc surement pas d'origine.Toute aide bienvenue (surtout pour l'année) Citer
French Riviera Posté(e) le 20 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 impressionnant, cela n'a pas du être une partie de plaisir Quelques moments de grande tension,quand on se dit;mais jusqu'où il va falloir lever!! Sinon 1/2 journée de boulot.Mais la remise en place va être "sport" Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 avril 2010 Signaler Posté(e) le 20 avril 2010 Oh! putai* !!!!!!!!!!!!!!!! le calage d'enfer ! ... çà me rappelle la Corvette cab. ou d'autres ensembles moteur-boîte que j'ai sorti comme toi en levant la caisse , mais c'était sur des européennes ( je faisais même pire , je prenais le train avant y compris les amortisseurs et je sortais l'ensemble ) ... je suppose que la " traverse " derrière le pare-choc est soudée et donc indémontable ce qui t'a obligé de lever si haut pour passer le moteur :angry2: ... la découper , dessouder , c'était pas envisageable ? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.