Posts recommandés

Posté(e)

il est assez cool ce van et de plus s'il est peint en rouge tu ne devrais pas passer inaperçu! :bravo:

• Il y a 3 semaines...
Posté(e)

French Riv. ... j'avais zappé tes derniers messages , sorry :megatop: ... grosse grosse restauration alors ! :hauhau: ... pour ce qui est de la couleur définitive , comme mes petits copains j'aime beaucoup :D

P.S. ... les roulements de roues don ttu parles plus haut , ils étaient arrivés chez Andy avec les autres pièces ? :blink: ... ils sont donc dans le coffre de ma Buick ?

Posté(e)

"burgundy" = "bourgogne" en anglais, ce qui est normal pour désigner une couleur... bordeaux :blink:

Je ne sais pas pourquoi :megatop: j'aime bien le "burgundy"... :D

Ce que tu nous montres est d'ailleurs plus proche du "candy apple red". Tu comptes faire un métallisé "metal flake" comme sur la photo :hauhau: ou un brillant direct (que je préférerais) ?

Unicolore ou bicolore ?

91362AR.jpg

Posté(e)
French Riv. ... j'avais zappé tes derniers messages , sorry :megatop: ... grosse grosse restauration alors ! :blink: ... pour ce qui est de la couleur définitive , comme mes petits copains j'aime beaucoup ;)

P.S. ... les roulements de roues don ttu parles plus haut , ils étaient arrivés chez Andy avec les autres pièces ? :D ... ils sont donc dans le coffre de ma Buick ?

Non,les roulements je les ai fait venir directement;je suis en train de les remplacer avec les moyens du bord...

Ce que tu nous montres est d'ailleurs plus proche du "candy apple red". Tu comptes faire un métallisé "metal flake" comme sur la photo :hauhau: ou un brillant direct (que je préférerais) ?

Unicolore ou bicolore ?

Tu as raison,il sera plutôt bordeaux(j'ai choisi sur catalogue chez mon fournisseur)mais un poil plus clair que celui de la photo.Par contre c'est un métallisé.

Et le schéma de peinture sera identique à l'actuel.

Posté(e)
Non,les roulements je les ai fait venir directement;je suis en train de les remplacer avec les moyens du bord...

... understood :hauhau: ... mais de quoi as-tu besoin pour te faciliter la tâche ? un extracteur ? et t'as pas çà toi ? :megatop:

• Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Bon,j'ai fini le pont et je l'ai remonté sur le van(il faudra que je le redépose pour traiter et peindre les dessous,mais en ce moment la météo...)

Je vais attaquer le train avant...

t_avant_003.jpg

t_avant_001.jpg

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

... du courage et de la qualité au final :D

... tiens une photo que tu n'as jamais vue je crois :P

223453untitled.png

untitled.bmp

Posté(e)

Je veux les mêmes lunettes noires!! :D

Depuis que le vent a plié mon barnum contre la haie à la fin de l'année dernière,je n'ai plus de place pour travailler correctement avec la météo actuelle...

Je me contente de faire des bricoles(qui prennent quand même du temps ;) )

Posté(e)

... éternel problème de la place pour travailler et des moyens d'atteindre des objectifs pourtant bien cernés :D ... c'est en partie ce qui m'a dégoûté de la mécanique ... jamais d'endroit à l'abri pour bosser ... bâcher en catastrophe dés que la flotte arrive ... les pattes qui collent aux clés à pipe quand il gèle et qu'elles se couvrent de givre ;) ( dans les vosges et Côte d'or )

Posté(e)
... éternel problème de la place pour travailler et des moyens d'atteindre des objectifs pourtant bien cernés :angry2: ... c'est en partie ce qui m'a dégoûté de la mécanique ... jamais d'endroit à l'abri pour bosser ... bâcher en catastrophe dés que la flotte arrive ... les pattes qui collent aux clés à pipe quand il gèle et qu'elles se couvrent de givre :mwarf: ( dans les vosges et Côte d'or )

Hum je connais ça... Je viens de Lorraine, les bricolages dans le froid, j'ai donné aussi; genre mains gelées, tu glisse et t l'éclate sur le premier bout de métal; par chance le froid atténue la douleur...pour quelques minutes ;) Quel bonheur!

• Il y a 3 mois ...
Posté(e)

Alors cet hivert j'ai pas fait grand chose:train avant démonté, nettoyé,repeint et remonté.Les pièces d'usure étant dans un état correct,pas de remplacement(l'ancien proprio avait fait le nécéssaire,mais peinture sur m..de)

econoline_012.JPG

Posté(e)

Après beaucoup d'hésitation,je me suis lancé dans la dépose moteur-boite (comme il fait beau :) )

D'abord fabrication d'un bâti...

Ensuite mise en place(je dépose avec le cross member,c'est plus simple :sifflement: )

econoline_001.JPG

econoline_002.JPG

econoline_006.JPG

Posté(e)
impressionnant, cela n'a pas du être une partie de plaisir

Quelques moments de grande tension,quand on se dit;mais jusqu'où il va falloir lever!!

Sinon 1/2 journée de boulot.Mais la remise en place va être "sport" :sifflement::)

Posté(e)

Oh! putai* !!!!!!!!!!!!!!!! le calage d'enfer ! :) ... çà me rappelle la Corvette cab. ou d'autres ensembles moteur-boîte que j'ai sorti comme toi en levant la caisse , mais c'était sur des européennes ( je faisais même pire , je prenais le train avant y compris les amortisseurs et je sortais l'ensemble :sifflement: )

... je suppose que la " traverse " derrière le pare-choc est soudée et donc indémontable ce qui t'a obligé de lever si haut pour passer le moteur :angry2: ... la découper , dessouder , c'était pas envisageable ?