Bouteille0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2011 Il reste la solution du "tunnel à Bouteille", je ne crois pas qu'il faille un permis de construire pour ça, ni pour couler des plots de béton de 30x30x30 avec un trou au milieu pour y mettre les pieds d'un barnum "lourd" des surplus de l'armée...Il doit aussi exister des garages en tôle qui ne nécessitent pas de dalle pour tenir debout... mon grand-père avait ça dans le temps, savoir si ça se fait toujours . ... pas de permis de construire mais Déclaration préalable de travaux : Soumises à déclaration préalable Sont soumises à la formalité préalable, sous réserve qu'elles soient situées en dehors des secteurs sauvegardés ou protégés, les constructions suivantes : constructions créant une surface de plancher supérieure à 2 m2 mais inférieure ou égale à 20 m2 habitations légères de loisirs implantées dans les campings ou parc résidentiel dont la surface de plancher est supérieure à 35 m2 constructions dont la hauteur est supérieure à 12 m et dont la surface de plancher est inférieure à 2 m2 murs dont la hauteur est supérieure à 2 m piscines dont la surface de bassin est inférieure ou égale à 100 m2 qui ne sont pas couvertes ou dont la couverture, fixe ou mobile, a une hauteur inférieure à 1m80 chassis et serres dont la hauteur est comprise entre 1m80 et 4 m et dont la surface au sol ne dépasse pas 2 000 m2 Sont également soumises à la formalité préalable les constructions suivantes dès lors qu'elles sont situées dans des secteurs sauvegardés ou protégés : constructions dont la surface de plancher est inférieure à 20 m2, quelle soit leur hauteur, murs, quelle que soit leur hauteur clôtures C'est une solution de stockage, mais pour bricoler sur les bagnoles c'est mort ... ? Why ? Citer
Baz Posté(e) le 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2011 Je pensais plutôt a un atelier avec machines, etc .... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2011 Okay , j'ai compris ... c'est sûr qu'un abri " souple " c'est bien moins pratique ... mais aux beaux jours on peut y bricoler ... le problème c'est surtout le sol en terre ... si j'avais vraiment envie ... la nécessité ... le courage peut-être ... je ferais une petite partie en dalle béton , histoire de travailler sur du dur et du propre avec quelques étagères dans un coin ... je pense même que j'aurais la hauteur nécessaire pour installer un palan ? Citer
Comet72 Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2011 Et alors?!? Quoi de neuf l'ami, comment avance la restauration? Il en est ou ce wagon de l'espace? Citer
French Riviera Posté(e) le 23 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 Çà n'avance pas d'un poil depuis...presque 2 ans !! Il faut dire que je suis très occupé par çà:134m2 de hangar,120m2 de dépendances,et la partie habitable en cours d'agrandissement,alors les caisses pour l'instant... Citer
Comet72 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 OH-MY-GOD! :) Magnifique, alors là tu vas être bien pour bricoler...le rêve! Bon courage pour la suite...et vivement la suite des travaux sur l'Econoline! Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 et bein y'a de la place au moins elles sont à l’abri c'est l'essentiel Citer
Trooper Phil Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2011 La vache ! C'est sûr que ça doit bien t'occuper tout ça !!! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 5 février 2012 Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Hello Alain ! j'ai ma réponse quant à l'avancement des travaux sur le van !!! tu as acheté une piaule à restaurer en campagne ! bon courage pour les travaux ( tu sais que j'ai déjà donné ... ) Citer
French Riviera Posté(e) le 5 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2012 Oui, marre de pas avoir de place pour les voitures!Du coup çà n'avance pas (les caisses). On s'est lancé dans du gros œuvre:rehausse des planchers,ouverture de portes dans les murs porteurs (en pierre 80 cm d'épaisseur...) Sinon je ne me suis éloigné que de 5 kms de l'endroit ou j'étais . P.S. A propos du van,tu dois avoir une paire de supports moteur quelque part chez toi... Citer
Comet72 Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 juin 2015 Bon et alors Alain, des news? Il en est ou ce beau van? Citer
French Riviera Posté(e) le 14 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2015 T'est un vrai déterreur !!!Il est au sec dans le hangar et attend que j'ai du temps pour le remonter...Çà fait maintenant trois ans que je n'y ai pas touché!!. Priorité aux travaux de la maison(Il me reste une salle de bain à finir),puis fermeture du hangar(portes). Après j'attaque.enfin j'espère.J'ai aussi la merco en attente de remplacement de boite et le VanVan qui demande des soins... Citer
Comet72 Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Posté(e) le 14 juin 2015 Courage l'ami, ça va le faire! Quand je vois ce beau bloc repeint il y à une page ou deux et ces essieux rutilants ça donne envie de voir la suite...chapeau pour la patience en tout cas! Citer
French Riviera Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Reprise des travaux!!! Après 8 ans d’arrêt Principalement la carrosserie...Beaucoup de taff en perspective;il est bigné un peu partout ( c'est pas moi m’ sieur je l'au eu comme çà! ) La face avant: il à pris un gros coup coté passager, avec le montant de porte qui a plié et que j'ai redressé à la masse... Beaucoup de déformations il m'a fallut 4 heures pour le tour de phare,l'ancien proprio ayant fait plus de mal que de bien. Rien n'est démontable,c'est un sandwich de tôles soudées par points et il faudrait déconstruire la face avant. The Lion King et sebastien 01 2 Citer
French Riviera Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Comme il avait de l'élan le passage de roue en à pris aussi: Pas d'accès par derrière, je pense que je n'ai pas d'autre choix que de découper pour redresser... sebastien 01 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 et il reste l'arrière gauche : J'ai accès par l’intérieur, il faudra sans doute que je dessoude le renfort pour plus de facilité... Citer
French Riviera Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 J'ai aussi attaqué les portes. La peinture avait l'air d'origine mais au vu de l'épaisseur de mastic je me pose la question... The Lion King 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 A super un autre projet !! Bon chance pour la suite ! Citer
French Riviera Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 La porte la plus abimée :la tôle est déchirée autour de la charnière inférieure. je ne sais pas si c'est un défaut de conception ou si c'est du au mauvais entretien du marche pied escamotable... sebastien 01 et The Lion King 2 Citer
French Riviera Posté(e) le 25 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 Découpage, renfort du renfort d'origine et soudure (pas très beau mais solide)... The Lion King, CAN-AM et sebastien 01 3 Citer
The Lion King Posté(e) le 25 avril 2020 Signaler Posté(e) le 25 avril 2020 On s'en fout, ça se verra pas Citer
French Riviera Posté(e) le 15 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2020 Olds 60's et sebastien 01 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 15 mai 2020 Signaler Posté(e) le 15 mai 2020 C'est tout beau tout neuf ! bravo ! Citer
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